Bon juste quelques précisions techniques
concernant l'adresse IP, celle vue par Sony est l'adresse internet, et le cas de la personne et son colloc prouve que cette adresse n'est pas bannie. L'adresse locale de la console sur le réseau local, ne peut en aucun cas etre utilisée ca n'est pas visible par les serveurs de Sony
ensuite, il me semble improbable qu'il y ait un ban par l'adresse MAC. Pourquoi ? parcque cette adresse MAC peut etre influencée par du changement de matériel, ou qui sait pas un CF. Ce ne serait donc pas un ban définitif. Et un ban c'est une punition définitive ou temporaire, si ban il y a, pas question de changer de console pour récuperer son compte.
je ne pense enfin pas que sony va bannir sans tenter de contraindre auparavant. Je pense qu'on en est encore a l'étape des verouillages pour contraindre tout le monde de passer en 3.21 et rester des clients dociles
ceux qui ont cette erreur débloqueront probablement leur accès en 3.21, et d'ailleurs il me semble avoir lu que la connexion au PSN est impossible mais la MAJ oui, ce qui confirmerait l'idée.
Mais attention, a mon avis c'est ici que seront triés ceux qui se "rangent docilement" de ceux qui "vont tenter par tous les moyens de trouver une parade coute que coute" et qui du coup... vont vraiment commencer a risquer un ban.... un ban du compte, de l'ip.. peut etre tout en meme temps
et ce n'est effectivement pas - de 10% des clients (de mauvais client en plus qui ne jurent que par les ISO pour la plupart) qui vont faire dégringoler le chiffre d'affaire du PSS. C'est meme probablement une goutte d'eau
A bon entendeur