Zek Wrote:Non, la masse ne s'intéresse qu'à des jeux à gros budgets (développement et promotion) dans 99% du temps, faut pas trop en demander à la plupart de ses joueurs.
Ce que la masse veut ' du pan pan boum boum, pas réfléchir, être pris par la main, pas trop de lecture, du fun immédiat, être pris pour un pigeon, etc '.
C' est tellement ça... Tu as tous compris !
C'est le syndrome fifa / cod / tekken 247 et autres assasin creed 153...
Dans le dev en 2017, il a deux betes noires:
1/ Les trackers qui envois les data en sous couches au dev et tuent toute inovation de gameplay hors des sentiers battus (oui il faut que le jeu soit naturel et devient une castration pour gameplayprogrammers).
2/ Le Marketing: un matin ils se levent avec des graph en disant que ca ou ca marchera.
Exemple caricatural, si pacman se realisait en 2017 le marketing verait que la couleur violet cartonne, les lapins aussi, snapchat et autres dudes sont la norme. Ca donnerais un jeu qui s apelle snapdude, avec un lapin violet qui mange du kfc sur du maitre gims instrumental doubler par squizzy.
Bon je caricature mais les reunion ressemble de plus en plus à ça et voir que des petit bout de resistance poetique et d inovation existe c est deja bien. Mais devenu trop rare.
C est pour ca qu il faut soutenir les indés. Sony est cool la dessus, quoi qu on en disent. Mais a un moment les actionnaires veulent un retour d argent... ca sent la fin de leur studio bientot...