Actualité
Cyberpunk 2077 sondage (1)

SONDAGE DE LA SEMAINE - Cyberpunk 2077 : qu'avez-vous pensé de la vidéo de gameplay ?

par

Monstrueuse ? Sympathique ? Sans plus ? Exprimez-vous !

Il y a peu, CD Projekt s'est lancé dans un live démentiel dévoilant 45 bonnes grosses minutes de gameplay de Cyberpunk 2077. La Toile s'est enflammée, tout le monde semble être sous le charme, oui, mais vous, qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous trouvé cela sublime ? Sympathique ? Déjanté ? Excitant ? Survolté ? Sans plus ? Très moyen ? Vraiment pas terrible ?

Cyberpunk 2077 sondage (3)

Pour participer à notre Sondage de la semaine, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. En outre, nous vous invitons fortement à vous exprimer dans les commentaires de cet article. Attendez-vous cette nouvelle aventure ? Appréciez-vous la vue FPS ?

Les résultats seront donnés lundi prochain. À vos claviers !

SONDAGE DE LA SEMAINE


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Cyberpunk 2077. C'est le projet de tous les fantasmes. Le titre étalon sur lequel tout le monde pose ses projections, sur les envies qu'il attise en chacun de nous, sur ce qu'il doit être, ce qu'il ne doit pas être. Et cela laisse grand ouvert le champ des possibles sur ce qu'il pourrait être au final.

De tous ceux qui s'y intéressent de près ou de loin, certains y voient un digne héritier de The Witcher 3, quand bien même les sources de son ADN sont à chercher ailleurs. Certains y voient le travail d'un studio qui ne peut pas échouer. Certains y voient un pivot qui, tel Breath of The Wild, devra redéfinir tout un genre du jeu vidéo. D'autres enfin y voient une oeuvre aux affluences fortes dont il doit se faire le porte-étendard.

Ce serait dans tout cela oublier son identité propre, car sa légitimité il devra l'acquérir avec ce qu'il apportera d'original à l'édifice qu'il entend élever, et non pas en révisant les bases de toute une culture aujourd'hui plus populaire que jamais déjà bâtit, même pour les sublimer.

Alors au-delà de la confiance aveugle ou du scepticisme le plus rigide, j'y vois un colosse aux pieds d'argile, superbe monument qui tel celui de Rhodes enjambant jadis sont port, joue les équilibristes prêt à s'effondrer sous le poids des attentes démesurées qu'il suscite et menaçant de sombrer dans les profondeurs de la fascination qu'il inspire.

Une oeuvre qui doit faire date, parce que les augures en ont présagé ainsi, et peu importe qu'elle soit destinée à être portée aux nues comme l'une des sept Merveilles vidéoludique du monde contemporain, ou qu'elle sombre dans les eaux mortifères du Styx emportant avec elle tout ceux dont les espérances auront été déçues ou contrariées.

À tort ou à raison, Cyberpunk 2077, plus qu'un simple jeu vidéo, est devenu avant même sa naissance effective un objet de culte entré au panthéon de son média.
Signaler Citer