Pour le coup, je ne suis pas d'accord, j'ai testé de nombreuses armes (level 8 bien entendu), dont les trois fusils automatiques "en vogue", c'est-à-dire le Shingen-C, le Cydonia AR3 et le Galahad-B (il y avait deux autres fusils automatiques, mais c'étaient juste des variantes de ces trois-là), au final c'est le Shingen-C qui a fait la différence en PvP (moins en PvE, c'est vrai).
Eh je ne suis pas le seul à le dire, tu fais un tour sur GAF ou reddit sur les topics Destiny, tu verra beaucoup de joueurs venir se vanter d'avoir le Shingen-C ou se plaindre qu'il est trop cheaté.
Après il faut relativiser, même si certaines armes sont meilleures que d'autres (suivant le contexte), l'écart n'est pas si grand que cela (sauf pour les fusils à pompe qui étaient vraiment à la ramasse).
Je n'ai pas d'autres exemples d'équilibrage de statistiques sous la main, mais Bungie a explicitement écrit qu'ils feront ce qu'il y a à faire pour équilibrer le jeu, donc tu te doutes bien que ce n'est pas qu'un simple revolver qui est passé sous le rouleau compresseur de l'équilibrage.
Les hérétiques peuvent supprimer la bêta de leur console. Les vrais Gardien la garderont jusqu'à la fin de cette gen.