Forums GAMERGEN

TEST Ghosts ‘n Goblins Resurrection : le die & retry d’antan est-il au goût du jour ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST Ghosts ‘n Goblins Resurrection : le die & retry d’antan est-il au goût du jour ?

Message non lupar Christophe Öttl » 19 Sep 2021, 08:00

Pour un remake, Capcom a plus joué la carte de la restauration que de la refonte.

Accéder à la news : TEST Ghosts ‘n Goblins Resurrection : le die & retry d’antan est-il au goût du jour ?
Christophe Öttl Rédacteur
Rédacteur
Messages: 387
Inscription: 13 Mar 2019, 23:04
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Ghosts ‘n Goblins Resurrection : le die & retry d’a

Message non lupar Crispy76 » 19 Sep 2021, 20:52

C'est sur quelle console ?? Il ne me semble pas que ce soit indiqué.
Avatar de l’utilisateur Crispy76 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 30
Inscription: 02 Fév 2014, 20:58
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Ghosts ‘n Goblins Resurrection : le die & retry d’a

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Sep 2021, 11:14

Nous l'avons testé sur Switch, PS4 et PC.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 18794
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST Ghosts ‘n Goblins Resurrection : le die & retry d’a

Message non lupar daerlnaxe » 23 Sep 2021, 15:31

Navré mais je vais reprocher la même chose que je reproche à d'autres sites, donc vous avez un titre qui respecte la licence et propose la même expérience et vous le tâclez. La logique aurait plutôt voulu un système à double notation.

Vous dites que c'est difficile d'expliquer à un gamin pourquoi le jeu la joue années 80, ah bon ?? BEn c'est marrant j'ai offert à ma gamine une console Anbernic RG351P , elle se régale sur Castle Of Illusion. Elle a fini Soleil et elle joue aussi sur Shining Force 2. Vous vouliez dire à un pseudo-gamer qui ne connait que Fifa en fait ?

Ca ne peut pas vous traverser l'esprit qu'on ne veuille pas nécessairement un jeu sur lequel on roule, ni le jeu avec deux milliards de succès comme on a sauté une plateforme (waow). Donc vous saquez le jeu parce que vous ne savez plus jouer à ce type de jeux. Tout bonnement. Ce qui est normal je me suis moi même rendu compte il n'y a pas longtemps pour ne plus avoir touché des jeux des années 90 durant 4-5 ans combien j'avais chuté niveau skillz.

Donc sur des remasters, ou des jeux qui vont redonner le gout aux vieux jeux il faudrait donc en fait faire tout l'inverse... Où est la logique ? Donc par contre quand vous avez X jeux qui la jouent pseudo rétro avec du pixel bien pourri des familles, qu'on ne voyait même pas du temp de la MD, alors même qu'ils ont une profondeur de couleurs qu'on ne risquait pas de voir, et un nombre de sprites démentiels à l'écran, là vous hurlez au génie (certains sont bons ceci dit).

Sincèrement je m'attendais à largement mieux de votre part, pour moi là c'est un écueil. Navré mais on ne part pas de l'avis d'un gamin qui en gros ne connait que des jeux simplifiés à l'extrême sans réel challenge, dans un cas pareil... on fait une double notation juste pour prévenir que certains ne se plantent pas à l'achat. Vous voulez savoir si cet opus est bon, c'est facile... vous relancez Ghoul's N Ghost, Ghosts n goblins aussi... quand vous aurez fait votre période de réadaptation pour ne pas vous faire poutrer 15 fois par demi niveau, vous relancez ce nouvel opus pour comparer.

Votre comparaison c'est comme prendre une recette de grand mère et dire c'est de la merde car c'est dégueulasse noyé sous du ketchup. C'est pas le plat le problème. Pareil si je fais un hommage à Mozart du coup je dois faire de l'autotune, mettre deux sons pourris et twerker ? Pour la simple raison que la mode actuelle c'est ça ? Drôle de conception.

Je suis très probablement virulent dans mon commentaire mais c'est pour vous interpeller, à vous de voir si vous comprenez le fond de la critique ou si vous vous braquez.

je suis de 77 je joue encore, un peu moins ces 4 dernières années mais quand même (maladie + programmation d'applis tierces et plugins pour le frontend LAunchbox (permet de gérer une base de jeux avec jaquettes, manuels, etc. Ce qui simplifie le rétrogaming dont via émulation), je suis modo du site d'ailleurs par rapport à mon travail). Je suis fan de Dark Souls et globalement des jeux de FromSoftware, des Fallout, des FF etc etc... Et sincèrement pour faire aussi du rétrogaming et de l'indépendant, si je finis certains jeux récents bien notés, c'est souvent du remplissage sans aucune saveur. Alors que le challenge, ça forge des souvenirs. J'ai démarré sur les bornes d'arcade de Final Fight, Street Fighter, Toki, Shinobi, Shadow Dancer... J'ai fini Last Battle et Shadow of the beast pour ceux qui connaissent, à l'époque de leurs sorties et sans aucun cheat code ou aide.

edit:
Et j'ajoute... rouler sur un jeu qui tient 20h sans challenge ça ne fait pas de souvenirs, on consomme et on jette. Ghouls n ghost j'y ai joué des années et j'y reviens encore régulièrement. L'époque du die and learn faisait qu'on revenait avec plaisir sur des jeux qu'on avait fini, alors que se frapper 20h de vide intersidéral amène à une rejouabilité proche du néant. Quand on voit aussi le ratio prix/temps, je ne vois pas où est le soucis, le jeu est à 30€ sur steam, donc 5-10h ce n'est pas du tout un problème. Et franchement c'est pas par fanboyisme, quand j'ai lu la note j'ai cru à un remaster/remake/resurection pourri... mais quand j'ai lu l'article et que je vois qu'on lui reproche ce qu'il est, ce qu'il a promis d'être, c'est se moquer du monde. Et ça me rappelle qu'inversement on a porté aux nues des "remasters" qui ont dénaturé totalement les opus d'origine. apparemment certains ont du mal à concevoir que des joueurs apprécient un gameplay old school, n'emm... pas les autres pour que ça soit sur tous les jeux, et veulent simplement un refresh au niveau graphismes, surtout à cause du passage à la HD. A ce que j'en sais pourtant les licences à la assassin's creed sont en paquet avec X succès que moi je trouve sans intérêt pour rallonger artificiellement le titre, pour autant je vais pas aller saquer un tel jeu, chacun ses gouts. Tant que la réalisation suit c'est l'essentiel, le style si on n'aime vraiment pas il ne faut même pas tester. Dans le genre je ne vais jamais tester un jeu de football américain, par exemple.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 403
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST Ghosts ‘n Goblins Resurrection : le die & retry d’a

Message non lupar Eric de Brocart » 23 Sep 2021, 18:03

Un test exprime le ressenti de son rédacteur qui est validé par celui de notre rédacteur en chef. Les deux connaissent bien la licence (Christophe est un spécialiste du rétro et Martial touche plus que sa bille dans le domaine). Ceci est donc publié avec l'analyse et le recul qu'il se doit.

Cela dit, pour être transparent, j'ai un peu la même vision que toi sur cette version du jeu qui m'a apporté le plaisir de pouvoir choisir la façon de jouer qui me convient. Pouvoir aborder le jeu sans avoir à tout refaire une fois mort (mode normal) permet de le découvrir autrement et surtout permet de voir ce que je n'avais finalement sans doute jamais vu :-)

Le seul reproche que je pose sur cette version, c'est sa gourmandise en ressources sur PC. C'est le seul jeu que je connaisse qui ne tourne pas sur la GPD Win 3 (i7 11ème GEN + carte graphique Intel intégrée). Cela tourne à 1 FPS... Je n'arrive pas à capter pourquoi surtout quand tu vois un GTA ou un Cyberpunk arriver à - même modestement - tourner dessus ^^

En tous les cas, merci pour ton retour construit et intéressant à lire. .
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 18794
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST Ghosts ‘n Goblins Resurrection : le die & retry d’a

Message non lupar daerlnaxe » 23 Sep 2021, 18:29

@Eric de Brocart
Merci de la réponse en tout cas, même si nous restons en désaccord sur le fond.
Dernière édition par MDProz le 23 Sep 2021, 19:53, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 403
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen