theripper23 Wrote:Alors moi je vous dirais " Vous aimez le son ? vous avez envie de profitez un maximum de votre PS3 des BlueRay et d'un bon CD ?"
Alors n'achetez JAMAIS et je dit bien JAMAIS un home cinéma d'une seul piece !!!!!!
Pourquoi ? et bien c'est tres simple.
Un home cinéma proprement dit (sans exeption meme des Bose c'est pareil) se composent de baffles dit "satélites" et d'un caisson de basse. Les satélites sont des tout petit baffles de 4 ou 6 hom et d'un fréquence de 20 ou 30 waths maximum (je parle bien sur de Wath RMS continu pas des pointes) avec une membrane médium de 3"5 et rarement plus grand. toutes les basses sont donnée par votre caisson ce qui donne un effet de soudtité horrible.
Ce que je vous conseil c est un ampli et des bon baffles, exemple moi j ai choisi un ampli Harman\Kardon et des baffles Focal. Avec ca j ai vraiment un son suberbe et une sono qui tien la route aussi bien pour les films que pour le jeu ou bien tout simplent l audio traditionelle. J ai quelques photo de mon instalation si vous voulez pour vous donner des idees (ce qui serais meme d ailleur tres sympa de mettre tous une photo de nos instalations.)
Alors faut pas oublier que du son de qualité, ça revient cher... Par ici, personne ne peut ou ne veut mettre plus de 200 euros pour le son. Franchement, ça se comprend, quand on a deja misé 600 euros sur une PS3 et éventuellement 700 a 1000 sur un ecran HD, tout le monde n'a pas 1000 euros en plus a investir juste pour le son ( et 1000 euros, ça me parait être un minimum pour une install' son qui met vraiment a profit les capacités de la PS3, autant en home-cinema qu'en hifi ). Après, c'est sûr que c'est con d'avoir une image en haute definition avec un son au rabais, mais bon, en dessous de 300 euros, t'as rien a part du logitech ou d'autre kit du même type.
Hors considération financiere, je suis de tout coeur avec toi, pour moi c'est pareil, que du matos d'audiophile dans mon salon. La PS3, via les jeux avec piste PCM comme uncharted, les blu-ray, les Super Audio CD ou même les CD upscalé a 176.4 khz, peut fournir un niveau de detail sonore que seul des enceintes larges et a voies multiples de type hi-fi peuvent reproduire avec precision ( a condition bien sur d'avoir un ampli adéquate ). les ensemble logitech on une pêche indéniable, mais souvent, ils se contente de "cracher" le son; même a très haut niveau, le son fait vibrer l'air et le sol mais il reste "flou" . Hélas, en matière de son comme en video, le matèriel de precision a un prix

.

Niveau ampli, j'ai opté pour le TX-SR705, l'un des dernier nés de chez
Onkyo, optimisé pour traiter les format sonore et video haute definition, et tout les autres d'ailleurs .

Pour les enceintes gauche et droite ( celles qui comptent le plus ), j'ai craqué il y a trois ans sur mes deux colonnes
Triangles Héliades, qui ne sont pas des hautes gammes, mais qui savent donner dans le détail fruité et qui sont capable de fournir des basses qui décoiffent. Et en plus elle sont belle !

Mes 5 autres enceintes ( la centrales et les 4 surrounds ) sont sans grand intêret et bas de gammes, mais j'ai opté pour des enceintes large, qui occupe mieux l'espace sonore que des sattelites ( à mon gout... ). Je compte un jour les remplacer par des enceintes de la même gamme que leur grandes soeur frontales, mais au format étagère.

Voila, c'est ma petite install' d'amateur, j'en suis fier, même si je la sait relativement modeste pour avoir deja entendu du haute-gamme. Si vous avez des questions niveau son ou home cinéma, n'hesitez pas.