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[mini tuto] Jeu SNES ralentis
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Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
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[mini tuto] Jeu SNES ralentis
Vu le nombre de personne qui rencontre des problemes de ralentissement sur ces jeux, je vais vous donné les réglages qui permettent de les faire fonctionné le mieux possible pour certain d'entre eux
Méthode testé et fonctionnelle seulement avec Snes9xTYL 0.4.2 version ANGLAISE, aucune idée du pourquoi mais ralentissement en version FRANÇAISE
& testé sur PSP FAT 5.00M33-6
Donkey Kong Country
VIDEO :
Engine : PSP accelerated
Video mode : Fullscreen (pas d'importance)
Smoothing : Yes
Speed limit switch : Yes
Speed limit fps : 50 fps
Frameskip : AUTO
VSync : No
Render PAL to NTSC : Yes
Gamma correction : 0
SOUND :
Sound mode : Emulated, output
Output frequency : 44100Hertz
APU Cycles ratio : 100.00%
MISC :
PSP Clockspeed : 266/300/333 (300 conseillé, quelques ralenti en 266)
Hack/debug menu
Show rendering passes : off
Speed hack : off
Ingnore Fixed Colour : off
Ignore Windows Clipping : off
Ignore Add/sub Modes : off
Ignore Palette writes : ON
Fix HiRes Hidden details : off
No transparency : On
Fast Sprites : off
Le reste est sur on (OBJ - BG0 - BG1 - BG2 - BG3)
Cette méthode a 2 effets : 1 positif et 1 négatif
- Elle permet d'avoir la même vitesse et ce, a tout les niveaux du jeu (ou du moins la plupart)
- Malheureusement, elle cache certains éléments du décor (Ciel noir, intro du début ou le singe flotte dans les airs etc...)
Peut provoquer des ralentissement sonore et graphiques minime au début d'un niveau, d'un KO, niveaux bonus.
StarWing
Très difficile a faire passé malheuresement
Le son saccade donc déjà, désactiver le, c'est pas la peine de jouer avec un son aussi pourris
VIDEO :
Engine : Je ne vois pas vraiment de différence entre tous pour ce jeu...
Video mode : Fullscreen
Smoothing : Yes
Speed limit switch : Yes
Speed limit fps : 50 fps
Frameskip : 1
VSync : No
Render PAL to NTSC : Yes
Gamma correction : 0
SOUND :
Sound mode : Not Emulated
Output frequency : 44100Hertz
APU Cycles ratio : 100.00%
MISC :
PSP Clockspeed : 233/266 ( je n'es pas constaté de "gros" ralenti en 233, mais si il y en a, 266)
Hack/debug menu
Show rendering passes : off
Speed hack : off
Ingnore Fixed Colour : On
Ignore Windows Clipping : On
Ignore Add/sub Modes : On
Ignore Palette writes : On
Fix HiRes Hidden details : off
No transparency : On
Fast Sprites : On
Le reste est sur on (OBJ - BG0 - BG1 - BG2 - BG3)
Mais le jeux reste dans l'ensemble ralenti...
Si il y a d'autres jeux qui on des problèmes, dites le je vairé dans la mesure du possible
Méthode testé et fonctionnelle seulement avec Snes9xTYL 0.4.2 version ANGLAISE, aucune idée du pourquoi mais ralentissement en version FRANÇAISE
& testé sur PSP FAT 5.00M33-6
Donkey Kong Country
VIDEO :
Engine : PSP accelerated
Video mode : Fullscreen (pas d'importance)
Smoothing : Yes
Speed limit switch : Yes
Speed limit fps : 50 fps
Frameskip : AUTO
VSync : No
Render PAL to NTSC : Yes
Gamma correction : 0
SOUND :
Sound mode : Emulated, output
Output frequency : 44100Hertz
APU Cycles ratio : 100.00%
MISC :
PSP Clockspeed : 266/300/333 (300 conseillé, quelques ralenti en 266)
Hack/debug menu
Show rendering passes : off
Speed hack : off
Ingnore Fixed Colour : off
Ignore Windows Clipping : off
Ignore Add/sub Modes : off
Ignore Palette writes : ON
Fix HiRes Hidden details : off
No transparency : On
Fast Sprites : off
Le reste est sur on (OBJ - BG0 - BG1 - BG2 - BG3)
Cette méthode a 2 effets : 1 positif et 1 négatif
- Elle permet d'avoir la même vitesse et ce, a tout les niveaux du jeu (ou du moins la plupart)
- Malheureusement, elle cache certains éléments du décor (Ciel noir, intro du début ou le singe flotte dans les airs etc...)
Peut provoquer des ralentissement sonore et graphiques minime au début d'un niveau, d'un KO, niveaux bonus.
StarWing
Très difficile a faire passé malheuresement

Le son saccade donc déjà, désactiver le, c'est pas la peine de jouer avec un son aussi pourris
VIDEO :
Engine : Je ne vois pas vraiment de différence entre tous pour ce jeu...
Video mode : Fullscreen
Smoothing : Yes
Speed limit switch : Yes
Speed limit fps : 50 fps
Frameskip : 1
VSync : No
Render PAL to NTSC : Yes
Gamma correction : 0
SOUND :
Sound mode : Not Emulated
Output frequency : 44100Hertz
APU Cycles ratio : 100.00%
MISC :
PSP Clockspeed : 233/266 ( je n'es pas constaté de "gros" ralenti en 233, mais si il y en a, 266)
Hack/debug menu
Show rendering passes : off
Speed hack : off
Ingnore Fixed Colour : On
Ignore Windows Clipping : On
Ignore Add/sub Modes : On
Ignore Palette writes : On
Fix HiRes Hidden details : off
No transparency : On
Fast Sprites : On
Le reste est sur on (OBJ - BG0 - BG1 - BG2 - BG3)
Mais le jeux reste dans l'ensemble ralenti...
Si il y a d'autres jeux qui on des problèmes, dites le je vairé dans la mesure du possible

Dernière édition par Barrault_1 le 31 Mar 2009, 19:23, édité 4 fois.
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fiftybo Gamer Hardcore
- Messages: 876
- Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [mini tuto] Faire fonctionner Donkey Kong Country sur SNES
Merci pour ce mini tuto...
-
chronoss Gamer Argent
- Messages: 2520
- Inscription: 20 Fév 2008, 12:52
- Localisation: Pointe - Noire / CONGO
- Prénom: Bertaux
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [mini tuto] Faire fonctionner Donkey Kong Country sur SNES
C'est de l'ironie ?
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fiftybo Gamer Hardcore
- Messages: 876
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- Pays: France
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Re: [mini tuto] Faire fonctionner Donkey Kong Country sur SNES
Salut, sa marche avec Snes9xTYLsmcm Test 5 ?
-
Zakuya_1
Re: [mini tuto] Faire fonctionner Donkey Kong Country sur SNES
Oui, testé et apouvé 

-
fiftybo Gamer Hardcore
- Messages: 876
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Re: [mini tuto] Faire fonctionner Donkey Kong Country sur SNES
D'accord, si tu a d'autre jeux n'hésite pas. 

-
Zakuya_1
Re: [mini tuto] Jeu SNES ralentis
Pas d'probleme, j'attends juste qu'on me dise les quelles bug et après je test ^^
-
fiftybo Gamer Hardcore
- Messages: 876
- Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: [mini tuto] Jeu SNES ralentis
Pour les personnes qui on des problèmes de lag pour certain jeu utiliser se fichier: snesadvance.dat
Et placer le dans le dossier:
PSP\GAME\Snes9xTYK 0.4.2 test 5\DATA
Sa réglera certains jeu je dit bien certains.
Ou prenais mon dossier directement avec de la music.
Snes9xTYK 0.4.2 test-5
Bonne chance pour la suite.
PS:sa date que je suis pas passer dans le Forum.
Et placer le dans le dossier:
PSP\GAME\Snes9xTYK 0.4.2 test 5\DATA
Sa réglera certains jeu je dit bien certains.

Ou prenais mon dossier directement avec de la music.
Snes9xTYK 0.4.2 test-5
Bonne chance pour la suite.
PS:sa date que je suis pas passer dans le Forum.
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CAPICAPI Gamer du Dimanche
- Messages: 42
- Inscription: 11 Sep 2007, 00:00
Re: [mini tuto] Jeu SNES ralentis
Salut, décidément, que des bonne astuce toi.
Mais ce fichier est légal ? Et si on en a pas besoin sur un jeux sa ne fait rien ? Donc il vos mieux toujours l'avoir c'est bien sa ?

-
Zakuya_1
Re: [mini tuto] Jeu SNES ralentis
Salut, décidément, que des bonne astuce toi.
Merci sa fait plaisir.
Mais ce fichier est légal ?
A vrai dire je sait pas pour le 2é lien vu qu'il y a delà music Snes.
Et si on en a pas besoin sur un jeux sa ne fait rien ?
Il faudrait ouvrir le snesadvance.dat avec un éditeur de TXT et supprimait la ligne.
Donc il vos mieux toujours l'avoir c'est bien sa ?
Sa cet a toi de voire.
A oui pour que le snesadvance.dat marche il faudrait l'ouvrir avec un éditeur de TXT renommé la Roms de la même manier ou le contrer.
Merci sa fait plaisir.
Mais ce fichier est légal ?
A vrai dire je sait pas pour le 2é lien vu qu'il y a delà music Snes.

Et si on en a pas besoin sur un jeux sa ne fait rien ?
Il faudrait ouvrir le snesadvance.dat avec un éditeur de TXT et supprimait la ligne.
Donc il vos mieux toujours l'avoir c'est bien sa ?
Sa cet a toi de voire.
A oui pour que le snesadvance.dat marche il faudrait l'ouvrir avec un éditeur de TXT renommé la Roms de la même manier ou le contrer.
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CAPICAPI Gamer du Dimanche
- Messages: 42
- Inscription: 11 Sep 2007, 00:00
Re: [mini tuto] Jeu SNES ralentis
D'accord merci, tu peut faire un petit tuto si tu veut sa serai utile. 

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Zakuya_1
Re: [mini tuto] Jeu SNES ralentis
1 de cet 4.
Je travaille un peu trop cet dernier temps mai le snesadvance.dat sa date que je l'ai prie, entre temps il on du sortir des autre.
Je travaille un peu trop cet dernier temps mai le snesadvance.dat sa date que je l'ai prie, entre temps il on du sortir des autre.
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CAPICAPI Gamer du Dimanche
- Messages: 42
- Inscription: 11 Sep 2007, 00:00
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