Salut

joh75 m`a dit de faire part de mon idée.
Même si je ne suis pas certain que c`est une faille.
Des chance que sa ne marcherai pas.
Ma PS3 est en version 2.53, il n`est pas donc pas possible d`exécuté du code non signé.
En vrai ce n`est pas tout t`a fait vrai.
Ont peu exécuté un programme Java, C# et même du C et du C++ sur la PS3.
Pour sa il faut utiliser le navigateur internet intégré dans le XMB comme support.
Sur une page web, il est tout t`a fait possible d`exécuter du Java/C#/C/C++ pour ce qui ne savent pas.
Ma première version de mon programme c`est de voir si j`ai accès a des fichier de la PS3.
Puis en second partie voir si je peu modifier / remplacer / supprimer des fichiers.
Si j`arrive pas a modifié ou supprimé un fichier, il est possible que je ne suis pas en root (mode super utilisateur qui a tous les droit).
Le but c`est de chercher comment un virus (un programme) de type Linux arrive a cassé la protection de root.
Je suis certain que c`est beaucoup plus facile de casser la protection root de la PS3 que décrypter la signature de Sony.
Quand le programme aura tous les droits dans le système.
Il aura juste a supprimé et a remplacé les fichiers pour que la PS3 passe en Debug.
Les Hacker expérimenté pouront développé un firmware non officiel, ils auront juste a balancé du code non signé.
Pourquoi sa ne marcherai pas ?
Simplement qu`il demande du code signé pour pouvoir modifier et supprimer des fichiers systéme.
Qu`il n`y a pas d`histoire de root ou de pas root.
Je suis en train d`apprendre le C#.
Je ferai part de mon avancement dans quelque semaine.
Greg