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Yosuke Matsuda square enix

Square Enix : Yosuke Matsuda réaffirme sa volonté de faire des « jeux en tant que services » solos

par
Source: Metro

Le président du studio revient sur les inquiétudes des joueurs et balaye l'idée des loot boxes et autres microtransactions.

Non, Square Enix ne va pas abandonner les jeux solos. Récemment, les joueurs s'inquiétaient des déclarations d'Eidos Montréal qui voulait mettre « l'accent sur les expériences en ligne », des propos rapidement remis dans leur contexte par le directeur du studio David Anfossi.

Yosuke Matsuda square enix

Cette fois, c'est le PDG de Square Enix, Yosuke Matsuda, qui revient sur cette histoire et affirme bien vouloir créer des « jeux en tant que service » (games as a service), une expression qui a de nombreuses interprétations. Mais ici, pas question de tomber dans les microtransactions ou les loot boxes, comme il l'a affirmé à Metro :

Les jeux en tant que service ont une signification très large.

Récemment, les gens ont discuté des loot boxes et de personnes qui ne les utilisent pas correctement, je pense que tout cela est lié à cette mauvaise perception que les gens ont des mots « jeux en tant que service ». Mais vraiment, la façon dont nous voyons cela, ce à quoi ça se résume est... cette idée de garder les gens engagés dans nos jeux et de les apprécier pendant de longues périodes.

La façon dont nous utilisons cette expression, vraiment... l'idée, pour un jeu solo en particulier, est que vous avez sorti le jeu et vous continuez à ajouter plus de contenu pour garder les joueurs engagés et profiter du jeu. Cela contribue à en faire une expérience encore plus complète, et cela attire plus de joueurs sur le jeu original. C'est l'approche brute que nous adoptons, et c'est pourquoi nous avons décrit les jeux comme un service dans ce sens.

Yosuke Matsuda indique enfin que Square Enix veut vraiment « continuer à faire des jeux solos », voilà qui devrait une nouvelle fois rassurer les fans de Tomb Raider, Deus Ex, NieR ou encore Final Fantasy.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
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Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Commenter 4 commentaires

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darkhope69
Lenmaer Wrote:En gros ça veut dire DLC et Season Pass pour continuer à traire les joueurs.


Peut être mais la traite est volontaire et au libre choix du joueur. Alors que pour les jeux multi la traite est automatique et obligatoire en plus d'être sans intérêt (mais sur ce point c'est juste mon avis) ;)

Vive les bon jeux solo et que les pdg comme lui fasse que l'expérience dure et reste bonne :D
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Cent Trente Trois
"La façon dont nous utilisons cette expression, vraiment... l'idée, pour un jeu solo en particulier, est que vous avez sorti le jeu et vous continuez à ajouter plus de contenu pour garder les joueurs engagés et profiter du jeu. Cela contribue à en faire une expérience encore plus complète, et cela attire plus de joueurs sur le jeu original. C'est l'approche brute que nous adoptons, et c'est pourquoi nous avons décrit les jeux comme un service dans ce sens."

C'est typiquement ce qui m'emmerde actuellement. Je prends l'exemple de FFXV, Assassin's Creed Origins etc, qui sont des jeux complets à la base (oui, même ayant des défauts, je considérais le XV comme terminé). Mais cet ajout mensuel pour "augmenter l'expérience du jeu" me donne cette sale sensation de jeu incomplet. Ironique, dans un sens. Mais c'est comme ça que je le ressens, personnellement.
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goldbergg
Cent Trente Trois Wrote:
C'est typiquement ce qui m'emmerde actuellement. Je prends l'exemple de FFXV, Assassin's Creed Origins etc, qui sont des jeux complets à la base (oui, même ayant des défauts, je considérais le XV comme terminé). Mais cet ajout mensuel pour "augmenter l'expérience du jeu" me donne cette sale sensation de jeu incomplet. Ironique, dans un sens. Mais c'est comme ça que je le ressens, personnellement.


Bin en faite, la majorité des jeux qui sorte sont extensible (j'entend par la que même si il sont fini, il y a toujours moyen d'y rajouter du contenue divers).
C'est juste que si dans la majorité des cas, une fois le jeux sortie, les développement sont abandonnée (pour passer a autre chose), bin là les développements se poursuivent pour enrichir le jeux. C'est comme sa que je le vois.
Et pour l'exemple de FFXV, perso j'ai fait le jeux a sa sortie, puis j'ai attendue la fin du saison pass pour le refaire, sa m'a évité l'impression de "jeux en kit". Limite, une bonne grosse update annuel sa serait bien plus appréciable que plein de petit morceaux.


Bref, en se qui me concerne, a partir du moment ou le jeux de base est complet (et donc qu'il a bien une fin), bin peut importe qu'ils continue a rajouter du contenue par la suite (vue qu'on a le choix d'acheter ou pas)
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