Forums GAMERGEN
[PS3] Probleme Lecteur
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[PS3] Probleme Lecteur
Slt tout le monde 
Alors voila depuis quelques temps ma ps3 plante pendant le chargement d'un d'une partie ou le restart de celle ci (ex : re5, cod5) si je n'arrive pas a reprendre la main je reboot la console et là plus rien pas moyen de relire un blu ray ...
En attendant 10 min tout remarche jusqu'au prochain plantage qui peut survenir en 10min ou 1h30 ca dépend
J'ai donc récupéré un chariot Ps3 Modèle 80GO mais le hic c'est que j'ai le 1er modèle PS3 60Go ^^ et c'est là que je n'y avais pas penser ... ce ne sont pas les même nappes donc pas moyen de connecter le nouveau lecteur ...
Faut il absolument que je retrouve une PS3 1er modèle ?
Merci d'avance pour votre aide

Alors voila depuis quelques temps ma ps3 plante pendant le chargement d'un d'une partie ou le restart de celle ci (ex : re5, cod5) si je n'arrive pas a reprendre la main je reboot la console et là plus rien pas moyen de relire un blu ray ...
En attendant 10 min tout remarche jusqu'au prochain plantage qui peut survenir en 10min ou 1h30 ca dépend
J'ai donc récupéré un chariot Ps3 Modèle 80GO mais le hic c'est que j'ai le 1er modèle PS3 60Go ^^ et c'est là que je n'y avais pas penser ... ce ne sont pas les même nappes donc pas moyen de connecter le nouveau lecteur ...
Faut il absolument que je retrouve une PS3 1er modèle ?
Merci d'avance pour votre aide

-
PrOdiGy Gamer Averti
Re : [PS3] Probleme Lecteur
Est ce que t'es sûr que c'est pas un problème logiciel ?
Sinon, ben ouais faut que tu trouve une ps3 60Go HS d'occasion ou juste la nappe
Sinon, ben ouais faut que tu trouve une ps3 60Go HS d'occasion ou juste la nappe

-
Moi9 Gamer Argent
- Prénom: Clt
- Pays: France
tout mes jeux plante alors qu'avant c'était niquel donc j'pence bien que ca vient du lecteur (lentille ou autre ...)
qu'est que tu entend par juste la nappe ? la changer ? mais bon vu que ca fonctionne quelques fois ca me parait déja zarb que ca n'ait pas planté une bonne fois pour toute
qu'est que tu entend par juste la nappe ? la changer ? mais bon vu que ca fonctionne quelques fois ca me parait déja zarb que ca n'ait pas planté une bonne fois pour toute
Dernière édition par Benox le 08 Avr 2009, 19:09, édité 1 fois.
-
PrOdiGy Gamer Averti
Moi j'avais ce soucis quand elle tombait en léthargie.
Sinon ouais essaye de trouver une nappe compatible pour conencter le nouveau lecteur
Sinon ouais essaye de trouver une nappe compatible pour conencter le nouveau lecteur

-
Moi9 Gamer Argent
disons que au niveau des connectiques y'a pas les même sur les deux lecteurs
sur le modèle 60GO c'est une nappe très large
et sur la 80Go une nappe petite donc déja y'a un hic !!! et sur la carte mère c'est pareil
je suis condamné a trouver une lecteur 60GO
au passage console acheté a la sortie (2 ans & 2 mois il me semble)
donc plus garantie
sur le modèle 60GO c'est une nappe très large
et sur la 80Go une nappe petite donc déja y'a un hic !!! et sur la carte mère c'est pareil
je suis condamné a trouver une lecteur 60GO

au passage console acheté a la sortie (2 ans & 2 mois il me semble)
donc plus garantie

-
PrOdiGy Gamer Averti
Pfff... ouais la garantie c'est mort...
Ouais faudrais carrément trouver un lecteur de 60Go...
et y'a pas des fois ou ca plante e t elle se rallume pas ?
Les démos fonctionnent ?
Ouais faudrais carrément trouver un lecteur de 60Go...
et y'a pas des fois ou ca plante e t elle se rallume pas ?
Les démos fonctionnent ?
-
Moi9 Gamer Argent
tout les jeux par accès DD fonctionnent c'est juste pendant un chargement ou même pendant une vidéo que ca foire ...
sinon a chaque fois que ca plante au pire des cas (hard reset) mais ca repart toujours
même si comme je l'ai dit plus haut ça peu arriver qu'elle reparte mais plus aucune détection du blu ray
dans tout les cas même si elle redétecte le blu ray il faut que j'attende 10 min sinon plantage au démarrage du jeu et message d'erreur 80010514
débourser 600€pour une console qui dure 2 ans c'est pas mal
j'vais resortir ma mégadrive bordel 
sinon a chaque fois que ca plante au pire des cas (hard reset) mais ca repart toujours
même si comme je l'ai dit plus haut ça peu arriver qu'elle reparte mais plus aucune détection du blu ray
dans tout les cas même si elle redétecte le blu ray il faut que j'attende 10 min sinon plantage au démarrage du jeu et message d'erreur 80010514
débourser 600€pour une console qui dure 2 ans c'est pas mal

Dernière édition par Benox le 08 Avr 2009, 19:28, édité 1 fois.
-
PrOdiGy Gamer Averti
Ouais je pense que ton lecteur est foutu mais tu dois avoir un soucis logiciel aussi si elle plante pendant les démos...
-
Moi9 Gamer Argent
nan elle ne plante pas pendant les démos j'ai du mal m'expliquer tout les jeux psn ou démo ne plante pas ...
-
PrOdiGy Gamer Averti
ok pardon
ouais ben alors faut virer le lecteur...
ouais ben alors faut virer le lecteur...
-
Moi9 Gamer Argent
Essaye de prendre un cotons tige tu le trempe légèrement dans de l'alcool ou encore un peu d'eau, aucun autre Produit à par ca
Puis tu nettoi la lentille avec un peu de chance ca devrai marcher...
Je garantie rien mais ya une chance sur 3 que ca fonctionne
Au pire oui il te faudra un chariot de PS3 60Go ou encore tu peut commander sur internet...
Au pire oui il te faudra un chariot de PS3 60Go ou encore tu peut commander sur internet...
iPhone 4 White 16Go 

-
MaKaRov Gamer Maitre
Re : Re : [PS3] Probleme Lecteur
D4D4 Wrote:Essaye de prendre un cotons tige tu le trempe légèrement dans de l'alcool ou encore un peu d'eau, aucun autre Produit à par ca
malheureusement j'ai déjà tenter avec le coton tige mais rien n'y fait :'(
j'ai plus qu'a trouver une ps3 60go a mon taff mais ça va pas être évident y'en as plus beaucoup voir plus du tout .... sinon va falloir que je raque
ou 3ème solution je me retrouve avec un dernier modèle => les boules !!! plus de rétro et de port multi carte
-
PrOdiGy Gamer Averti
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2