Forums GAMERGEN

Switch : Nintendo s'excuse officiellement pour le Joy-Con Drift

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Switch : Nintendo s'excuse officiellement pour le Joy-Con Drift

Message non lupar Auxance M. » 30 Juin 2020, 21:28

Nintendo évoque pour la première fois le problème commun à de nombreux Joy-Con, mais n'est pas prêt à proposer une solution aux joueurs.

Accéder à la news : Switch : Nintendo s'excuse officiellement pour le Joy-Con Drift
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Switch : Nintendo s'excuse officiellement pour le Joy-Co

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 30 Juin 2020, 22:03

J'ai du racheter une paire car l'autre était injouable (le mien qui bug est le droit)
Sans parler qu'une des deux a du mal à se connecter à distance si je ne suis pas en face de la console ...
Bref de toute facon ils étaient plus sous garantie... flemme de faire le parcours du combattant perdre du temps avec le service client courir à droite et a gauche etc... on va voir avec les nouveaux ...
f**k_me_im_inFamous Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Malvik2 » 30 Juin 2020, 22:21

3 ans après Nintendo pas foutu de changer sa ligne de production, alors même qu’ils sont parfaitement au courant du problème depuis 2017: c’est juste minable.
Malvik2 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime

Message non lupar Valkyns » 30 Juin 2020, 23:05

J'ai pu faire réparer le mien qui était plus sous garantie et leur joignant le document de "UFC Que Choisir" les obligeant de réparer les Joy Con Drift. Cela a mis 1 mois et demi car c'est tomber pendant le confinement.

Et tout cela gratuitement.
Avatar de l’utilisateur Valkyns Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar CozyDino » 01 Juil 2020, 01:09

J'ai bien l'impression que le problème est bien plus profond que ça dans la conception de la Switch. Utiliser
un ressort pour redresse le joystick est peut être rentable pour les joycons, mais malheureusement ce n'est pas suffisant. Il aurait fallu qu'il refasse la conception entièrement du joycon, avant même d'avoir conçu la switch lite qui maintenant à des chances d'avoir le même problème.
CozyDino Gamer Débutant

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 01 Juil 2020, 11:38

Valkyns Wrote:J'ai pu faire réparer le mien qui était plus sous garantie et leur joignant le document de "UFC Que Choisir" les obligeant de réparer les Joy Con Drift. Cela a mis 1 mois et demi car c'est tomber pendant le confinement.

Et tout cela gratuitement.

Peux tu expliquer les démarches que tu as faites ? Merci :)
f**k_me_im_inFamous Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar VinceSSJ » 01 Juil 2020, 12:06

Un de mes joy-con était touché, du coup j'ai acheté une bombe de WD40 Nettoyant Contact, j'en ai passé un ou deux coups dans le joystick, et depuis plus de soucis :)

Sur l'histoire du joy-con drift, je ne défends pas Nintendo qui aurait du changer ses lignes de production depuis le temps, mais faut savoir que c'est pas spécifique à la Switch, perso j'en avais aussi sur une ancienne manette de PS4, et en fouinant un peu sur le net on s'aperçoit que toutes les manettes de toutes les marques sont touchées (même la Elite de Microsoft..).
Il serait peut-être plutôt temps de repenser complètement l'ingénierie et la conception d'un joystick pour éviter ce genre de problème, si tous les constructeurs s'y mettent ça ne couterait pas plus cher une fois en production
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Valkyns » 01 Juil 2020, 12:41

Dernière édition par MDProz le 01 Juil 2020, 21:55, édité 1 fois.
Raison: Suppr longue citation
Avatar de l’utilisateur Valkyns Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Commentaires des news GamerGen