Forums GAMERGEN

Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel des deux consoles dévoilé par Microsoft

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel des deux consoles dévoilé par Microsoft

Message non lupar Laurent F. » 16 Oct 2020, 07:05

La firme de Redmond révèle enfin tous les jeux qui seront disponibles sur ses deux machines lors de leur lancement le mois prochain. Alors ?

Accéder à la news : Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel des deux consoles dévoilé par Microsoft
Laurent F. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 111
Inscription: 08 Juin 2020, 16:26
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar adapted » 16 Oct 2020, 08:07

Pas un seul jeu exclusivement next-gen, je me trompe ?
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 159
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar baptiste2097 » 16 Oct 2020, 08:56

@dapted
Et Destiny 2 alors ?! LOOOOOOL
Avatar de l’utilisateur baptiste2097 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 03 Oct 2015, 10:05
Prénom: Baptiste
Pays: France

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar theG@mer » 16 Oct 2020, 10:56

adapted Wrote:Pas un seul jeu exclusivement next-gen, je me trompe ?

Mais bcp bcp de jeux à faire, alors sur un support meilleur .
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1843
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar arsenelupin02 » 16 Oct 2020, 13:03

ON vas pas se plaindre avec certains jeux optimisé puis le games pass .J' aurais aimé un super jeu pour montrer la puissance mais bon ont a déjà de quoi faire .Par contre vous avez zapper la news sur le lancement des preco de la serie x et s au japon qui a cartonné et en rupture , une première pour une console MS dans ce pays qui ne jure car pas la console de sony
arsenelupin02 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 02 Juin 2018, 20:37
Prénom: arsene
Pays: France

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar Grand Manitou » 16 Oct 2020, 14:04

@ Adapted & Baptiste2097

C'est vrai que des jeux exclus next gen yen a pas, contrairement à la ps5, avec des jeux comme Spider-man: Miles Morales, Horizon 2, Ratchet, sackboy... A ba non, c'est vrai ils sortent sur ps4 :lol:
Godfall? PC!

Donc désolé mais oui, le Line-up de Microsoft me fait plus rêver, à moi les joies de Yakuza day one, pas à avoir à attendre des plombes la sortie PS5 (4-5 mois après!!!). Pour le spidey et autres pour moi ça sera ps4...
Et franchement quand on compare le Line up ps5 ne me fait pas rêver:

Assassin’s Creed Valhalla
Astro’s Playroom (démo comprise dans la console)
Borderlands 3
Demon’s Souls
Destruction AllStars
Devil May Cry 5 Special Edition
Fortnite
FIFA 21
Godfall
Hyper Scape
Sackboy A Big Adventure
Spider-Man Miles Morales
The Pathless
Watch Dogs Legion
Observer : System Redux

14 titres, c'est à peine la moitié de ce qui est proposé chez le concurrent... Et quand on regarde, yen a 7 qui sont aussi sur la liste xbox, donc réellement ça fait 23 propres à xbox au lancement contre 7 chez sony...
Si on parle rétrocompatibilité pour le lancement, on n'en parle même pas...

@ Arsenelupin02
Oui, mais c'est pas la seul news que gamergen a oublié de traiter, et c'est étonnant. Ils n'ont pas parlé (ou alors j'ai vraiment pas vu) la news sur le partenariat Gamestop (Micromania) et Microsoft, l'action Gamestop a décollé en bourse de plus de 40%! Eux qui étaient au bout du roulant, un Mars et ça repart! Regarde les infos, mais en gros vente en mag du gamepass, de l'offre All access, intégration des solutions d'entreprise Microsoft pour créer une "ultime destination gaming" pour les joueurs, des tablettes surfaces dans les magasins, un partage des revenus numériques sur les ventes (jeux demat, dlc, etc...).
Quoi à gagner du côté Microsoft? Visibilité en magasin (faut dire que Xbox c'est peau de chagrin niveau rayonnage chez eux) et force d'achat, proposer plus leurs produits et leurs alternatives.
Bref, ça fait suite au rachat de Bethesda, Microsoft sort le gros calibre sur cette gen je trouve et je en pense pas que ça soit finis, très agressif et moi perso j'aime.
Par contre pour la news des résas qui ont cartonnés au Japon, je mettrai la Hola, car ni Sony ni Microsoft n'ont indiqué leur objectif sur le territoire de l'ile du soleil levant. Si il était bas à la base ça ne pouvait que aller haut. Par contre on sais que c'était plus haut que pour les objectifs de sortie de la One ou la 360, donc ça laisse de l'espoir dans un pays qui traditionnellement achète nippon, et cela semble en grande partie dû à la technologie de cette gen qui semble plaire là-bas... Bref on verra bien, maisça s'annonce vraiment très bien pour Microsoft!
En plus, autre news non traité, Spencer indique laisser la porte ouverte après le lancement de la next-gen au retour du programme de rétrocompatibilité 360 et original sur la current gen (mais que cela dépendait des éditeurs, comme avant...). Le problème du programme étant toujours les histoires de droits pour les anciens titres restant...
Et là je me met à rêver de titres comme lollipop chainsaw, arcana heart, les call off et dynasty warriors (qui ne le sont pas déjà), eternal sonata, marvel vs capcom 2, ninety nine nights pour la 360... Et des vieux titres de la première xbox aussi, comme Phantasy star online...

Bref, bravo microsoft pour le come-back, vous démarrez sous de bonnes hospices, reste à voir si vous continuez dans cette optique (et je pense que c'est pas fini, d'autres rachats de studios en vue je pense et d'autres partenariat, reste que les spots TV qui sont pas assez présent, niveau console et jeux).
Grand Manitou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 13 Mar 2019, 00:35
Prénom: Matthieu
Pays: France

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar krillin_kienzan » 16 Oct 2020, 14:38

@Grand Manitou
30 jeux dont plus de la moitié est sortie il y a un an minimum et est disponible sur d'autres plateformes donc je vois pas pour quelle raison il y aurait plus de hype d'un coté que de l'autre.
Et oui jusqu’à preuve du contraire Astro's Playroom, Demon's Souls et Destruction AllStars sont des exclusivités chose que Microsoft n'a pas à son lancement.
Dernière édition par MDProz le 16 Oct 2020, 20:42, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 652
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar Grand Manitou » 16 Oct 2020, 17:19

@krillin_kienzan
Déja ba si, 30 jeu dispos au lancement même si la moitié sont sortis ya un an c'est plus que les 15 de la PS5, donc oui, c'est plus. Et si on exclus les titres sortis auparavant, ba ça fait quand même plus que sur PS5...
Dans ce que tu dit toi-même tu parle quand même de Demon's Souls, qui est un remaster lui aussi, mais tu le compte en exclu nouveauté, mais tu dit que de l'autre côté yen a pas, comment appel-tu alors dans ce cas Gears 5 et Gears Tactics? Et pour le coup, oui Gears Tactics est une vrai nouvelle exclus, pas sortis avant sur xbox... Ya aussi Falconeer, Grounded, Yakuza (ba oui exclu même si temporaire), donc oui toujours plus...

Quand aux autres exclu que tu cite, entre Astro's Playroom sur PS5 ou the Falconeer sur Serie X? Perso The Falconeer...
Destruction Allstars ou Grounded? Grounded, de loin...
On continue?
Et excuse moi d’être hypé par le prochain Yakuza qui me fait de l’œil depuis son reveal, et qui sort plusieurs mois à l'avance sur Serie X par rapport à la play 5.

Perso je préfère me prendre une console et pouvoir faire tourner dessus 30 jeux que ne pouvoir en utiliser que 14... Et si tu me dit "oui mais ya les jeux PS4", ba je te réponds "Pareil pour les jeux xbox One, mais avec les jeux 360 et originals en plus", sans oublier que certains vieux 360 et originals sont optimisés pour la One, donc ça pique pas trop.
Perso ayant une grande bibliothèque de jeux 360, et étant partis sur PS4 sur la gen précédente (Microsoft ne m'ayant pas convaincus avec la One), et prenant avec la Serie X le ultimate game pass, ya pas photo niveau nombre de titres jouable au lancement... Avantage Microsoft!
Alors oui, je suis de la vieille école, et j'aime aussi pouvoir jouer à mes vieux jeux, ce qui justifie encore plus mon choix. Pour les gros titres je les prendrais en physique dans la collection, le reste sera en démat sur le gamepass...
Et parlant avec des potes sur le PSN, on est nombreux à avoir décidé de passer sur la Serie X pour ces raisons, ne serait-ce n'en déplaise à certains (voir plus haut dans les com) pour Destiny 2, avoir tous les DLC même les prochains day one avec le Gamepass est un vrai plus. Perso j'ai en plus toujours trouvé meilleur la manette Xbox niveau prise en main, ya qu'à regarder son design repris un peu partout (Nintendo switch manette pro, Nacon Revolution sur PS4, etc...), c'est pas pour rien.

Mais bon, je comprend ton point de vue, et comme je dit la meilleur console est celle qu'on a pu se prendre, je suis passé de la 360 à la play 4, maintenant je repart vers la série X.
Si tu part vers PS5, je te souhaite de kiffer ta play, c'est le seul point qui importe, si ça te va alors tout va. Moi elle ne m'a pas hypé autant que chez la concurrence, qui est plus adapté pour moi et mes goûts, voilà tout...
Maintenant ya plus qu'à espérer que cette next-gen apporte de vrais jeux car j'ai été très déçu de celle précédente (PS4 et One compris, kiff-kiff), avec trop de remasters payants à cause de l'absence de rétrocompatibilité, et c'est déjà un truc qui m'a fait de l'oeil à l'annonce de Microsoft vers la mid-gen qui m'a fait plaisir avec la rétro. On en a bouffé du remaster, reste à espérer que ça change sur ce coup-là...
Dernière édition par MDProz le 16 Oct 2020, 20:43, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Grand Manitou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 13 Mar 2019, 00:35
Prénom: Matthieu
Pays: France

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar killerkhan » 16 Oct 2020, 18:16

krillin_kienzan Wrote:30 jeux dont plus de la moitié est sortie il y a un an minimum et est disponible sur d'autres plateformes donc je vois pas pour quelle raison il y aurait plus de hype d'un coté que de l'autre.
Et oui jusqu’à preuve du contraire Astro's Playroom, Demon's Souls et Destruction AllStars sont des exclusivités chose que Microsoft n'a pas à son lancement.


Un jeux préinstallé pour faire mumuse 5 minutes avec sa nouvelle manette ps5
Un jeu sorti depuis longtemps remis au gout du jour qui, même si il est de très bonne qualité, reste un remaster
Rajoute à ça le fait que Demon's Soul ne s'adresse absolument pas au grand public mais qu'à une minorité de joueurs plus qu'acharnés.

Il reste Destruction AllStars ...

Donc, d'un côté comme de l'autre, il n'y a pas grand chose de défendable :?
Image
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 278
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar azertyxpp » 16 Oct 2020, 19:40

Les deux line up sont ridicule Sony, Xbox même combat soyez réaliste la Next Gen ne vaut pas le coup tout de suite, après si on sait pas quoi faire de son fric j'peux comprendre.

Grand Manitou, tu ferai bien de regarder les Let's Play de Julien Chièze sur Yakuza et Dirt 5 c'est indigne de la Next Gen, même lui le dit face à son écran 4K c'est plus que dispensable.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5099
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar krillin_kienzan » 16 Oct 2020, 20:27

Je suis bien d'accord pour dire que les 2 line-up ne sont pas assez séduisants pour faire acheter l'une ou l'autre a l'heure actuelle.
Il va quand même falloir apprendre a utiliser les bons termes : Demon's Souls n'est pas un remaster mais bien un remake.
Le remaster qui est un simple lifting demande 1000 fois moins de travail qu'un remake qui lui est une refonte totale du jeu avec un nouveau moteur graphique, des nouvelles animations, de possibles changements dans le gameplay etc.
Il faut arrêter de minimiser le boulot qui a été fourni sur ce DS qui est certainement colossal.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 652
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox Series X et S : le line-up de lancement officiel de

Message non lupar killerkhan » 16 Oct 2020, 21:21

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort en le nommant Remaster alors que la refonte est très importante je le reconnais.

ça n’enlève pas ce que jpense du reste, et puis quelle drôle d'idée que de sortir un remake de Demon's souls au line-up exclu du lancement de la ps5.
Après tout, Demon's Soul n'a rien d'une vitrine alléchante ( je ne parle pas des joueurs comme moi qui aiment) mais les autres ...

Pour en revenir au sujet, Le line-up de chez Microsoft n'a rien de fameux non plus mais malgré tout, j'ai préco une XBox Serie pour plusieurs raison, notamment le Gamepass ( ça sera ma première Xbox :oops: ) et j'ai décidé d'oublier Sony pour un minimum d'un an et demi le temps que les jeux arrivent et que le hardware made in Covid laisse place à des châssis en meilleurs conditions, voir un nouveau modèle de ps5, on verra ^^
Image
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 278
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen