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The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques photos d'écran pour se faire une idée

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Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar unshoot1kill » 02 Nov 2016, 11:12

Et sinon, la PS4 Pro à pas une option pour prendre des screenshoot ou elle est pas assez puissante pour ?
Parce que faire des captures à l'APN.. C'était y'a quelques années en arrière dans les débuts de youtube :D
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Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Nov 2016, 14:05

unshoot1kill Wrote:Et sinon, la PS4 Pro à pas une option pour prendre des screenshoot ou elle est pas assez puissante pour ?
Parce que faire des captures à l'APN.. C'était y'a quelques années en arrière dans les débuts de youtube :D


LA PS4 Pro prends des screenshot, mais ils ne seront pas en HDR.

Un screenshot pris depuis la console avec un jeu en HDR rendras pareil que le jeu sans HDR.
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Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar FrSera » 02 Nov 2016, 17:37

Sont serieux avec leurs HDR Sony MDRRR C'est un putain de Redshade .... Et en plus faut la télé compatible ptin mais faut vraiment etre un attardé pour vouloir ce genre de technologie chez soi
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Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Minarulother » 02 Nov 2016, 17:45

J'ai répondu a l'article mais j'ai même pas pris le temps de le lire et donc voir les screenshots.
En effet ça fait la même chose qu'un Reshade :lol:
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Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Zek » 02 Nov 2016, 17:47

Faut lire les pages précédentes, ses images sont prises depuis un APN, faire une comparaison est donc impossible.
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Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Minarulother » 02 Nov 2016, 18:22

Oui j'ai lu les pages précédentes.
Difficile sur une photo de voir la luminosité ciblé , les contrastes etc.
Mais ce que montre l'article fait plus penser a un Reshade qu'autre chose.
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Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Anonyme4 » 02 Nov 2016, 21:18

T'imagines bien qu'au final ca n'est pas ça.
Si on se contentais des screenshots pour définir ce qu'est la VR, ca n'aurait pas d'intérêt !
À un moment donné comme il a été dit plusieurs fois, il faut le voir en vrai et avec le matériel adéquat. C'est comme un home cinéma, t'auras beau avoir atmos, dtshd et machin, si ton matos vaut 200€, t'en auras pour 200€, mais faudra pas dire "ca sert à rien c'est nul" après.
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Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Minarulother » 02 Nov 2016, 21:23

C'ext exactement ce que je viens de dire.
"Difficile sur une photo de voir la luminosité ciblé , les contrastes etc."
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Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Zek » 02 Nov 2016, 21:51

En faite sur ordinateur pas besoin d'avoir un écran HDR pour voir la différence (je ne parle pas des photos de The Last of Us qui ne permette pas de faire un comparatif).

On y pensant le HDR ça fait un baille que ça existe sur PC, premier jeu qui l'utilise, Far Cry.
http://www.hardocp.com/article/2004/10/ ... 13_sm_30/4

J'ai même lu un commentaire qui dit:
le HDR ça fait plus de 10 ans que c'est utilisé
le terme tel qu'il est utilisé aujourd'hui est un abus de langage du au fait que les Ecran/TV "compatible " auront pourront enfin le rendre nativement là ou durant toutes ces années , des algos étaient appliqués pour être rendu sur des écrans classiques


Donc en clair un simple écran d'ordinateur suffit pour les jeux HDR, pas besoin d'acheter un écran PC qui à cette techno ?
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Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Nov 2016, 22:05

Zek Wrote:En faite sur ordinateur pas besoin d'avoir un écran HDR pour voir la différence (je ne parle pas des photos de The Last of Us qui ne permette pas de faire un comparatif).

On y pensant le HDR ça fait un baille que ça existe sur PC, premier jeu qui l'utilise, Far Cry.
http://www.hardocp.com/article/2004/10/ ... 13_sm_30/4

J'ai même lu un commentaire qui dit:
le HDR ça fait plus de 10 ans que c'est utilisé
le terme tel qu'il est utilisé aujourd'hui est un abus de langage du au fait que les Ecran/TV "compatible " auront pourront enfin le rendre nativement là ou durant toutes ces années , des algos étaient appliqués pour être rendu sur des écrans classiques


Donc en clair un simple écran d'ordinateur suffit pour les jeux HDR, pas besoin d'acheter un écran PC qui à cette techno ?


Le "HDR" qui était usité dans certains jeux (et que l'on voit sur 360) est une norme totalement différente du HDR actuel.
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Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Minarulother » 02 Nov 2016, 23:18

@Castor Troy @Zek
HDR is more than just brighter shiny lights with light blooms, it attempts to encompass a whole range of visual light that the eye can see and can change light to react just like your eye might. For example, when you move from a dark room to a really bright room or go outside after having been inside for a while on a bright sunny day your eyes have to adjust to this light volume difference. At first sight, this brightness can be blinding until your eyes have adjusted to the change in lighting. OpenEXR’s HDR method can simulate this adjustment

Et bien tu te trompes encore une fois. C'est la fête avec toi dis donc !

Le concept est le même faire en sorte qu'il y ait une plus grande différence entre le blanc le plus lumineux et le noir le plus sombre. La techno existe belle et bien depuis des dizaine d'années sur PC.
Le problème ? Il vient surtout de l'écran. Pour permettre une exploitation de la HDR il faut avoir un certains taux de luminosité (mesuré en Nits) qui justement exprime la différence entre le noir le plus sombre et le blanc le plus lumineux. , tout ça pour avoir un rendu beaucoup plus fidèle a l'oeil et éviter la perte de détail dans une scène trop lumineuse ou sombre.
Pour un jeu codé avec la HDR ( il y a des jeux supportant la HDR sans que cela soit spécifié) , si le jeu est rendu avec la HDR le résultat sera plus ou moins visible en fonction de l'écran car le taux Nits(contraste et la colorimétrie) sera bien évidemment différent.
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Re: The Last of Us: Remastered - HDR versus SDR, quelques ph

Message non lupar Mykkoo » 02 Nov 2016, 23:31

Dixit PCGamer:
Everyone's talking about "HDR" these days, and if you pay attention to the video settings in PC games, you might be wondering: what's the big deal? That's been around for years! Well, I have some news for you. All those “HDR” checkboxes and options you’ve seen in games since Half-Life 2? Turns out that’s not really HDR.

That option marked “HDR” in the camera app on your cellphone? That’s not really HDR either, although, like those faux-HDR checkboxes in game settings, the image-improving goal of making every pixel count remains the same.

Leur article What HDR means for PC gaming est très complet et intéressant.
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