Perso, je suis un premium depuis BF3...
Les avantages à être premium sur BF4 (outre la priorité dans les files d'attentes de jeu) sont bien plus fournis que sur le précédent opus...
1 contenu exclusif chaque semaine... cela va de :
-
plaques de soldats (à choisir et s'affichent sur la killcam de tes victimes)
-
camos (pour personnaliser l'apparence des soldats, armes et véhicules)
-
couteaux (choisis celui qui te plait pour prendre au corps à corps tes victimes... l'effet reste le même, seul le style change : tournevis, machette, couteau de survie...)
-
événément premium : en général, 48h de double XP
-
pack de combat : contient 4 éléments de jeu (bonus XP, accessoires d'armes, emblème battlelog, camo)
-
personnalisation premium : le perso qui s'affiche sur le battlelog (choisi ton style)
-
objet bonus : aucune info pour le moment ... surement des accessoires d'armes exclusifs (comme par exemple, le zoom x3 sur le magnum)
mais surtout... ce que j'apprécie le plus dans le premium,
c'est l'accès anticipé de 15 jours sur chaque DLC, ces derniers étant gratuit pour les premium bien sûr... Un DLC apporte en général un lot de nouvelles cartes, mode jeu, armes et véhicules... et nous avons un tous les 3 mois environ
Petit ajout d'explication : le battlelog est l'interface sur laquelle tu retrouve tes stats de soldat, où tu peux gérer tes équipements, accéder aux rapports de combats etc...
Tu en as un accès (limité) via la les menus de BF4, ou complet sur PC (exemple
iciSi tu as la chance de posséder un smartphone, une application est dispo, permettant (en moins poussé) d'y gérer également ton soldat.
Le must étant si tu possède une tablette compatible...J'ai un iPad 2... depuis ce dernier, outre la gestion de la PS4 (via l'application playstation... ne serait ce que pour taper des messages), 2 applis BF4 existent :
-
Battlelog : donne un accès comme cité plus haut... mais en plus, elle te permet de rejoindre directement tes amis in game (tu cliques sur rejoindre sur la tablette et ta PS4 lance la partie), changer tes equipements en live entre deux parties (pendant les écrans de chargement par exemple) ou encore, de t'en servir comme d'une carte affichant une vue aérienne de la partie en cours !
-
Commander : permet de jouer au mode commandant de BF4 sur la tablette... le mode commandant est une vue aérienne de la carte en cours, et tu diriges et oriente les troupes au sol, en signalant les ennemis ou bloquant le radar de ces derniers avec des drones, et, selon les objectifs pris, déployer un bombardier, lancer un missile de croisière, larguer véhicule rapide ou munitions... Bref, te permet de jouer d'une autre manière à BF4... perso, cela m'arrive régulièrement dès lors que je n'ai pas la possibilité d'allumer la console (ex : Mme qui squatte la télé du salon lol)
voilou ^^