Forums GAMERGEN
Recensement N° de série PS3 60 Go ayant un problème.....
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Recensement N° de série PS3 60 Go ayant un problème.....
Bonjour à tous ,
devant la recrudescence des PS3 60 Go qui tombent en panne ces derniers temps,
je propose de recenser les N° de série de manière à vérifier si cela provient
d'une ou plusieurs séries de produit fabriqués au même moment...
Auquel cas, nous pourrions, par le nombre, tenter de se rapprocher de Sony France
afin qu'une solution soit proposée aux multiples utilisateurs de cette PS3.
Je sais que ça peut paraître utopique, mais qui ne tente rien n'a rien...
C'est quand même 500 € voire plus qui partent en fumée, et à titre personnel,
ça n'est pas concevable !!!!! surtout au bout de seulement 2 ans !!!!!
Croyez bien qu'un dossier pareil dans les mains d'un organisme de défense des
consommateurs type "UFC que choisir" ne laisserait pas indifférent une boîte comme
Sony.
Merci à vous pour votre mobilisation !!!
N° de série de ma PS3 : 00-27430321-6373003-CECHC04
devant la recrudescence des PS3 60 Go qui tombent en panne ces derniers temps,
je propose de recenser les N° de série de manière à vérifier si cela provient
d'une ou plusieurs séries de produit fabriqués au même moment...
Auquel cas, nous pourrions, par le nombre, tenter de se rapprocher de Sony France
afin qu'une solution soit proposée aux multiples utilisateurs de cette PS3.
Je sais que ça peut paraître utopique, mais qui ne tente rien n'a rien...
C'est quand même 500 € voire plus qui partent en fumée, et à titre personnel,
ça n'est pas concevable !!!!! surtout au bout de seulement 2 ans !!!!!
Croyez bien qu'un dossier pareil dans les mains d'un organisme de défense des
consommateurs type "UFC que choisir" ne laisserait pas indifférent une boîte comme
Sony.
Merci à vous pour votre mobilisation !!!
N° de série de ma PS3 : 00-27430321-6373003-CECHC04
-
Poups_1_1
Re : Recensement N° de série PS3 60 Go ayant un problème.....
00-27430321-6416459-CECHC04 pour ma play3
-
goldbergg Gamer Bronze
- Prénom: Brian
- Pays: France
J'ai plus ma 60Go devant mes yeux (j'ai une 80Go maintenant).
Mais si j'arrive à la récupérer (c'est une longue histoire), je viendrais poster son numéro de série.
Car ça m'intéresse beaucoup.
Mais si j'arrive à la récupérer (c'est une longue histoire), je viendrais poster son numéro de série.
Car ça m'intéresse beaucoup.
-
Genesis Gamer Or
De meme que Genesis 

-
GENIUS93 Gamer Bronze
- Prénom: Genius
Vos deux numéro sont très similaires, mais on sait pas vraiment ce que ça veut dire non ?
Et puis il y a aussi les problème que beaucoup ne l'ont plus lol, mais c'est vraiment dégueulasse, vous êtes les premiers à l'acheter au prix fort, six mois après elle est beaucoup moins cher avec plus de trucs, et le comble la console est pas fiable, c'est dégueulasse de la part de Sony car sans les gens qui achètent dans les premiers il se casseraient la gueule, c'est pour ça que moi j'achète jamais dans les premiers d'ailleurs, combien de gens on encore une PS2 du jour de sa sortie en marche (moi j'en ai eu 3 en tout, heureusement la PSTwo est au point et marche toujours, mais un pote a moi a pas eu cette chance) ? Ou pire qui n'a jamais eu de problème avec sa PS1 ?
Les premiers modèles ne sont jamais au point chez Sony, et le pire dans tout ça c'est qu'on est les derniers au monde servi, même les 40Go déconnait (j'en suis a la deuxième heureusement que le problème est survenu a temps), vous avez raison de vous battre mais j'ai peur que ça soit vain, bon courage.
Je me demande comment il vont fair Sony quand la PS4 va sortir, déjà que la confiance régnait lors de la sortie de la PS3 (ironie inside), mais avec tout les mécontents de la PS3 en plus ça va être quelque chose la soirée spéciale sur la péniche
.
Et puis il y a aussi les problème que beaucoup ne l'ont plus lol, mais c'est vraiment dégueulasse, vous êtes les premiers à l'acheter au prix fort, six mois après elle est beaucoup moins cher avec plus de trucs, et le comble la console est pas fiable, c'est dégueulasse de la part de Sony car sans les gens qui achètent dans les premiers il se casseraient la gueule, c'est pour ça que moi j'achète jamais dans les premiers d'ailleurs, combien de gens on encore une PS2 du jour de sa sortie en marche (moi j'en ai eu 3 en tout, heureusement la PSTwo est au point et marche toujours, mais un pote a moi a pas eu cette chance) ? Ou pire qui n'a jamais eu de problème avec sa PS1 ?
Les premiers modèles ne sont jamais au point chez Sony, et le pire dans tout ça c'est qu'on est les derniers au monde servi, même les 40Go déconnait (j'en suis a la deuxième heureusement que le problème est survenu a temps), vous avez raison de vous battre mais j'ai peur que ça soit vain, bon courage.
Je me demande comment il vont fair Sony quand la PS4 va sortir, déjà que la confiance régnait lors de la sortie de la PS3 (ironie inside), mais avec tout les mécontents de la PS3 en plus ça va être quelque chose la soirée spéciale sur la péniche

-
Gamespirit Ancien
Bonjour,
Tu as raison sur le fait que moi même je ne connais pas encore les caractéristiques
Du serial de la PS3, mais je fais des recherches pour, j'ai appele sony, je dois recontacter
Les personnes concernees dans la semaine.
Plus le nbe de serial sera elevé, meilleures seront les chances de faire des rapprochement
Même si je suis persuade que TOUTES les PS3 première generation 60 Go sont concernees par
Ces défauts....
Il est clair que bcp n'en disposent plus, malheureusement, malgré tout je persévére...
Avec un peu de chance, qui sait, nous serons peut être assez nombreux pour peser et faire réagir
Sony.... Qq dizaines suffiraient amplement a prouver que cette console est bel et bien défectueuse !!!
Croisons les doigts ...
Tu as raison sur le fait que moi même je ne connais pas encore les caractéristiques
Du serial de la PS3, mais je fais des recherches pour, j'ai appele sony, je dois recontacter
Les personnes concernees dans la semaine.
Plus le nbe de serial sera elevé, meilleures seront les chances de faire des rapprochement
Même si je suis persuade que TOUTES les PS3 première generation 60 Go sont concernees par
Ces défauts....
Il est clair que bcp n'en disposent plus, malheureusement, malgré tout je persévére...
Avec un peu de chance, qui sait, nous serons peut être assez nombreux pour peser et faire réagir
Sony.... Qq dizaines suffiraient amplement a prouver que cette console est bel et bien défectueuse !!!
Croisons les doigts ...
-
Poups_1_1
Gamespirit Wrote:combien de gens on encore une PS2 du jour de sa sortie en marche ? Ou pire qui n'a jamais eu de problème avec sa PS1 ?
Moi et moi

De même pour la PS1 et ça sera surement de même pour la PS3

-
pikajuju Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
je la sors du carton et je poste le numéro de série.
moi je te soutiens dans cette démarche.
par contre je suis grillé chez sony sav. 4 appels dont une lecture de courrier que j'avais rédigé et j'ai demandé à l'opérateur de m'enregistrer et c'est parti en sucette car je dénoncai l'incompétence et la négligence du sav sony concernant les utilisateurs de ps3 60 go qui avaient déboursé en moyenne 700 euros le jour de la sortie de la console (600 euros pour la console + 1 autre manette + un jeu ).
j'ai également déclaré la guerre à micromania.
c'est bon j'ai trouvé le numéro
00 27430423 - 6685795 - CECH 04
moi je te soutiens dans cette démarche.
par contre je suis grillé chez sony sav. 4 appels dont une lecture de courrier que j'avais rédigé et j'ai demandé à l'opérateur de m'enregistrer et c'est parti en sucette car je dénoncai l'incompétence et la négligence du sav sony concernant les utilisateurs de ps3 60 go qui avaient déboursé en moyenne 700 euros le jour de la sortie de la console (600 euros pour la console + 1 autre manette + un jeu ).
j'ai également déclaré la guerre à micromania.
c'est bon j'ai trouvé le numéro
00 27430423 - 6685795 - CECH 04
Dernière édition par jjay le 23 Fév 2009, 11:03, édité 1 fois.
id ps3 theobagwell - team papY
http://teampapycallofduty.superforum.fr
http://teampapycallofduty.superforum.fr
-
lapinjoyeux Gamer Maitre
On est bien d'accord que ceux qui postent leurs numéros de séries sont des gens qui ont donc eu des problèmes avec leurs 60Go? Je n'en vois pas autant que ça qui ont eu des problèmes en fait...
J'ai moi-même une 60Go de la première date (achetée 3 jours après sa sortie) et je n'ai jamais eu de soucis avec...
Bonne chance en tout cas dans votre démarche car c'est vrai que ça fait mal aux --- de voir €600 partir en fumée.
Par contre je ne suis pas d'accord, Gamespirit, quand tu dis :
Elle est peut-être un peu moins chère mais avec moins de "trucs" : on perd 2 ports USB, lecteur de cartes, la rétro-compatibilité. Et en ce qui concerne la fiabilité, je vois plus de soucis avec la 40Go qu'avec la 60Go.
J'ai moi-même une 60Go de la première date (achetée 3 jours après sa sortie) et je n'ai jamais eu de soucis avec...
Bonne chance en tout cas dans votre démarche car c'est vrai que ça fait mal aux --- de voir €600 partir en fumée.
Par contre je ne suis pas d'accord, Gamespirit, quand tu dis :
six mois après elle est beaucoup moins cher avec plus de trucs, et le comble la console est pas fiable
Elle est peut-être un peu moins chère mais avec moins de "trucs" : on perd 2 ports USB, lecteur de cartes, la rétro-compatibilité. Et en ce qui concerne la fiabilité, je vois plus de soucis avec la 40Go qu'avec la 60Go.
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
+1 Phong !
moi ma ps3 a été achetée en Octobre 2007( donc 8 mois après sa sortie ) et elle ne m'as pour l'instant encore jamais lâchée
Bref, le modèle 60Go est certes plus cher mais il est aussi fiable sur la qualité... Combien de ps3 60Go ont plantés comparés au ratio des 40 Go potables/SAV ?
Bref, ne vous plaignez pas, sauf si vous avec une ps3 40 Go du début
moi ma ps3 a été achetée en Octobre 2007( donc 8 mois après sa sortie ) et elle ne m'as pour l'instant encore jamais lâchée

Bref, le modèle 60Go est certes plus cher mais il est aussi fiable sur la qualité... Combien de ps3 60Go ont plantés comparés au ratio des 40 Go potables/SAV ?

Bref, ne vous plaignez pas, sauf si vous avec une ps3 40 Go du début

-
cyrk13 Gamer Bronze
- Prénom: Guillaume
Bon j'ai pas dit qu'il ne fallait pas se plaindre hein
Allez jusqu'au bout de votre démarche.
Je voulais juste souligner qu'il ne fallait pas exagérer non plus et mettre tous les oeufs dans le même panier.
Quelqu'un sait comment décoder ces numéros de série? Genre, voir si les consoles défaillantes ont été produites la même semaine ou un truc du style?

Je voulais juste souligner qu'il ne fallait pas exagérer non plus et mettre tous les oeufs dans le même panier.
Quelqu'un sait comment décoder ces numéros de série? Genre, voir si les consoles défaillantes ont été produites la même semaine ou un truc du style?
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
J'ai une PS3 du 30/04/07 et pas de soucis pour l'instant... Ouf!
-
tib Gamer Argent