Forums GAMERGEN

Xbox Series S : David Cage n'aime pas la console, et il explique pourquoi

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox Series S : David Cage n'aime pas la console, et il explique pourquoi

Message non lupar Amaury M. » 13 Oct 2020, 14:46

D'après le directeur de Quantic Dream, avoir deux configurations différentes va faire du tort à la Xbox Series X.

Accéder à la news : Xbox Series S : David Cage n'aime pas la console, et il explique pourquoi
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Xbox Series S : David Cage n'aime pas la console, et il

Message non lupar larybenji » 13 Oct 2020, 14:54

C'est pas comme si il comptait faire des jeux dessus. Donc osef.

larybenji Wrote:"...tandis que sur PC, il y a tellement de configurations, de cartes graphiques, de pilotes, de manettes, etc. Cela rend le développement bien plus compliqué."

"Comme nous sommes désormais des développeurs PC, nous implémentons des fonctionnalités évolutives basées sur la plateforme, ce qui est très utile pour mettre en évidence ce que le hardware a de mieux à offrir."

C'est bien mec, mdr ! :lol:
Dernière édition par MDProz le 13 Oct 2020, 20:04, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur larybenji Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: benji

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 13 Oct 2020, 15:05

"Xbox Series S : David Cage n'aime pas la console" il y a pas plus de déformation a faire avec le titre ? a AUCUN moment il dit qu'il aime pas la console... il dit qu'il aime pas le fait d'avoir 2 modèle différent... il y a une sacré grosse nuance :roll:

Titre pute a clique :mrgreen:

Et il se réveille un peu tard le david, c’était deja le cas avec la ps4 et la ps4 pro ca l'avait pas gêné pourtant a ce moment la
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Helvete » 13 Oct 2020, 15:54

@TherPowerToBecomeAlegend
Dans ce temps la il était payé par SONY pour l'exclusivité de ses jeux...
Il n'allait pas dire du mal de son partenaire exclusif.

Après je trouve drôle... Il décrit un problème a devoir développer sur plusieurs variante de console, mais y en a pas ou moins a le faire pour le milliers de configuration PC existant !?

Pour moi c'est simple tu dev sur la machine la plus ULTRA et tu fait en sorte que la version la plus LOW tourne sur une machine la + faible possible sans trop saccager ton jeu. Et tu places tes consoles au max de ce qu'elles peuvent faire dans ce carcan.
Dernière édition par MDProz le 13 Oct 2020, 20:05, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever - Halo.Fan Absolu.
AMD R7 1700/ 16Go DDR4/ RTX 2060.S - Xbox Scorpio - N-Switch.
Ampli Sony STR-DN1080/ TV LG-Oled55C8.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Bastien
Pays: Suisse

Message non lupar amathlog » 13 Oct 2020, 16:04

Non développer sur la machine ultra, puis le faire tourner ensuite sur des machines moins puissantes, c'est la meilleure façon de se casser la gueule. Beaucoup de jeux s'en sont mordus les doigts d'avoir raisonné comme ça.
Le problème ne vient pas seulement des graphismes mais aussi de tout le reste. Suppose que tu développes sur ta machine ultra, t'as un budget de 20 IA. Tu fais une mission qui se base sur le fait que tu as ces 20 ordis en face de toi, puis ensuite tu vas sur ta console moins puissante, puis le budget tombe a 10 IA. Comment tu fais? Tu peux pas juste "baisser les graphismes", y a un plus gros soucis ici.
amathlog Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 13 Oct 2020, 16:24

c'est le meme cpu pour les deux xbox t'aura donc pas ce genre de problématique. La Series X est concu pour dev des jeux en 4k et la series S est concu pour faire tourné ces meme jeux dans une réso inferieur normalement il y a pas de probleme en fait. Le seul moment ou l’équilibre se casse c'est si un dev veut faire un jeu en 1080p ou 2k sur series X pour exploité sa puissance ailleurs.
Gamer Maitre

Message non lupar outerheavenbigboss » 13 Oct 2020, 16:37

à toi de t'adapter David De Gruttola si tu fais du bon boulot tu ne verras pas de problème les joueurs soutiendrons , sinon tu n'as qu'à faire une seule plate-forme si tu ne veux pas te compliquer la vie
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: seb

Message non lupar Malvik2 » 13 Oct 2020, 17:10

Non mais de croire aussi que entre la s et la x les 8 terasflops ne servent qu’à passer de 1440p à 2160p c’est ridicule aussi..,
Évidement que la Séries X va être bridée par la S d’une manière ou d’une autre, faut arrêter...
Le CPU est certes relativement identique, mais la partie graphique n’a rien à voir entre les deux bécanes, même chose pour la ram, très supérieur sur la x.

Donc oui, quand les développeurs voudront implémenter tel ou tel chose, ils se positionneront par rapport aux 10gb de ram sur la s, très probablement.
C’est comme ça, mais il faut en avoir conscience.

Elle est raison raison pour laquelle même si je suis très impatient d’avoir ma série X, je reste largement plus en faveur de la politique sur PS5: 10,3 teraflops ok, mais optimisable à fond. Et dès le day one, avec Demon’s souls juste monstrueux visuellement.

La séries X est une console incroyablement puissante, avec des capacités rétro juste géniales, mais clairement elle aura un fil à la patte.
Malvik2 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime

Message non lupar azertyxpp » 13 Oct 2020, 17:55

Apparemment il y a déjà des dev qui galèrent avec les deux modèles c'est du boulot en plus et un budget en plus, faut comprendre que pour des développeurs, éditeurs c'est un problème, au niveau du boulot et au niveau des budgets.

Dans l'industrie il y a déjà des crunchs récurrents. Je pense qu'à terme ce modèle disparaitra, faut voir les préco de la Series S personne n'en veut, donc faire chier toute l'industrie pour un modèle dont personne ne veut ça va pas durer longtemps, ça va faire la même que le Kinect avec la Xbox One.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar crazymehdi » 13 Oct 2020, 18:18

depuis quand David cage s’intéresse aux jeux video ? il a pas besoin des consoles pour ses long métrage :lol:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Mehdi

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 13 Oct 2020, 19:10

La xbox series S est pas destiné au publique qui preco les console :roll:
ils visent les gens lambda qui ont pas trop les moyen, la maman qui cherche a faire plaisir a a son gosses sans se ruiné pour noel en bref c'est logique qu'elle soit pas ultra précommandé.

@azertyxpp t'as une source d'un dev qui rapporte ca ? non par ce que j'ai vu cette info absolument nul part.
Gamer Maitre

Message non lupar Grand Manitou » 13 Oct 2020, 20:29

azertyxpp Wrote:Apparemment il y a déjà des dev qui galèrent avec les deux modèles c'est du boulot en plus et un budget en plus, faut comprendre que pour des développeurs, éditeurs c'est un problème, au niveau du boulot et au niveau des budgets.

Dans l'industrie il y a déjà des crunchs récurrents. Je pense qu'à terme ce modèle disparaitra, faut voir les préco de la Series S personne n'en veut, donc faire chier toute l'industrie pour un modèle dont personne ne veut ça va pas durer longtemps, ça va faire la même que le Kinect avec la Xbox One.

Alors cite-moi tes fameuses sources, car j'ai jamais vu ça d'indiqué sur la toile, en plus en quoi c'est un boulot en plus ou un budget en plus? Si on t'écoute, alors les dev ne feraient jamais rien sur PC, car il y a infinité de configurations et donc ça demande un budget trop grand...

Je pense cependant que ce modèle s’arrêtera, mais pas tout de suite, au contraire, je trouve très judicieux d'avoir sortis cette série S, j'en parlais encore avec un ami hier et alors que j'ai préco la X, ce dernier m'a indiqué à mon étonnement qu'il prenait une S, car sa TV n'était pas 4k de toute façon, et qu'il n'était pas prêt à s'en racheter une autre pour le moment, que de toute manière son budget était serré pour l'année à venir.

Et en fait c'est pas faux, beaucoup de personne n'ont pas les moyens surtout en ce moment (covid, chômage, chômage partiel...) de changer de TV (car beaucoup sont encore en HD ready ou full HD, et fonctionnent très bien), et ça permet au fiston de jouer sur sa TV 80cm dans sa chambre à moindre coût.
Je pense que cette console aura de l'avenir comme console d'appoint (par exemple dans une chambre d'ado, pour pas qu'il ne squatte la tv avec son fifa ou call of), tant qu'il restera des TV non 4k et le parc est encore très étendu, nombre de personnes ne changeant leur TV que quand celle-ci tombe en panne. C'est autant de gamer délaissé à chaque arrivé de console next-gen, alors pourquoi se priver du vivier de ces joueurs? Car ils achète ainsi encore les jeux, et paient leur abonnement...

Et tu parle d'échec commercial du kinect, mais si tu regarde bien, c'est le cas niveau grand publique mais pas vraiment, car le kinect est toujours d'actualité pour le scan 3d, la motion capture amateur (on n'a pas tous les moyens de se payer la location d'un studio pour tester et faire mumuse avec de la 3d), et même le secteur médical. C'est même un succès technologique il faut le reconnaitre, au même titre que le hololens qui est utilisé également dans le milieu médical pour permettre à des médecins ou des chirurgiens de participé à des opérations à l'autre bout du monde... Ce n'est pas parceque ce n'est pas grand publique que c'est un échec.
Si tu veut comparer, alors compare avec des consoles intermédiaires, comme la Wii U ou la PS Vita, et là oui on peut dire qu'elles ont flopées, mais avouons-le, ça ne nous a pas empéchés à leurs sorties de se faire plaisir sur les jeux et ont quand même bien rapportés que ce soit à Sony ou Nintendo...
Grand Manitou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Matthieu

Suivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen