Forums GAMERGEN

Square Enix : Yosuke Matsuda réaffirme sa volonté de faire des « jeux en tant que services » solos

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Square Enix : Yosuke Matsuda réaffirme sa volonté de faire des « jeux en tant que services » solos

Message non lupar Amaury M. » 04 Fév 2018, 18:06

Le président du studio revient sur les inquiétudes des joueurs et balaye l'idée des loot boxes et autres microtransactions.

Accéder à la news : Square Enix : Yosuke Matsuda réaffirme sa volonté de faire des « jeux en tant que services » solos
Image
AMD FX-8320 ; MSI R9 280X ; MSI 970A-G43 ; 4x4 Go Corsair Vengeance ; Logitech G900, G930 et G810 (quand je test pas autre chose).
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Square Enix : Yosuke Matsuda réaffirme sa volonté de fai

Message non lupar Lenmaer » 04 Fév 2018, 19:58

En gros ça veut dire DLC et Season Pass pour continuer à traire les joueurs.
Lenmaer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar darkhope69 » 04 Fév 2018, 20:11

Lenmaer Wrote:En gros ça veut dire DLC et Season Pass pour continuer à traire les joueurs.

Peut être mais la traite est volontaire et au libre choix du joueur. Alors que pour les jeux multi la traite est automatique et obligatoire en plus d'être sans intérêt (mais sur ce point c'est juste mon avis) ;)

Vive les bon jeux solo et que les pdg comme lui fasse que l'expérience dure et reste bonne :D
Image
Avatar de l’utilisateur darkhope69 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Cent Trente Trois » 05 Fév 2018, 08:20

"La façon dont nous utilisons cette expression, vraiment... l'idée, pour un jeu solo en particulier, est que vous avez sorti le jeu et vous continuez à ajouter plus de contenu pour garder les joueurs engagés et profiter du jeu. Cela contribue à en faire une expérience encore plus complète, et cela attire plus de joueurs sur le jeu original. C'est l'approche brute que nous adoptons, et c'est pourquoi nous avons décrit les jeux comme un service dans ce sens."

C'est typiquement ce qui m'emmerde actuellement. Je prends l'exemple de FFXV, Assassin's Creed Origins etc, qui sont des jeux complets à la base (oui, même ayant des défauts, je considérais le XV comme terminé). Mais cet ajout mensuel pour "augmenter l'expérience du jeu" me donne cette sale sensation de jeu incomplet. Ironique, dans un sens. Mais c'est comme ça que je le ressens, personnellement.
Avatar de l’utilisateur Cent Trente Trois Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar goldbergg » 05 Fév 2018, 15:07

Cent Trente Trois Wrote:C'est typiquement ce qui m'emmerde actuellement. Je prends l'exemple de FFXV, Assassin's Creed Origins etc, qui sont des jeux complets à la base (oui, même ayant des défauts, je considérais le XV comme terminé). Mais cet ajout mensuel pour "augmenter l'expérience du jeu" me donne cette sale sensation de jeu incomplet. Ironique, dans un sens. Mais c'est comme ça que je le ressens, personnellement.

Bin en faite, la majorité des jeux qui sorte sont extensible (j'entend par la que même si il sont fini, il y a toujours moyen d'y rajouter du contenue divers).
C'est juste que si dans la majorité des cas, une fois le jeux sortie, les développement sont abandonnée (pour passer a autre chose), bin là les développements se poursuivent pour enrichir le jeux. C'est comme sa que je le vois.
Et pour l'exemple de FFXV, perso j'ai fait le jeux a sa sortie, puis j'ai attendue la fin du saison pass pour le refaire, sa m'a évité l'impression de "jeux en kit". Limite, une bonne grosse update annuel sa serait bien plus appréciable que plein de petit morceaux.

Bref, en se qui me concerne, a partir du moment ou le jeux de base est complet (et donc qu'il a bien une fin), bin peut importe qu'ils continue a rajouter du contenue par la suite (vue qu'on a le choix d'acheter ou pas)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Retourner vers Commentaires des news GamerGen