Forums GAMERGEN

Ma PSP ne s'allume plus......aucune Led

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ma PSP ne s'allume plus......aucune Led

Message non lupar cluedo » 13 Nov 2010, 12:49

bonjour,

j’ai une PSP slim modèle 2004 avec Custom Firmware 5.50GEN-D2 celle-ci ne s'allume plus.

les premiers symptômes ont été:

charge lente et autonomie très courte. j'ai donc acheté une batterie mais toujours pareil……

Je l’ai mise de côté un mois mais maintenant même en la branchant sur le secteur avec 2 chargeurs différents ni la led orange ni la led verte ne s'allume.....rien ne se passe....
en ce qui me concerne j'ai vu la dernière fois que j'ai essayé de l'allumer la led verte s'est allumée un court instant et hop...plus rien..........comme si la batterie était hs...mais alors pourquoi ne pas réussir à l'allumer sur le secteur......avec 2 batteries différentes et 2 chargeurs ….rien ne change.

La psp fonctionnait très bien, elle n’a pas subit de choc et je n’ai pas fait de mise à jour avant le problème…………..
est-ce un problème d'interrupteur, sur secteur l'interrupteur à quelque chose à voir?? Ou est-elle hs ? Ou est-ce une carte d’alimentation HS ???? Par exemple.……..
pouvez-vous me donner une idée……………. et la procédure à suivre pour régler mon problème.

merci d'avance.
cluedo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Ma PSP ne s'allume plus......aucune Led

Message non lupar yonko » 13 Nov 2010, 13:18

t'as essayer de la brancher sur une autre prise du secteur, sans la batterie ?

sinon, es que t'as utiliser t'as batterie pour flasher t'as psp ? si oui regarde si elle est pas dépandoriser.

sinon, c'est t'as psp ... un brick le seul moyen de la ramené a la vie, c'est un kit DDC :
Datecode, qui correspond à la date de fabrication de la PSP. Cette méthode est très fiable pour la grande majorité des PSP, et très simple.
Prenez votre PSP, retirez la batterie, et regardez l'étiquette dans le compartiment : Image

Ici, il s'agit du DATE CODE : 8B, encadé en rouge.

si il est inférieur a 7C, ou inférieur au 8B (8B y compris) la psp est flashable. sauf que vu sa version 6.31 il faudra faire un downgrade de la psp avec un kit DDc.
Citer:
final_cloud a écrit:
Ta psp est bien flashable, avec ? Un kit DDC !

C'est quoi ? :

Citer:
Un Kit Despertar del Cementerio comprend 2 éléments :

Une batterie modifiée pour basculer les PSP en Service Mode
Un Memory Stick sur lequel on a installé Despertar del Cementerio et un IPL Perso

Un Kit Despertar del Cementerio le reste-t-il à vie ?
Point du tout, la batterie peut reprendre un usage normal. Despertar del Cementerio et l'IPL Perso seront désinstallés si vous formatez votre Memory Stick

Il y a 4 manières de s'en procurer un .

1 - Avoir une 2e psp flashée pour cela voir ici :

KIT DDC v8

KIT XGEN

2 - Demander à un membre du forum si il peut te le faire par courrier ( service gratuit ) pour cela voir ici :

Membres pour flasher ta psp

3 - Faire sa batterie pandora soit même pour cela voir ici ( 1er partie, étape 2 ) :

Faire une batterie pandora manuellement

4 - En acheter une sur le web ( Priceminister ) pour un rien :

Batterie Pandore - Priceminister

Pour la MS magic tout se fait avec pspgrader V8 :

PSPgrader v8

Une fois fait tu retires tout de ta psp ( batterie, ms ) et tu insères la MS magic puis la Batterie pandora, un menu devrait s'afficher tout seul, là tu cliques sur " Install CF 5.xx " et tu attends, ensuite tu reboot ta psp en apputant sur X et te voilà en Custom Firmware
Bonne soirée ! Final_cloud

si tu veut plus d'info regarde ICI

a+
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar fleuristefou » 13 Nov 2010, 13:30

Bonjour,
yonko-boy Wrote:si il est inférieur a 7C, ou inférieur au 8B (8B y compris) la psp est flashable.
???

Voici les vraies infos à prendre en compte :wink: :
DATE CODE : Carte mère :
...Inférieur à 7C Flashable
7C Flashable
7D Flashable
8A Flashable
8B Flashable
8C Inflashable
8D Inflashable
9A Inflashable
Supérieur à 9A... Inflashable
PSP addict & Hemp lover ...
Avatar de l’utilisateur fleuristefou Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cluedo » 13 Nov 2010, 13:34

je l'ai acheté déjà flasher par infinitydream.......... alors je ne sais pas comment ils ont fait .....moi je faisais juste les mises à jour.
http://www.infinitydream.com/downgrade- ... p-173.html
si j'essaie de l'allumer avec le secteur sans batterie rien ne se passe rien ne s'allume....
est-ce que cela arrive que la PSP se BRICK d'un seul coup ..........
comment voir si ma batterie n'est pas dépendorisée .....et déjà comment savoir si elle l'a été?
j'ai vraiment besoin de votre aide car je n'y connais rien mais avec votre aide je suis sur d'y arriver...
quand la psp est brickée, rien ne s'allume ?
je vais lire votre tuto.....et voir ce que je peux faire.......en espérant pouvoir compter sur vous....
merci d'avance.
cluedo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar yonko » 13 Nov 2010, 13:40

quand tu la branche au secteur sans la batterie, qu'es qui se passe ?
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar cluedo » 13 Nov 2010, 13:46

aucune led ne s'allume rien ne se passe ...........
je suis en 8B.......pour vous tous elle est brickée ?????? mais pourquoi :(
cluedo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar cluedo » 14 Nov 2010, 10:43

bonjour,
aprés avoir charger la PSP toute la nuit , quand j'essaie de l'allumer le voyant vert s'allume une seconde ...rien d'autre ne se passe.....c'est vraiment le symptôme de la brick ou bien devrait t-il rester allumé ?
j'attends avec impatience un nouveau chargeur pour faire un dernier essai et si c'est toujours pareil j'essaierai la procédure pour la débrickée.....
j'ai déjà ouvert ma batterie sony et repéré le circuit imprimé qu'il faut couper....pour faire la batterie pandora c'est la seule manip ???
Et après comment se procurer les fichiers à copier sur la MS??
merci d'avance.
cluedo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar final_cloud » 14 Nov 2010, 12:23

Pour avoir une batterie pandora il y a plusieurs moyens :

Il y a 4 manières de s'en procurer un .

1 - Avoir une 2e psp flashée pour cela voir ici :

• KIT DDC v8

• KIT XGEN

2 - Demander à un membre du forum si il peut te le faire par courrier ( service gratuit ) pour cela voir ici :

• Membres pour flasher ta psp

3 - Faire sa batterie pandora soit même pour cela voir ici ( 1er partie, étape 2 ) :

• Faire une batterie pandora manuellement

4 - En acheter une sur le web ( Priceminister ) pour un rien :

• Batterie Pandore - Priceminister

Pour la MS magic :

Pour la MS magic tout se fait avec pspgrader V8 :

• PSPgrader v8

Une fois fait tu retires tout de ta psp ( batterie, ms ) et tu insères la MS magic puis la Batterie pandora, un menu devrait s'afficher tout seul, là tu cliques sur " Install CF 5.xx " et tu attends, ensuite tu reboot ta psp en apputant sur X et te voilà en Custom Firmware ;)
Bonne soirée ! Final_cloud
[/quote]
final_cloud Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cluedo » 23 Nov 2010, 18:59

bonjour,
je relance le topic car j'ai quelques nouvelles....
Alors voilà j'arrive à jouer avec la PSP mais sous certaines conditions.....et voir ci-dessous mes observations
Je ne peux jouer seulement avec la batterie chargée il est impossible de jouer sans batterie mais seulement avec le secteur......je m'explique:

1 ère Observation:
Déjà si je veux charger la batterie quand elle est complètement vide il faut que je la retire de la psp ,après je branche la psp sur le secteur et enfin je repositionne la batterie et là le voyant orange s'illume...et hop la batterie charge pendant quelques heures et lorsque je démarre la PSP tout se passe bien.

2 ième observation:
Si je retire la batterie et si je branche la psp sur le secteur le voyant vert s'allume 1 seconde quand j'appuie sur le bouton ON mais rien ne passe lorsque je veux la démarrer.

3ième observation:
si la batterie est vide est que je la met en charge comme dans le cas 1 et que je branche le secteur et que je démarre la psp tout s'éteint même le voyant orange...

4ième observation:
après 8 heures de chargement le voyant orange clignote est-ce normal ??

pour résumer j'arrive à charger ma batterie avec le secteur par contre je ne peux pas alimenter et jouer avec la psp étant branché sur le secteur....
j'ai donc ouvert ma psp contrôlé les connecteurs et les nappes...rien d'anormal...je pense donc que j'ai un problème avec la carte d'alimentation...
pouvez-vous me donner le modèle de carte qu'il me faut pour ma psp qui est une PSP slim modèle 2004 - 8C?

merci d'avance.
cluedo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar final_cloud » 23 Nov 2010, 21:12

Ce doit être un problème hardware donc va faire un tour dans la section tuning
final_cloud Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar cluedo » 23 Nov 2010, 21:39

tu crois que je peux ouvrir un nouveau post dans tuning??
cluedo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar fleuristefou » 23 Nov 2010, 21:42

(Sujet déplacé)
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Nov 2010, 21:45, édité 1 fois.
PSP addict & Hemp lover ...
Avatar de l’utilisateur fleuristefou Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage