Probleme remplacement chipset BD7956FS
Bonjour à tous.Je vous explique mon souci si toute fois quelqu'un arrivera à me dépanner.
J'ai récemment acheté une PS3 d'occasion en sachant à l'avance que lecteur blu-ray était défaillant.
De ce fait je décide donc de le réparer en m'informant le plus possible sur les causes de la panne ( après l'avoir démonter et essayer diverses méthodes mais rien n'y changea ) le lecteur ne reconnait aucun disque mais aval les disques sans problème.
Je vois donc que beaucoup de monde parle de ce fameux chipset BD7956FS qui souvent commence à rendre l'âme dans 70% des cas de blu-ray endommagé.
Donc pas de souci je viens d'en commander un pour la semaine prochaine ( le chipset BD7956F) et je le remplacerai avec du matos a soudure que je me prendrai prochainement ( flux de soudure, tresse à dessouder etc ..).
Mais le je vois sur un site qu'il y'a en vente carrément la carte fille du lecteur blu-ray ( donc c'est cool le chipset qui est dessus au moins lui il marchera !)
lien : http://www.2sunship.com/carte-mere-lecteur-ps3-640.html
MAIS j'ai aussi vu sur des forums que la carte fille n'est pas compatible avec la carte mère, car chaque carte fille est lié intimement à chaque mères qui lui est propre.
Et je vois marquer sur la description de l'article "La carte mère nécessite une re-programmation afin quel puisse être reconnues par votre console "
Donc savez vous comment procéder pour ce genre de manipulation ?
Merci

-
owada
Gamer du Dimanche
- Pays: France

)