Forums GAMERGEN
Surchauffe PS3 puis freeze.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Surchauffe PS3 puis freeze.
Bonjour à tous (et toutes)!
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je post au bon endroit. Désolé les modos!
Je vous expose mon problème avec ma ps3 60go de 2006. Je lance mw2 et je lance le online, je fais une ou deux parties puis certains sons disparaissent. Puis le jeu attend la fin de la partie (sympa!) puis freeze au moment du retour au menu.
Le bouton PS de la manette ne sert plus, et je suis oblige d'éteindre. Si je tente de rallumer tout de suite, le jeu est détecté mais ne se lance pas (80010514).
Une heure plus tard tout est ok mais ne dure pas plus longtemps.
J'ai constaté que ma console chauffée dur à l'arrière droit.
Je l'ai ouverte et j'ai nettoyé la lentille et lubrifié le rail de celle-ci, en vain.
Merci aux bonnes âmes qui vont m'aider.
Romuald.
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je post au bon endroit. Désolé les modos!
Je vous expose mon problème avec ma ps3 60go de 2006. Je lance mw2 et je lance le online, je fais une ou deux parties puis certains sons disparaissent. Puis le jeu attend la fin de la partie (sympa!) puis freeze au moment du retour au menu.
Le bouton PS de la manette ne sert plus, et je suis oblige d'éteindre. Si je tente de rallumer tout de suite, le jeu est détecté mais ne se lance pas (80010514).
Une heure plus tard tout est ok mais ne dure pas plus longtemps.
J'ai constaté que ma console chauffée dur à l'arrière droit.
Je l'ai ouverte et j'ai nettoyé la lentille et lubrifié le rail de celle-ci, en vain.
Merci aux bonnes âmes qui vont m'aider.
Romuald.
-
romuald78 Gamer Débutant
- Prénom: romuald
- Pays: France
Re: Surchauffe PS3 puis freeze.
nettoyage lentille=mauvaise idée...c'est pas une ps2 et le réglage est super précis...
ça freeze et ça chauffe bcp=probablement 1 YLOD (surchauffe) pour bientôt.
soluce 1 : démontage et air sec (la poussière augmente la température et diminue l'extraction d'air)
si ça suffit pas : changer la pâte thermique (qui doit être épave de toute façon...) par de l'Artic silver 5 (6E le tube)
soluce 3 (extrême!!) : réparer les nano-soudures au décapeur thermique (risqué) voire faire un rebillage (c'est cher...min 100E mais c'est le même procédé que chez sony ; la machine coûte plus de 12000E...
)
Tu n'a pas l'air de t'y connaître en électronique donc je te déconseille de le faire toi-même si ta console marche toujours. Certains magasins le font pour -de 80E.
ça freeze et ça chauffe bcp=probablement 1 YLOD (surchauffe) pour bientôt.
soluce 1 : démontage et air sec (la poussière augmente la température et diminue l'extraction d'air)
si ça suffit pas : changer la pâte thermique (qui doit être épave de toute façon...) par de l'Artic silver 5 (6E le tube)
soluce 3 (extrême!!) : réparer les nano-soudures au décapeur thermique (risqué) voire faire un rebillage (c'est cher...min 100E mais c'est le même procédé que chez sony ; la machine coûte plus de 12000E...

Tu n'a pas l'air de t'y connaître en électronique donc je te déconseille de le faire toi-même si ta console marche toujours. Certains magasins le font pour -de 80E.

-
wildmothafa Gamer Maitre
- Prénom: Nicolas
heuuu pour le moment pourquoi parler de rebillage & cie, alors que ce n'est qu'une banale panne du lecteur ?
Non, tu as deux solution pour te sortir de cette impasse :
- racheter une ps3
- acheter un nouveau lecteur et remplacer la pate thermique de la console.

- racheter une ps3
-
Dragoon1010 Gamer Or
- Prénom: Jonathan
moi, dans ce cas, je changerais la puce (et meme pas le bloc, juste la puce
)
ca coute pas tres cher et si ca suffit pas, il en aura le coeur net

ca coute pas tres cher et si ca suffit pas, il en aura le coeur net

-
rebelfr Gamer Or
J'ai eu EXACTEMENT le même problème avec ma PS3 60GB de 2007.
Je vais la revendre mercredi à GAME pour 155€, et ajouter au bout pour une slim. Je te conseille de faire ça personnellement, ne la vend pas à un particulier qui dès qu'elle aura vraiment craqué, aura les boules et souhaitera récupérer ses sous, préfère le magasin spé comme Micro ou GAME qui les reprennent, certes qu'à 150€, mais après tu n'auras pas de souci.
Je vais la revendre mercredi à GAME pour 155€, et ajouter au bout pour une slim. Je te conseille de faire ça personnellement, ne la vend pas à un particulier qui dès qu'elle aura vraiment craqué, aura les boules et souhaitera récupérer ses sous, préfère le magasin spé comme Micro ou GAME qui les reprennent, certes qu'à 150€, mais après tu n'auras pas de souci.
-
nabiloz Gamer Bronze
- Prénom: Nabil
Merci à tous pour vos réponses.
Concernant le nettoyage lentille, c'est ce que j'ai trouvé sur d'autres forum.
Et pour nabilloz: ils te reprennent ta PS3 sans la tester? Tiens moi au courant si ça marche. Merci.
Concernant le nettoyage lentille, c'est ce que j'ai trouvé sur d'autres forum.
Et pour nabilloz: ils te reprennent ta PS3 sans la tester? Tiens moi au courant si ça marche. Merci.
-
romuald78 Gamer Débutant
tss 
voui, ils reprennent ta console directe sans te poser de questions
evidement qu'ils la testent... surtout une ps3...
deja que les xbox, ils verifient a chaque fois si c'est pas par hasard une console "craquée" et en plus bannie

voui, ils reprennent ta console directe sans te poser de questions

deja que les xbox, ils verifient a chaque fois si c'est pas par hasard une console "craquée" et en plus bannie

-
rebelfr Gamer Or
Oui ils la testent, mais elle va pas freezer à coup sûr devant eux. Faut justement l'faire avant que ça ne devienne un problème alarmant. Au passage, j'te conseille de faire ça si et uniquement si ta console est dans le même cas que la mienne, c'est-à-dire qu'elle fonctionne mais que par moments, elle freeze.
Ma PS3 fonctionne encore assez bien, c'est juste que je préfère la changer de suite que tenter le diable.
Ils vérifient si la console est pas bannie, si elle lit les jeux et c'est tout il me semble. Si quelqu'un peut corriger/confirmer...
La vendeuse m'a dit de passer mercredi avec la console, les câbles et une manette et elle m'a rappelé qu'il fallait que je formate le DD de la console, quoi que, j'y pensais déjà.
Ma PS3 fonctionne encore assez bien, c'est juste que je préfère la changer de suite que tenter le diable.
Ils vérifient si la console est pas bannie, si elle lit les jeux et c'est tout il me semble. Si quelqu'un peut corriger/confirmer...
La vendeuse m'a dit de passer mercredi avec la console, les câbles et une manette et elle m'a rappelé qu'il fallait que je formate le DD de la console, quoi que, j'y pensais déjà.
-
nabiloz Gamer Bronze
-
rebelfr Gamer Or
Exactement xD. Mais bon, c'est à charge de revanche, étant donné que la revente de ma PS3 fera que j'achèterai une PS3 chez eux... 

-
nabiloz Gamer Bronze
Dragoon1010 Wrote:heuuu pour le moment pourquoi parler de rebillage & cie, alors que ce n'est qu'une banale panne du lecteur ?![]()
- racheter une ps3
-je parle de rebillage parceque c'est la procédure sony en cas d'ylod et j'ai précisé "extreme"
-c'est vrai racheter 1 ps3 c'est tellement moins cher...

-noooon???la pâte thermique????

-les freeze, je m'en suis tjrs tapé (surtout avec la ps3 ndlr) même sur ma slim de -de 1 an et si ton lecteur est dead, il lit plus les galettes ! (et LA tu paye un nouveau lecteur

-
wildmothafa Gamer Maitre
- Prénom: Nicolas
Messieurs,
Cet après midi, j'ai ouvert la console et démonté entièrement. J'ai pu m'apercevoir qu'il y avait une tonne de poussière (la première fois, je n'avais enlevé que le bloc optique).
J'ai tout nettoyé à grandes eaux (lol) et j'ai constaté que la la pâte thermique était un peu sèche.
J'ai retesté et toujours le problème de freeze en fin de partie à mw2. Mais moins de bruit et un peu moins chaude.
Je vais essayé de nettoyer puis remettre de la pâte et après j'achetrai une nouvelle ps3, comme cadeau de noël.
Cet après midi, j'ai ouvert la console et démonté entièrement. J'ai pu m'apercevoir qu'il y avait une tonne de poussière (la première fois, je n'avais enlevé que le bloc optique).
J'ai tout nettoyé à grandes eaux (lol) et j'ai constaté que la la pâte thermique était un peu sèche.
J'ai retesté et toujours le problème de freeze en fin de partie à mw2. Mais moins de bruit et un peu moins chaude.
Je vais essayé de nettoyer puis remettre de la pâte et après j'achetrai une nouvelle ps3, comme cadeau de noël.
-
romuald78 Gamer Débutant
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2