Franchement, la console à l'air bien sur le plan technique, bien qu'un peu surcoté par son constructeur, mais depuis l'annonce du XBox Play Anywhere, mon intérêt pour la marque est tombé au ras des pâquerettes. Etant possesseur d'un PC relativement potable et d'une PS4, je n'ai plus aucun intérêt d'acquérir une XBox One, vu que toutes ses exclus sortent aussi sur PC.
Sans parler des styles de jeux dominant sur la console : les jeux de courses, les FPS et les TPS ne sont pas vraiment ma tasse de thé et ce n'est pas la Scorpio et sa 4K qui va me faire apprécier ses types de jeux. Par exemple, mon jeu préféré de cette génération à ce jour n'as jamais vu le lecteur optique des XBox One : Nier:Automata.
De plus, mais ça c'est clairement un avis personnel : je n'aime pas du tout la manette de la console : déjà que je n'aimais pas la manette de la XBox 360 (le pavé directionnel était une hérésie, clairement, et étant vraiment mauvais pour sortir des quart de cercle dans les jeux de tatanes, j'utilisais souvent ce pavé... L'arrivé de ma manette PS4 sur PC a été un vrai souffle d'air frais de ce coté là), celle de la One ne m'as pas plus plu (elle fait trop mastoc pour mes petites mains).
Du coup, morale de l'histoire, je vais rester sur ma PS4 et mon PC, et regarder cette console sortir sans vraiment en penser grand chose, un peu comme la PS4 Pro.