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Xbox Series X et PS5 : une différence de puissance « stupéfiante » selon un ancien développeur de Sony
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Re: Xbox Series X et PS5 : une différence de puissance « stu
artetaxcliff75 Wrote:le gars part de chez sony et crache dessus , d autre encense leurs consoles car il nous font du corporate ....bref des infos qui m interessent pas.
par contre j'aimerai un avis de technicien qui n'a aucun bille chez l'un ou l'autre comme ca il aura un avis neutre.
Je te conseil vivement de prendre le temps de lire l'itw d'Eurogamer, via une petite traduction, du Cerny made in Microsoft, pour comprendre les dingueries effectués en ingénierie et optimisation, c'est ouf
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theG@mer Gamer Bronze
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Re: Xbox Series X et PS5 : une différence de puissance « stu
Bon sinon il n'y aurai pas des insiders qui pourraient en dire plus sur les exclus plutôt que de tailler des pipes sur les specs de l'un ou l'autre, ça va 5 minutes le tapinage, on veut des infos sérieuses ou sont les jeux ?
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azertyxpp Gamer Or
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Re: Xbox Series X et PS5 : une différence de puissance « stu
Que du blabla sans importance donc.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
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Jaiden Gamer Or
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Re: Xbox Series X et PS5 : une différence de puissance « stu
La bonne question c'est est ce qu'ils savent ses insiders qu'ils font le tapin de l'un ou de l'autre ? J'espère vraiment pour eux que c'est pas les benêts de services et qu'ils peuvent gratter un billet au passage, sinon c'est triste. Enfin dans tout les cas il faut de tout pour faire un monde...
Personne dans le monde ne marche du même pas !!!

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azertyxpp Gamer Or
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Re: Xbox Series X et PS5 : une différence de puissance « stu
Il faut quand même préciser que ça plus de 10 ans que ce bonhomme n'a pas participé à la création d'un jeu console.
En 2010, il quitte Sony pour créer sa boite qui ne fait que des jeux mobiles depuis 10 piges. Comme n'importe qu d'entre nous, il n'a jamais touché à un devkit PS5, et il n'a aucune connaissance en architecture, c'est game designer sans casquette technique.
Au final, comme indiqué dans son tweet, il rapporte des rumeurs de soi disant connaissances, alors qu'on a eu des témoignages directs de développeur compétents et concernés.
Bref, difficile de prendre en compte ses propos
En 2010, il quitte Sony pour créer sa boite qui ne fait que des jeux mobiles depuis 10 piges. Comme n'importe qu d'entre nous, il n'a jamais touché à un devkit PS5, et il n'a aucune connaissance en architecture, c'est game designer sans casquette technique.
Au final, comme indiqué dans son tweet, il rapporte des rumeurs de soi disant connaissances, alors qu'on a eu des témoignages directs de développeur compétents et concernés.
Bref, difficile de prendre en compte ses propos
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Asraffil Gamer du Dimanche
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Re: Xbox Series X et PS5 : une différence de puissance « stu
Je suis sceptique. A la base on nous vendait la Xbox bien plus puissante, y’a quelques semaines encore, par des personnes neutres et bien renseignées. Personne a démenti. Et là tout d’un coup, chaque jour, y’a des personnes un peu partout qui commence à rapporter que la PS5 est bien plus puissante. Franchement, j’y crois moyen, trop d’information auparavant ont signalé l’inverse.
(Surtout qu’il me semble avoir lu sur le site d’ailleurs, que la production de la PS5 en série était compliqué, hors coronavirus bien sûr). Donc c’est bien de vouloir faire une console (trop?) puissante, mais encore faut-il les ressources pour la produire et ne pas vendre à perte. Mais encore une fois, j’ai un doute sur la puissance de la console par rapport à la X. De toute façon, il est trop tôt pour se faire un avis, sans avoir les bébés entre les mains! J’ai déjà bien économisé, pour prendre les deux day one de toute façon
(Surtout qu’il me semble avoir lu sur le site d’ailleurs, que la production de la PS5 en série était compliqué, hors coronavirus bien sûr). Donc c’est bien de vouloir faire une console (trop?) puissante, mais encore faut-il les ressources pour la produire et ne pas vendre à perte. Mais encore une fois, j’ai un doute sur la puissance de la console par rapport à la X. De toute façon, il est trop tôt pour se faire un avis, sans avoir les bébés entre les mains! J’ai déjà bien économisé, pour prendre les deux day one de toute façon

Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
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y0Freezy Gamer Hardcore
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Re: Xbox Series X et PS5 : une différence de puissance « stu
La xbox est plus puissante c'est amd qui a fait les chip pour les deux sur leur nouvelle archi et si à la fin on annonce plus de puissance de calcul sur la xbox c'est que le chip à plus d'unité de calcul.
C'est simplement que celui de la ps5 c'est le petit frère.
Sony parle du ssd qui fait le double de celui de la xbox ca s'apelle du raid0. Ca va jouer sur les temps de chargement, et dans les openworld sans chargement qui se charge au fur à mesure qu'on avance.
Ca reste un disque c'est pas de la ram.
C'est simplement que celui de la ps5 c'est le petit frère.
Sony parle du ssd qui fait le double de celui de la xbox ca s'apelle du raid0. Ca va jouer sur les temps de chargement, et dans les openworld sans chargement qui se charge au fur à mesure qu'on avance.
Ca reste un disque c'est pas de la ram.
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Perpleex Gamer Débutant
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Re: Xbox Series X et PS5 : une différence de puissance « stu
y0Freezy Wrote:Je suis sceptique. A la base on nous vendait la Xbox bien plus puissante, y’a quelques semaines encore, par des personnes neutres et bien renseignées. Personne a démenti. Et là tout d’un coup, chaque jour, y’a des personnes un peu partout qui commence à rapporter que la PS5 est bien plus puissante. Franchement, j’y crois moyen, trop d’information auparavant ont signalé l’inverse.
(Surtout qu’il me semble avoir lu sur le site d’ailleurs, que la production de la PS5 en série était compliqué, hors coronavirus bien sûr). Donc c’est bien de vouloir faire une console (trop?) puissante, mais encore faut-il les ressources pour la produire et ne pas vendre à perte. Mais encore une fois, j’ai un doute sur la puissance de la console par rapport à la X. De toute façon, il est trop tôt pour se faire un avis, sans avoir les bébés entre les mains! J’ai déjà bien économisé, pour prendre les deux day one de toute façon
Assez d’accord avec toi !
Je crois en effet que la SeX est nettement au-dessus de la PS5, mais la PS5 aura bien sûr d’autres atouts…
Mais sur la puissance brute, justement il n’y a pas photo…
Est-ce que cela va se voir dans les jeux, c’est bien sûr encore à voir…
Bon, oui je prendrai aussi les 2 consoles pour compléter mon PC, bien sûr pour leurs exclus uniquement…
J’espère juste qu’une nouvelle Switch enfin plus puissante fasse son apparition, parce que la différence est vraiment de plus en plus abyssale avec les plateformes actuelles (et bien sûr futures)…
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DplanetHD Gamer Argent
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Re: Xbox Series X et PS5 : une différence de puissance « stu
DplanetHD Wrote:...Est-ce que cela va se voir dans les jeux, c’est bien sûr encore à voir…
Au risque de me répéter pas sur la première, voir même deuxième année en tout cas, la faute au choix du crossgen, ils ne peuvent pas exploiter pleinement leur nouvelle machine. Donc sur les débuts on risque même de voir l'inverse vu que la PS5 ne s'encombre pas du crossgen, après ses un à deux ans on verra. Ce choix commercial est totalement débile de la part de Microsoft, car sur les premières com marketing des visuels des premières exclus, les vitrines technologiques respectives de l'une et l'autre ça va sauter aux yeux.
Je pense que c'est en parti la dessus que Sony prépare ses prochaines cartes marketing, ne vous inquiétez ils ont dû marquer dans un coin de leur cahier que leur concurrent fera du crossgen, un peu comme Trump a marqué au marqueur sur ses discours virus chinois. Techniquement ils savent exactement ce que sera capable d’exhiber son concurrent et ce que eux peuvent y répondre sans entraves, ils doivent s'en laver les mains avec du gel hydroalcoolique et en jubiler dans l'attente.

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azertyxpp Gamer Or
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Re: Xbox Series X et PS5 : une différence de puissance « stu
Je ne suis pas d'accord avec toi, azertyxpp.
Les jeux sont disponibles maintenant dans des versions très différentes selon les versions de consoles comme tu peut le voir entre One et OneX ou encore PS4 et PS4 Pro, tous à partir d'une même version source qui est la plus aboutie graphiquement, puis porté sur les autres plus faibles en réduisants modèles, résolutions, textures et en jouant sur le framerate. A jeu équivalent, Microsoft et les développeurs pourront proposer facilement des versions plus puissantes et gourmandes en puissance, car contrairement à ce que tu peut penser quand on fait du crossgen, on part de la version la plus puissante pour aller la porter vers la moins puissante, ce qui ne restraint en rien le développement de la version source. C'est comme quand on porte un jeu PC sur console: Le PC étant plus puissant, on réduit les variables pour arriver à une version capable de tourner sur console. Il n'y a aucune raison ainsi de s'aligner sur les variables de la PS5 pour développer la version source, mais plutôt de partir depuis la plus puissante et donc la Série X.
Ici il est donc logique de penser partir d'un développement sur Serie X ou PC avant portage sur Serie x puis PS5 et enfin One/PS4 pour les jeux multi-plateformes. C'est la facilité de développement pour la plateforme de Microsoft qui induit cette logique (merci Direct X 12 et la relation Xbox/PC) ainsi que la différence de puissance entre les consoles qui font de la Serie X la plus puissante.
Le crossgen n'encombre pas l'une ou l'autre console, on ne la prive pas de ressource en dédiant celle-ci au jeux des anciennes générations, ce qui t'amène à penser cela doit peut-être être le cas de la génération de consoles précédentes et la rétrocompatibilité.
Ici, on n'est pas dans le même cas de figure: Le GPU sous architecture RDNA permet une rétrocompatibilité NATIVE des jeux de la génération précédente, PS4 OU One, donc pas besoin de rajouter ou priver quoi que ce soit en ressources pour ça, c'est déjà là de base. Le seul risque c'est ici la différence de fréquence qui pourrait jouer des tours entre les générations, et là c'est de la programmation jeu par jeu, via patch. Là où Microsoft a déjà fait ce qu'il fallait là dessus, Sony commence à le faire aussi, et c'est ce qui explique qu'il y a 100 jeux rétro de PS4 sur PS5 POUR LE MOMENT. Il faut là bien comprendre (et là je prend la défense de Sony- donc non je suis pas pro xbox ou autre comme on me l'a sorti!) que ce n'est QUE le début, qu'il n'y en a qu'une centaine pour le moment et que ce n'est qu'une question de temps pour que la liste s'allonge, et ça c'est un bon point pour Sony, mais il va falloir prendre son mal en patience, comme les joueurs Xbox avant nous pour la rétro des jeux 360 sur One (mais en plus rapide heureusement). Le cas des jeux 360 sur Série X est différent, lors de la géneration One Microsoft a fournis un travail de dingue pour porter ces jeux sur One via un émulateur, et il faut leur reconnaitre ça, là où Sony n'en a pas vu l'intérêt...
Honnêtement, je pense que l'on va se retrouver au début avec des jeux quasi identiques visuellement, avec un avantage graphique certains pour Microsoft pour les jeux crossplateformes (les jeux développés sur plusieurs plateformes à la fois, comme assassin, fifa ou call of) au niveau framerate et résolution. Pour les jeux Third part, il n'y a pas photo: Les versions Serie X seront clairement avantagés (suffit de regarder l'annonce avec Direct X 12 ultimate pour être convaincu!), tout simplement car l'optimisation proposé par Sony pour la fréquence variable va être une galère. Il ne faut pas se mentir, laisser aux développeurs se démerder pour optimiser leur jeux en gérant les ressources graphiques au risque de faire chauffer la console c'est se tirer une balle, les gars vont pas entrer la dedans. Seuls les jeux first part signés par les studio de Sony pourront tirer profit des 10.2 Terraflops de puissance, les autres devront se contenter de 9.4 max, à fréquence fixe... Et cette différence se fera plus encore sentir en fin de vie de la console, comme à l'époque avec la 360 et la PS3, qui (ps3) étant sortie plus tard et a pu bénéficier de meilleurs optimisations et d'une utilisation gonflé à bloc sur la fin. Mais là c'est l'encore autre chose...
En bref, voilà ce que je pense et que je dit:
-La ps5 sera, n'en déplaise aux pro Sony, moins performante niveau puissance et graphisme que la Serie X, MAIS son prix (probable en dessous de ls Serie X),les jeux PS5 (first part sony optimisés mais aussi third part exclus) ainsi que la popularité de la marque auprès du publique permettra un grand développement de son parc de console et sa popularité, voir même permettra sa dominance sur le marché (ba oui, faut être réaliste, la force de la marque est là). Sony devra miser sur cette génération sur une com agressive (ce que à mon avis on sent déjà, car ils sont déjà entré en guerre de ce côté là) pour faire oublier cette différence de puissance, et devra également miser sur l'innovation en proposant aux joueurs des expériences inédites, ce qui va pousser Sony dans ses retranchements niveau créativité, et cela a du bon, car il faut reconnaitre que Sony se repose sur ses lauriers sur la gen actuelle (la faute entièrement à Microsoft et au lancement désastreux de la One et son manque de communication)... Et là je pense notamment au retour en force du casque VR sur lequel Sony mise grandement entre autre. Mais cela va avoir un coût certain niveau accessoires auprès des joueurs, et va rapidement faire monter la note.
-La Série X va connaitre une reconnaissance et une popularité sur cette génération, de par sa puissance, sa facilité de programmation (les développeurs vont privilégier le dév dessus) mais aussi de part la politique de Microsoft d'unir les joueurs et les communautés. L’hégémonie du parc de console Sony par rapport à ccelui de Microosoft (j’exclue ici Nintendo car eux se focalise sur la communauté casuals gamer et non hardcore, en privilégiant le jeu familial à la puissance et aussi car on parle de Sony/Microsoft, on va pas faire entrer Nintendo dans le débat, hein!) va se relativiser sur cette génération et devrait permettre à Microsoft de faire un sacré retour en force, avec seulement une courte tête pour Sony. L'investissement de Microsoft dans une multitude de studios va enfin payer (on savait que ça allait être du long terme!), mais le problème de manque de com continuera à se faire sentir, et devra être le prochain nerf de la guerre pour ces derniers s'ils ne veulent pas se faire perdre dans la course. Microsoft devra pour cela faire bien plus de pubs pour sa console et ses exclus, mais aussi plus communiquer auprès de sa communauté, car pour le moment ils faut reconnaitre que c'est pas ça (qui se souvient d'une pub TV pour un jeu exclu Xbox? moi le dernier c'était un Halo...).
Donc je voit aussi bien à Sony que Microsoft un avenir radieux, mais pour des publiques différents avec des expériences différentes, avec le retour de Microsoft mais Sony toujours en tête d'une courte avancé.
Seulement en ce qui me concerne j'aime mes vieux jeux et y rejouer, donc oui je serait sur Serie X mais prendrait plus tard la PS5 pour ses exclus.
PS:
Deux choses actuelles me poussent encore à dire les faits plus haut, notamment ceux de la com PS5 et du manque de com Microsoft: D'abord personne n'a souligné que les 10.2 Terraflops pour PS5 sont en fréquence variable, et n'ont essayé de ramener en fréquence stable car cela tire vers le bas, donc com Sony, et perso je vois aussi tous les intervenants pour la PS5 qui chantent ses louanges et ses innovations sans que l'on en voit le bout de son nez, perso je suis comme saint Thomas, je ne jure que par ce que je vois et ce que je vois sur le papier est indéboulonnable pour la puissance. Le deuxième sur le manque de com de Microsoft cette fois est l'accumulation d'occasions de com manqués, alors que Sony est plus agressifs et n'en manque pas une.
Enfin dernier truc dont personne ne parle ou presque pas c'est LA news du jour, comme quoi on a piraté et volé les codes sources de plusieurs GPU AMD dont celui de la Serie X, ce qui est inquiétant niveau sécurité pour Microsoft, la faute à AMD. Ce hacker menace de les rendre publiques, s'il ne reçoit pas une somme de 100 millions de dollars.
A quand une publication de cette news sur le site? Et au fait bravo et félicitation pour l'article qui présente enfin un autre son de cloche
Les jeux sont disponibles maintenant dans des versions très différentes selon les versions de consoles comme tu peut le voir entre One et OneX ou encore PS4 et PS4 Pro, tous à partir d'une même version source qui est la plus aboutie graphiquement, puis porté sur les autres plus faibles en réduisants modèles, résolutions, textures et en jouant sur le framerate. A jeu équivalent, Microsoft et les développeurs pourront proposer facilement des versions plus puissantes et gourmandes en puissance, car contrairement à ce que tu peut penser quand on fait du crossgen, on part de la version la plus puissante pour aller la porter vers la moins puissante, ce qui ne restraint en rien le développement de la version source. C'est comme quand on porte un jeu PC sur console: Le PC étant plus puissant, on réduit les variables pour arriver à une version capable de tourner sur console. Il n'y a aucune raison ainsi de s'aligner sur les variables de la PS5 pour développer la version source, mais plutôt de partir depuis la plus puissante et donc la Série X.
Ici il est donc logique de penser partir d'un développement sur Serie X ou PC avant portage sur Serie x puis PS5 et enfin One/PS4 pour les jeux multi-plateformes. C'est la facilité de développement pour la plateforme de Microsoft qui induit cette logique (merci Direct X 12 et la relation Xbox/PC) ainsi que la différence de puissance entre les consoles qui font de la Serie X la plus puissante.
Le crossgen n'encombre pas l'une ou l'autre console, on ne la prive pas de ressource en dédiant celle-ci au jeux des anciennes générations, ce qui t'amène à penser cela doit peut-être être le cas de la génération de consoles précédentes et la rétrocompatibilité.
Ici, on n'est pas dans le même cas de figure: Le GPU sous architecture RDNA permet une rétrocompatibilité NATIVE des jeux de la génération précédente, PS4 OU One, donc pas besoin de rajouter ou priver quoi que ce soit en ressources pour ça, c'est déjà là de base. Le seul risque c'est ici la différence de fréquence qui pourrait jouer des tours entre les générations, et là c'est de la programmation jeu par jeu, via patch. Là où Microsoft a déjà fait ce qu'il fallait là dessus, Sony commence à le faire aussi, et c'est ce qui explique qu'il y a 100 jeux rétro de PS4 sur PS5 POUR LE MOMENT. Il faut là bien comprendre (et là je prend la défense de Sony- donc non je suis pas pro xbox ou autre comme on me l'a sorti!) que ce n'est QUE le début, qu'il n'y en a qu'une centaine pour le moment et que ce n'est qu'une question de temps pour que la liste s'allonge, et ça c'est un bon point pour Sony, mais il va falloir prendre son mal en patience, comme les joueurs Xbox avant nous pour la rétro des jeux 360 sur One (mais en plus rapide heureusement). Le cas des jeux 360 sur Série X est différent, lors de la géneration One Microsoft a fournis un travail de dingue pour porter ces jeux sur One via un émulateur, et il faut leur reconnaitre ça, là où Sony n'en a pas vu l'intérêt...
Honnêtement, je pense que l'on va se retrouver au début avec des jeux quasi identiques visuellement, avec un avantage graphique certains pour Microsoft pour les jeux crossplateformes (les jeux développés sur plusieurs plateformes à la fois, comme assassin, fifa ou call of) au niveau framerate et résolution. Pour les jeux Third part, il n'y a pas photo: Les versions Serie X seront clairement avantagés (suffit de regarder l'annonce avec Direct X 12 ultimate pour être convaincu!), tout simplement car l'optimisation proposé par Sony pour la fréquence variable va être une galère. Il ne faut pas se mentir, laisser aux développeurs se démerder pour optimiser leur jeux en gérant les ressources graphiques au risque de faire chauffer la console c'est se tirer une balle, les gars vont pas entrer la dedans. Seuls les jeux first part signés par les studio de Sony pourront tirer profit des 10.2 Terraflops de puissance, les autres devront se contenter de 9.4 max, à fréquence fixe... Et cette différence se fera plus encore sentir en fin de vie de la console, comme à l'époque avec la 360 et la PS3, qui (ps3) étant sortie plus tard et a pu bénéficier de meilleurs optimisations et d'une utilisation gonflé à bloc sur la fin. Mais là c'est l'encore autre chose...
En bref, voilà ce que je pense et que je dit:
-La ps5 sera, n'en déplaise aux pro Sony, moins performante niveau puissance et graphisme que la Serie X, MAIS son prix (probable en dessous de ls Serie X),les jeux PS5 (first part sony optimisés mais aussi third part exclus) ainsi que la popularité de la marque auprès du publique permettra un grand développement de son parc de console et sa popularité, voir même permettra sa dominance sur le marché (ba oui, faut être réaliste, la force de la marque est là). Sony devra miser sur cette génération sur une com agressive (ce que à mon avis on sent déjà, car ils sont déjà entré en guerre de ce côté là) pour faire oublier cette différence de puissance, et devra également miser sur l'innovation en proposant aux joueurs des expériences inédites, ce qui va pousser Sony dans ses retranchements niveau créativité, et cela a du bon, car il faut reconnaitre que Sony se repose sur ses lauriers sur la gen actuelle (la faute entièrement à Microsoft et au lancement désastreux de la One et son manque de communication)... Et là je pense notamment au retour en force du casque VR sur lequel Sony mise grandement entre autre. Mais cela va avoir un coût certain niveau accessoires auprès des joueurs, et va rapidement faire monter la note.
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Donc je voit aussi bien à Sony que Microsoft un avenir radieux, mais pour des publiques différents avec des expériences différentes, avec le retour de Microsoft mais Sony toujours en tête d'une courte avancé.
Seulement en ce qui me concerne j'aime mes vieux jeux et y rejouer, donc oui je serait sur Serie X mais prendrait plus tard la PS5 pour ses exclus.
PS:
Deux choses actuelles me poussent encore à dire les faits plus haut, notamment ceux de la com PS5 et du manque de com Microsoft: D'abord personne n'a souligné que les 10.2 Terraflops pour PS5 sont en fréquence variable, et n'ont essayé de ramener en fréquence stable car cela tire vers le bas, donc com Sony, et perso je vois aussi tous les intervenants pour la PS5 qui chantent ses louanges et ses innovations sans que l'on en voit le bout de son nez, perso je suis comme saint Thomas, je ne jure que par ce que je vois et ce que je vois sur le papier est indéboulonnable pour la puissance. Le deuxième sur le manque de com de Microsoft cette fois est l'accumulation d'occasions de com manqués, alors que Sony est plus agressifs et n'en manque pas une.
Enfin dernier truc dont personne ne parle ou presque pas c'est LA news du jour, comme quoi on a piraté et volé les codes sources de plusieurs GPU AMD dont celui de la Serie X, ce qui est inquiétant niveau sécurité pour Microsoft, la faute à AMD. Ce hacker menace de les rendre publiques, s'il ne reçoit pas une somme de 100 millions de dollars.
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Dernière édition par Grand Manitou le 27 Mar 2020, 16:46, édité 1 fois.
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Grand Manitou Gamer du Dimanche
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Re: Xbox Series X et PS5 : une différence de puissance « stu
Le piratage n'est pas aussi grave qu'il n'y apparaît sachant que non ça ne concerne pas les codes sources des GPU AMD dans leur intégrité, rien n'est exploitable en l'état.
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Zek Gamer Or
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Re: Xbox Series X et PS5 : une différence de puissance « stu
@Grand Manitou,
Je me répète encore mais ils ne peuvent pas créer de nouvelles possibilités de gamedesign offerte par le SSD vu qu'ils doivent prendre en compte les HDD de l'ancienne génération, de même pour la Ram elle pourra à la rigueur transporter les surplus de données plus grosse textures et compagnie mais rien créer à proprement dit par rapport à ses possibilités qui seront aussi plafonnée par rapport à la Ram de la Gen précédente, le CPU aussi il ne fera pas ce que ne peut pas faire celui de la One, indirectement par tout le reste même les specs du GPU seront à moindre mesure impactés.
En somme comme tu dis, il y aura plus de polygones, des plus grosses textures, le RTX, surement d'autres effets en plus... mais aucunes innovations sur le fond, du moins sur le délai ou on parle du crossgen actif, c'est pas des magiciens ci les One et One X ne peuvent pas ci ou la, beaucoup de possibilités, innovations seront d’emblée exclues.
Il ne s'agit pas de prendre parti pour sa console préférée, juste de réaliser que c'est un choix intelligent en terme de rentabilité, mais à contrario il imposera des limites techniques. Faut quand même réaliser que l'évolution des générations a permis d'exploiter de nouvelles possibilités, plus d'immersion, plus de liberté... l'arrivée de la 3D, les open world, des gameplay optimisés TPS, l'IA, temps réel, nombre de chose afficher dans une scène dynamique...
Un petit exemple concret, si la One ne peut afficher que 5 personnages et deux éléments dynamique dans une scène et est obligée de mettre une colline le temps de charger la scène, même si la SeriesX pourrait optimiser la scène de manière plus immersive avec, plus de personnes, plus d'éléments dynamiques, sans colline ou autre élément pour charge la scène... ça ne sera pas retenu en revanche tu auras juste la même scène que sur One avec plus de polygones, grosses textures, RTX... On ne peut clairement pas nier que les dev sont bridés pour exploiter la SeriesX sur ses débuts en crossgen.
Si Sony ont exclu le crossgen avec la PS5 ils ont très brièvement expliqués leur choix, et ça résume bien tout ce que je dis, c'est pour exploiter le plein potentiel de la PS5 dans les exclus. Après faut bien te dire et c'est juste logique que les dev qui feront du multisupport PS5/SeriesX devront trouver un juste milieu entre les deux ils n’exploiteront pas tout d'une part et de l'autre, qu'ils privilégient une machine ou l'autre pour des facilités de dev est une autre question et a l'heure actuelle il n'y a rien de sur, juste des bruits de couloir et des nouveaux devkit sorti depuis qui changerai cette donne. Mais pour en revenir au sujet c'est donc sur les exclues que la différence dont je parle se fera sentir d'un coté l'un s'entrave avec du crossgen pour de meilleur rentabilité, et de l'autre on utilise que le support Next Gen pour en tirer le meilleur parti.
Le DX12 était déjà un argument commercial pour la One avant sa sortie on nous l'avait rabâché 1000 fois, ça n'avait absolument rien changé quand les consoles sont sorties au contraire les dev disaient que s'était plus facile de développer sur PS4, et on le voyait très concrètement dans des comparatifs de jeux. Et aujourd'hui on nous parle d'un DX12 Ultimate qui ferai de la magie sur SeriesX exactement la même musique permet moi d'en douter. Faut toujours prendre du recul et voir ce qui est tangible ou non dans des com marketing et même si on a des préférences il faut rationaliser. Et non je ne mélange pas crossgen et rétrocompatibilité, enfin tu m'auras mieux compris ici je pense.
Je me répète encore mais ils ne peuvent pas créer de nouvelles possibilités de gamedesign offerte par le SSD vu qu'ils doivent prendre en compte les HDD de l'ancienne génération, de même pour la Ram elle pourra à la rigueur transporter les surplus de données plus grosse textures et compagnie mais rien créer à proprement dit par rapport à ses possibilités qui seront aussi plafonnée par rapport à la Ram de la Gen précédente, le CPU aussi il ne fera pas ce que ne peut pas faire celui de la One, indirectement par tout le reste même les specs du GPU seront à moindre mesure impactés.
En somme comme tu dis, il y aura plus de polygones, des plus grosses textures, le RTX, surement d'autres effets en plus... mais aucunes innovations sur le fond, du moins sur le délai ou on parle du crossgen actif, c'est pas des magiciens ci les One et One X ne peuvent pas ci ou la, beaucoup de possibilités, innovations seront d’emblée exclues.
Il ne s'agit pas de prendre parti pour sa console préférée, juste de réaliser que c'est un choix intelligent en terme de rentabilité, mais à contrario il imposera des limites techniques. Faut quand même réaliser que l'évolution des générations a permis d'exploiter de nouvelles possibilités, plus d'immersion, plus de liberté... l'arrivée de la 3D, les open world, des gameplay optimisés TPS, l'IA, temps réel, nombre de chose afficher dans une scène dynamique...
Un petit exemple concret, si la One ne peut afficher que 5 personnages et deux éléments dynamique dans une scène et est obligée de mettre une colline le temps de charger la scène, même si la SeriesX pourrait optimiser la scène de manière plus immersive avec, plus de personnes, plus d'éléments dynamiques, sans colline ou autre élément pour charge la scène... ça ne sera pas retenu en revanche tu auras juste la même scène que sur One avec plus de polygones, grosses textures, RTX... On ne peut clairement pas nier que les dev sont bridés pour exploiter la SeriesX sur ses débuts en crossgen.
Si Sony ont exclu le crossgen avec la PS5 ils ont très brièvement expliqués leur choix, et ça résume bien tout ce que je dis, c'est pour exploiter le plein potentiel de la PS5 dans les exclus. Après faut bien te dire et c'est juste logique que les dev qui feront du multisupport PS5/SeriesX devront trouver un juste milieu entre les deux ils n’exploiteront pas tout d'une part et de l'autre, qu'ils privilégient une machine ou l'autre pour des facilités de dev est une autre question et a l'heure actuelle il n'y a rien de sur, juste des bruits de couloir et des nouveaux devkit sorti depuis qui changerai cette donne. Mais pour en revenir au sujet c'est donc sur les exclues que la différence dont je parle se fera sentir d'un coté l'un s'entrave avec du crossgen pour de meilleur rentabilité, et de l'autre on utilise que le support Next Gen pour en tirer le meilleur parti.
Le DX12 était déjà un argument commercial pour la One avant sa sortie on nous l'avait rabâché 1000 fois, ça n'avait absolument rien changé quand les consoles sont sorties au contraire les dev disaient que s'était plus facile de développer sur PS4, et on le voyait très concrètement dans des comparatifs de jeux. Et aujourd'hui on nous parle d'un DX12 Ultimate qui ferai de la magie sur SeriesX exactement la même musique permet moi d'en douter. Faut toujours prendre du recul et voir ce qui est tangible ou non dans des com marketing et même si on a des préférences il faut rationaliser. Et non je ne mélange pas crossgen et rétrocompatibilité, enfin tu m'auras mieux compris ici je pense.
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