Forums GAMERGEN

Ps3 horizontal or vertical ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ps3 horizontal or vertical ?

Message non lupar ps3ibride » 11 Déc 2010, 02:01

Slt a tous, pour ma part et ça depuis très peut de temps je laisse ma Ps3 positionner a la vertical, je dirait tout simplement par rapport au MOD effectué je la trouve mieux ainsi. Mais quand est-il vraiment ??? concernant la lecture des blay-ray dans cette position ??? est-ce durable ??? vos avis sont très attendus
ps3ibride Gamer Débutant
Prénom: Thedy
Pays: France

Re: Ps3 horizontal or vertical ?

Message non lupar wildmothafa » 11 Déc 2010, 07:16

à déconseiller, surtout avec la slim...freeze très fréquent, lentille qui peut bouger...bref laisse-là horizontale et surtout en dehors d'un meuble avec de l'espace libre derrière si tu veux qu'elle dure plus d'1 an :-\
wildmothafa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Nicolas

Message non lupar rebelfr » 11 Déc 2010, 11:24

ca a deja été debattu il y a de nombreuses années et cela reste valable pour les slims

la conclusion en est : horizontale
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar SuperGGfr » 11 Déc 2010, 11:34

Je suis passé à côté du débat, et depuis que j'ai essayé Red Dead Redemption qui a fait chauffé ma Fat comme jamais, je garde ma PS3 en position verticale: j'ai personnellement moins de freeze (voire plus du tout), et le ventilateur ne tourne plus à se vitesse maximum de rotation. Aucun souci avec la lentille ou avec autre chose, et la console a 3 ans.
SuperGGfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wildmothafa » 11 Déc 2010, 20:12

SuperGGfr Wrote:Je suis passé à côté du débat, et depuis que j'ai essayé Red Dead Redemption qui a fait chauffé ma Fat comme jamais, je garde ma PS3 en position verticale: j'ai personnellement moins de freeze (voire plus du tout), et le ventilateur ne tourne plus à se vitesse maximum de rotation. Aucun souci avec la lentille ou avec autre chose, et la console a 3 ans.

donc c'est une fat, prévue pour ;) édit: je me suis mal exprimé, je voulais dire que la possibilité existait pour ce modèle !(dsl)
la slim n'a pas de pad sur la tranche et d'ailleurs le logo ne tourne plus, c'est donc une preuve supplémentaire de ne PAS faire çà avec 1 slim... :-\
Dernière édition par coug0 le 12 Déc 2010, 01:56, édité 1 fois.
wildmothafa Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 11 Déc 2010, 20:31

FAT/SLIM
le systeme est identique...

maintenant, et sans orgueuil, soit vous croyez les veterans de la ps3, soit vous faites comme vous "voulvoule"..

mais si je te vois pleurer que ta console fait un YLoD ou du bruit, sache que je me souviendrais de toi ::)

FAT/SLIM, la technologie materielles est la meme......
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Culigan » 11 Déc 2010, 23:48

Pour ma part, et rebel va pas etre d'accord, j'ai toujours été convaincu que pour les modèle FAT, la position verticale augmentait le risque de YLOD non réparable (la soudure qui coule)
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar wildmothafa » 12 Déc 2010, 01:54

Culigan Wrote:Pour ma part, et rebel va pas etre d'accord, j'ai toujours été convaincu que pour les modèle FAT, la position verticale augmentait le risque de YLOD non réparable (la soudure qui coule)

je partage pas forcément ton avis (j'aurai plutot tendance à douter de la slim en verticale...) mais les faits sont là : ma 60G est restée 2 ans à la verticale et...ylod ;D (en même temps elle a tapée quelques dizaines de voyages et l'origine de la panne reste dure à trouver ou à prouver...enfin plus que si j'avais renversé mon café sur ma ps3 :D )
wildmothafa Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar xenophil » 13 Déc 2010, 12:41

horizontale.
j'ai fait l'amer expérience d'une 40Go en vertical.
Une fois démontée j'ai trouvé que la pate thermique avait "coulée" par gravité.
Ca abime plus le lecteur optique le mien était HS en mm pas 1 ans et 2 mois.
xenophil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar kyoshiro » 13 Déc 2010, 13:06

je suis pas sur que sa change grand chose ,si on peu la metre a la vertical ,c'est qu'il n'y a pas de risque (sauf qu'elle peut tombé ) ,j'ai ma ps3 60go a la vertical et ma slim a l'horizontal et j'ais pas de probleme .
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Dragoon1010 » 13 Déc 2010, 13:12

kyoshiro Wrote:je suis pas sur que sa change grand chose ,si on peu la metre a la vertical ,c'est qu'il n'y a pas de risque (sauf qu'elle peut tombé ) ,j'ai ma ps3 60go a la vertical et ma slim a l'horizontal et j'ais pas de probleme .

tu peut, ça ne veut pas dire que c'est sans risque !

C'est comme la cigarette, ca se vend en france, rien ne t'interdit de fumer, pourtant tu peut en mourir a force !

Bref, comme l'as dit rebel, horizontal !

A la vertical, la chaleur se dissipe plus mal, et toute la chaleur remonte vers le lecteur...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar kyoshiro » 13 Déc 2010, 17:57

Dragoon1010 Wrote:
kyoshiro Wrote:je suis pas sur que sa change grand chose ,si on peu la metre a la vertical ,c'est qu'il n'y a pas de risque (sauf qu'elle peut tombé ) ,j'ai ma ps3 60go a la vertical et ma slim a l'horizontal et j'ais pas de probleme .

A la vertical, la chaleur se dissipe plus mal, et toute la chaleur remonte vers le lecteur...

sauf pour les models 60go car l'air sort aussi par le dessus quand elle est vertical
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage