Forums GAMERGEN

TEST - Final Fantasy VII : le Remastered d'un jeu PSOne sur PS4

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: TEST - Final Fantasy VII : le Remastered d'un jeu PSOne

Message non lupar Near » 11 Déc 2015, 18:02

Le mode triche peut être utile durant les phases de farm ou d'exploration contre les trash-mobs. Et comme dis plus haut, c'est optionnel et ça rappel le bon vieux temps où les jeux avec des codes triches intégrés.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Archimondice » 11 Déc 2015, 18:10

peyo55 Wrote:Ce fameux mode triche pourquoi il apparaît dans les + c'est une aberration, où est l'intérêt d'évoluer dans un RPG en GOD MOD ?

Tout simplement parce que c'est quelque chose en plus qui est activable ou pas d'un seul clic

Clic joystick droit = god mode
Clic joystick gauche = vitesse x3
Clic joystick gauche + droit = rencontres aléatoires désactivées

Pas besoin de passer par un menu pas besoin de relancer le jeu ça se fait direct et surtout rien n'oblige à en mettre un ou deux ou trois en même temps

Pour faire plus simple tu peu faire le jeu comme il te plaît et ton voisin peu le faire comme ça lui plait et que tu le veuille ou pas cest un plus

C'est pas parce que la triche pour pas en chier te plait pas que c'est pareil pour ton voisin et cest pas parce que c'est ton avis qu'il est meilleur que celui des autres

Tu peux comme moi faire le jeu normalement parce que tu aime comme ça

Les autres peuvent tricher parce qu'ils préfèrent pas se prendre la tête

Bref c'est un +
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury
Pays: France

Message non lupar daerlnaxe » 11 Déc 2015, 18:30

goldbergg Wrote:Si seulement on pouvait avoir la même chose pour FFIX...

N'étant pas fan de se FF (j'ai tenté 3 fois de la faire et a chaque j'ai abandonné avant la fin du premier CD tellement je me faisait chier chier, peut être la faute au faite que j'ai fais FFVI et FFIX avant et que j'ai trouvé le VII très inférieurs comparé a eux deux), je trouve que l'idée des options de triche (si elle sont dispo des le débuts) très intéressante et du coup le jeux me tente bien ^^
Avec un peux de chance sa me permettra d'avoir enfin le courage de finir le jeux ^^".

Ca tombe un peu sous le sens qu'après avoir fait le 8 et le 9 tu n'aurais pas le même regard sur le 7 vu déjà le nombre d'années colossals qui les sséparent. A l'époque ou le 7 est sorti c'était une splendeur, déjà... on en bavait rien que sur les screenshots, de mémoire fait sur station silicon graphics 2.

Bref, après autant le 8 à un scénario qui est joli, autant franchement sur le reste il ne tient pas la route notamment les matérias sont la vraie force du 7, a ce jour jamais égalé d'ailleurs. Quant au 9 il reprend l'esprit des FFs, faut aimer et c'était le début des méchants couloirs en comparaison. A coté ff7 était hyper libre, vaste, prenant... Tu ne peux pas connaitre je pense puisque si tu nas pas bouclé le premier cd tu dois être encore dans la ville je pense. Ca fait un moment que je n'ai pas rejoué, mais je l'ai fini plusieurs fois.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar daerlnaxe » 11 Déc 2015, 18:51

Graphiquement je vois surtout un énorme flou sur le décor sur les photos. Alors que c'est du précalculé... ils n'ont pas daigné toucher aux décors ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme 999 » 11 Déc 2015, 18:54

Perso je l'ai acheté (je suis un gros fanboy). La traduction FR à bien été changé, des phrases qui pas de sens en ont maintenant. Bon, ça n'est pas forcément bien structuré mais ça fait plaisir de voir que ça a été corrigé dans cette version. Seul bémol pour moi, je trouve les combats lents et pas fluides, surtout quand on utilise les limites de Tifa. Mais ça reste un plaisir d'y rejouer, j'ai eu le jeu à 7 ans et on peut dire qu'il a marqué ma vie :)

À mon VDD : forcément, en augmentant la résolution d'un jeu en 320x240, ils ont du faire des sacrifices. Les décors n'ont pas été touchés je pense, d'où le flou parfois. Mais bon, ça fait partir du charme on va dire.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Near » 11 Déc 2015, 19:10

Donc la plupart des joueurs de la version originale conseillent ce portage PS4 ? Pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait c'est le meilleur choix et les 10€ sont justifiés ? :geek:
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

Message non lupar Anonyme 999 » 11 Déc 2015, 19:21

Pour moi, oui si tu ne l'as jamais fait 10.99€ ça vaut le coup, comparé aux 9.99 de la version ps3 qui n'a subit aucune modification.

D'ailleurs, le jeu est à 11€ jusque demain soir 23h59, dimanche le prix augmenté à ce que j'ai lu, et 17€ pour le jeu, ça n'est plus la même chose :s
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar MiChOcO » 11 Déc 2015, 19:29

daerlnaxe Wrote:Bref, après autant le 8 à un scénario qui est joli, autant franchement sur le reste il ne tient pas la route notamment les matérias sont la vraie force du 7, a ce jour jamais égalé d'ailleurs. Quant au 9 il reprend l'esprit des FFs, faut aimer et c'était le début des méchants couloirs en comparaison. A coté ff7 était hyper libre, vaste, prenant...

C'est vrai que le système de FF8 était complètement bancal, utiliser des GeForce comme support pour faire évoluer ses persos au niveau de l'attaque, défense, HP, vitesse, etc... Ne pas avoir d'équipement, utiliser les magies sous formes d'objets plutôt que des MP, le niveau des ennemis = à la moyenne de celle de ton équipe sur le terrain +/- 5 Niv... Mais ça reste mon coup de cœur au niveau de l'histoire quand même.
Par contre le coté couloir de FF9 je vois pas tout ce que tu veux dire, on est aussi libre dans FF9 que le FF7, sauf qu'on utilise pas de sous marin dans le plus récent.
Dans la vie, il y a 3 sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.
http://www.youtube.com/user/DaRealMiChOcO
Avatar de l’utilisateur MiChOcO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Jae Eun Kim » 11 Déc 2015, 19:51

Sur PC avec des mods on a ca : https://youtu.be/MgK67ZofSOQ

Donc le portage ps4 low budget.. même en étant un gros fan et ayant de l'argent sur le psn je ne paye pas un truc comme ça alors qu'il n'y a pas de boulot c'est comme les portages ps2 aucun boulot sauf trophée kikoo.
Avatar de l’utilisateur Jae Eun Kim Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar eikichi_onizuka » 11 Déc 2015, 20:19

Une version de choix , grand fan de FF7 mon préféré , je vais bientôt me l'attaquer :D
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar Anonyme 999 » 11 Déc 2015, 20:21

Jae Eun Kim Wrote:Sur PC avec des mods on a ca : https://youtu.be/MgK67ZofSOQ

Donc le portage ps4 low budget.. même en étant un gros fan et ayant de l'argent sur le psn je ne paye pas un truc comme ça alors qu'il n'y a pas de boulot c'est comme les portages ps2 aucun boulot sauf trophée kikoo.

Lol, ta vidéo est juste immonde ! :lol:

Prendre des skins, images et vidéos random dans l'univers de Final Fantasy VII n'en fait pas un bon mod. Sans parler des personnages version "HD" qui sont juste ecoeurant, barrett quoi x)

Encore les decors, je veux bien, mais tout ce qui est personnages et skins, c'est juste l'horreur de l'horreur. Sans parler de la fluidité. Mais bon, tout ça n'en reste pas moins un mod illegal :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar zalidtz » 11 Déc 2015, 21:27

Je me le serais bien repris mais trop occupe avec xenoblade chronicles x en se moment et j attend trop le remake.
La vie n'est pas un jeu, mais joué fait partie de la vie. Gamer forever!
Avatar de l’utilisateur zalidtz Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Thomas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen