Forums GAMERGEN
[RÉSOLU] La PSP et les virus
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RÉSOLU] La PSP et les virus
Tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne partie, mais bon, voilà le problème :
Suite a la connexion USB de ma PSP sur un PC infecté par un virus, je me retrouve avec un fichier "autorun.inf" caché a la racine du disque dur que représente ma PSP pour un PC et infecté par ledit virus.
Etant donné que je suis en 5.03, avec sur ma PSP d'installé :
- Le ChickHEN
- La volée d'émulateurs Nintendo proposée par ce forum
- PSP Revolution (la version PSP de Stepmania)
, y-a-t-il une possibilité que cet "autorun.inf" appartienne a l'un des programmes installés sur ma PSP (lequel, dans ce cas ?), ou puis-je le supprimer sans vergogne ?
Merci d'avance.
Suite a la connexion USB de ma PSP sur un PC infecté par un virus, je me retrouve avec un fichier "autorun.inf" caché a la racine du disque dur que représente ma PSP pour un PC et infecté par ledit virus.
Etant donné que je suis en 5.03, avec sur ma PSP d'installé :
- Le ChickHEN
- La volée d'émulateurs Nintendo proposée par ce forum
- PSP Revolution (la version PSP de Stepmania)
, y-a-t-il une possibilité que cet "autorun.inf" appartienne a l'un des programmes installés sur ma PSP (lequel, dans ce cas ?), ou puis-je le supprimer sans vergogne ?
Merci d'avance.
-
Izual Urashima Gamer du Dimanche
Re: La PSP et les virus
passe un coup de scan sur ta psp (si c'est possible) et tu verra bien 

-
mortaest Gamer Hardcore
Justement, le seul fichier corrompu est cet "autorun.inf". Mais avant de le supprimer, j'aimerais savoir si c'est un fichier utile a la PSP (auquel cas il me faut d'abord trouver un "autorun.inf" de remplacement) ou pas
-
La PSP à proprement parler ne peut pas être infecté par un virus et donc ne verrai pas son flash0 formater etc..
Par contre il es sur ta MS, mais c'est très très très rare qu'il foire ta MS.
Cependant si tu la branche sur un PC il pourrait très bien ce propager donc efface le
Sinon ta les anti-virus qui peuvent sans charger
Tu peux le viré il sert a rien a la console
Par contre il es sur ta MS, mais c'est très très très rare qu'il foire ta MS.
Cependant si tu la branche sur un PC il pourrait très bien ce propager donc efface le

Sinon ta les anti-virus qui peuvent sans charger

Tu peux le viré il sert a rien a la console
-
anony1 Gamer Hardcore
- Pays: France
bonjour , cela n'est pas un fichier de la psp cela sert juste a faire reconnaitre ta carte par le psp et affiché le nom de la carte + une icône
si tu ne connait pas ce fichier je ne comprend pas ce qu'il fait sur la psp
si tu ne connait pas ce fichier je ne comprend pas ce qu'il fait sur la psp
-
animetheque Ancien
Algorithm_42 : Bonnes nouvelles pour ma PSP, elle ne craint rien. Et si je dois effacer ce virus, c'est mon anti-virus qui s'en chargera pour moi.
animetheque : Tu me dis que ce fichier n'appartient pas a la PSP, mais qu'il sert a faire reconnaitre ma carte par la PSP ? C'est pas logique...
Merci quand même pour vos réponses
animetheque : Tu me dis que ce fichier n'appartient pas a la PSP, mais qu'il sert a faire reconnaitre ma carte par la PSP ? C'est pas logique...
Merci quand même pour vos réponses
-
Non il ne sert a rien pour la PSP il n'est pas vital
Il sert juste a donner un nom à ta PSP (par ex PSP de Izual Urashima)
Il sert juste a donner un nom à ta PSP (par ex PSP de Izual Urashima)
-
anony1 Gamer Hardcore
Ce fichier n'a rien à voir avec la psp
Je viens de regarder dans la base de données de mon antivirus et c'est un virus très connu.
Donc tu peux le virer sans problème.

Je viens de regarder dans la base de données de mon antivirus et c'est un virus très connu.
Donc tu peux le virer sans problème.

-
Angron Gamer Pro
- Prénom: Angron
Attention
il y a le virus et le vrai autorun.inf
Étant donné que la, l'autorun.inf c'est créer tout seul c'est certainement un virus..

Étant donné que la, l'autorun.inf c'est créer tout seul c'est certainement un virus..
-
anony1 Gamer Hardcore
Oui merci de la précision c'est ce que je voulais dire 

-
Angron Gamer Pro
- Prénom: Angron
suffit de l'ouvrir avec un éditeur de texte pour voir ce qu'il a dans le ventre.
-
Sora Gamer Argent
C'est un virus windows qui infecte les disques dur et clefs usb. Quand tu branches une clé usb (ou une psp, c'est pareil), le virus s'écrit dessus en autorun, et quand tu branches cette clé usb sur un autre psp, l'autorun se lance avec le virus et ainsi de suite.
Aucun rapport avec les programmes de la psp.
Protèges ton pc avec un antivirus performant, et regarde si tu peux afficher les fichiers cachés et les extension (j'ai une méthode pour celui-ci, m'étant fait avoir une fois).
Aucun rapport avec les programmes de la psp.
Protèges ton pc avec un antivirus performant, et regarde si tu peux afficher les fichiers cachés et les extension (j'ai une méthode pour celui-ci, m'étant fait avoir une fois).
-
[Yaourt] Gamer Or
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2