Forums GAMERGEN
Patch Français Digimon Re: Digitize
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Patch Français Digimon Re: Digitize
Bien, mais à perfectionner.
Champignon chanceux ==> Champi chance (par ex.)
Champignon chanceux ==> Champi chance (par ex.)
-
herolien
Ancien
- Messages: 2540
- Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
- Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Patch Français Digimon Re: Digitize
Des nouvelles sur le patch?
-
makinator66
Gamer Maitre
- Messages: 289
- Inscription: 13 Juin 2011, 05:05
- Prénom: David
- Pays: France
Re: Patch Français Digimon Re: Digitize
Rien de nouveau.
-
Calcidose
Gamer Or
- Messages: 7708
- Inscription: 24 Aoû 2011, 18:13
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Patch Français Digimon Re: Digitize
Je me permet de squatter le topic, étant donne que l'auteur semble disparu, pour parler de ma petite traduction perso.
Je précise que cette traduction ne se veut pas exacte à 100% mais simplement propre, lisible et orthographiquement correcte. Par exemple les noms des objets digivolutifs ne sont pas forcément corrects, j'ai repris ceux de Digimon World 1 pour les Digimon existants (j'ai traduit du mieux que j'ai pu les autres).
Ex: Griffes grises au lieu de Griffe géante pour Greymon.
Aussi, je ne peux pour l'instant pas tout traduire, les programmes que j'utilise ne sont pas encore au point. D'ailleurs ils contiennent un bug :
Les noms des sets de cartes sont vides, les mot de passes à entrer dans PC chez Jijimon font freeze, et afficher la carte 132 ou 133 fait aussi freeze.
Je ferais une traduction plus complète (et moins buguée) dés que j'aurais les bons programmes.
Dernière chose, pour les aliments, j'ai ajouté après une courte description, les effets précis (cf. screens).
Pour le moment, ce qui est traduit :
Objets et Descriptions : 100%
Nom des Digimon : 100%
Nom des Cartes Digimon : 99% (2 restantes a cause du bug)
Nom des Techniques : 100%
Nom des Techniques spéciales : 1%
Menus : 100% (En tout cas le seul fichier de menu que j'ai trouvé)
Now les screens :
Je précise que cette traduction ne se veut pas exacte à 100% mais simplement propre, lisible et orthographiquement correcte. Par exemple les noms des objets digivolutifs ne sont pas forcément corrects, j'ai repris ceux de Digimon World 1 pour les Digimon existants (j'ai traduit du mieux que j'ai pu les autres).
Ex: Griffes grises au lieu de Griffe géante pour Greymon.
Aussi, je ne peux pour l'instant pas tout traduire, les programmes que j'utilise ne sont pas encore au point. D'ailleurs ils contiennent un bug :
Les noms des sets de cartes sont vides, les mot de passes à entrer dans PC chez Jijimon font freeze, et afficher la carte 132 ou 133 fait aussi freeze.
Je ferais une traduction plus complète (et moins buguée) dés que j'aurais les bons programmes.
Dernière chose, pour les aliments, j'ai ajouté après une courte description, les effets précis (cf. screens).
Pour le moment, ce qui est traduit :
Objets et Descriptions : 100%
Nom des Digimon : 100%
Nom des Cartes Digimon : 99% (2 restantes a cause du bug)
Nom des Techniques : 100%
Nom des Techniques spéciales : 1%
Menus : 100% (En tout cas le seul fichier de menu que j'ai trouvé)
Now les screens :
Menu principal
Menu du jeu
Consigne
Boutique
Réseau
Entraînement
Autres
Menu du jeu
Consigne
Boutique
Réseau
Entraînement
Autres
- Skullbot Gamer Débutant
- Messages: 6
- Inscription: 12 Fév 2008, 23:06
Re: Patch Français Digimon Re: Digitize
C'est vraiment bien ce que tu as fait !
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Messages: 9982
- Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
- Prénom: Baptiste
- Pays: France
- Sexe: Homme
Re: Patch Français Digimon Re: Digitize
... 8)
Ahem, très bon boulot Skullbot, j'attends avec hâte ton patch. ^^ Et hésite pas à me MP pour une news officielle sur le site, j'ai le jeu et un patch fr c'est toujours bon à prendre. ;p
Ahem, très bon boulot Skullbot, j'attends avec hâte ton patch. ^^ Et hésite pas à me MP pour une news officielle sur le site, j'ai le jeu et un patch fr c'est toujours bon à prendre. ;p
-
Wirus
Ancien
- Messages: 11532
- Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
- Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
- Sexe: Homme
Re: Patch Français Digimon Re: Digitize
Content que ça plaise, à la base je faisait ça pour moi et pour m'occuper un peu, mais voyant que le patch US traine un peu (enfin, il sortira quand il sera fini, histoire incluse donc forcément c'est long), j'me suis dit qu'un patch qui rends le jeu jouable serait déjà pas mal.
A voir plus tard si je peux aussi m'atteller à l'histoire/les dialogues.
Mais pour ça il me faudrait déjà des programmes d'extraction et d'édition un peu plus poussés (pour éditer les textures par exemple).
Ou encore un programme qui ne bouffe pas le moitié de la liste des cartes xD
Si quelqu'un se sent chaud pour un tel programme au passage, j'suis preneur ^^.
J'ai déjà un programme pour extraire les fichiers de Arcv0.bin et pour les repacker.
Ce qui manque c'est un programme qui sache ouvrir/modifier/remettre correctement les fichiers de langue qu'il contient.
J'ai récupéré quelques infos sur XentaX sur la structure des fichiers, mais j'ai pas le courage de coder un programme (et surtout d'apprendre a le faire xD), mais si ça peut aider.
J'ai aussi les sources des programmes que j'utilise actuellement. (Mais c'est du VB, pas trop mon rayon ^^)
A voir plus tard si je peux aussi m'atteller à l'histoire/les dialogues.
Mais pour ça il me faudrait déjà des programmes d'extraction et d'édition un peu plus poussés (pour éditer les textures par exemple).
Ou encore un programme qui ne bouffe pas le moitié de la liste des cartes xD
Si quelqu'un se sent chaud pour un tel programme au passage, j'suis preneur ^^.
J'ai déjà un programme pour extraire les fichiers de Arcv0.bin et pour les repacker.
Ce qui manque c'est un programme qui sache ouvrir/modifier/remettre correctement les fichiers de langue qu'il contient.
J'ai récupéré quelques infos sur XentaX sur la structure des fichiers, mais j'ai pas le courage de coder un programme (et surtout d'apprendre a le faire xD), mais si ça peut aider.
J'ai aussi les sources des programmes que j'utilise actuellement. (Mais c'est du VB, pas trop mon rayon ^^)
- Skullbot Gamer Débutant
- Messages: 6
- Inscription: 12 Fév 2008, 23:06
Re: Patch Français Digimon Re: Digitize
Une petite news pour dire que j'ai terminé la traduction des descriptions des techniques
J'ai soigneusement testé chaque technique en jeu pour en faire une description la plus précise possible (Et pour que ça sorte pas du cadre encore une fois :p)
Il reste 3 techniques non traduites, elles n'apparaissent pas dans la liste et je n'ai vu aucun digimon les utiliser.
Aussi j'ai par miracle réussi a contouner le bug de la liste des cartes, donc une seule reste non traduite, mais elle ne font plus freeze le jeu
J'ai aussi corrigé 2-3 erreurs (j'avais par exemple traduit Geremon (Numemon jauni ) par Greymon, a cause de leur prononciation semblable en japonais ^^)
Je mettrais bientot en ligne un site dédié à la traduction, où seront reportées toutes les traductions (Digimons, objets, etc) réalisées, ainsi que des barres de progressions, mais je verrais avec Wirus en temps voulu pour poster ça en news
Voilà, "stay tuned" comme on dit
J'ai soigneusement testé chaque technique en jeu pour en faire une description la plus précise possible (Et pour que ça sorte pas du cadre encore une fois :p)
Il reste 3 techniques non traduites, elles n'apparaissent pas dans la liste et je n'ai vu aucun digimon les utiliser.
Aussi j'ai par miracle réussi a contouner le bug de la liste des cartes, donc une seule reste non traduite, mais elle ne font plus freeze le jeu
J'ai aussi corrigé 2-3 erreurs (j'avais par exemple traduit Geremon (Numemon jauni ) par Greymon, a cause de leur prononciation semblable en japonais ^^)
Je mettrais bientot en ligne un site dédié à la traduction, où seront reportées toutes les traductions (Digimons, objets, etc) réalisées, ainsi que des barres de progressions, mais je verrais avec Wirus en temps voulu pour poster ça en news
Voilà, "stay tuned" comme on dit
- Skullbot Gamer Débutant
- Messages: 6
- Inscription: 12 Fév 2008, 23:06
Re: Patch Français Digimon Re: Digitize
Waw, j'ai trop hâte de voir ça de plus près !
Concernant la news, MP-moi quand tu veux. Pareil si t'as un problème avec une trad, je me ferais un plaisir de t'aider (ma mère est japonaise et j'apprends le japonais depuis mon plus jeune âge pour information).
Concernant la news, MP-moi quand tu veux. Pareil si t'as un problème avec une trad, je me ferais un plaisir de t'aider (ma mère est japonaise et j'apprends le japonais depuis mon plus jeune âge pour information).
-
Wirus
Ancien
- Messages: 11532
- Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
- Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
- Sexe: Homme
Re: Patch Français Digimon Re: Digitize
Sachant que je suis (beaucoup ?) plus calé en Digimon qu'en Japonais, je dois bien avouer que ton aide serait appréciée, vu que je peux difficilement traduire autre chose que les éléments qui viennent de la série ou de l'opus précédent sur PSX :p
Je suis entrain de faire le mini-site là, je t'enverrai le lien par MP, comme ça si jamais tu as une suggestion de traduction pour un truc, tu m'le dit et je met à jour le patch et le site
Je suis entrain de faire le mini-site là, je t'enverrai le lien par MP, comme ça si jamais tu as une suggestion de traduction pour un truc, tu m'le dit et je met à jour le patch et le site
- Skullbot Gamer Débutant
- Messages: 6
- Inscription: 12 Fév 2008, 23:06
Re: Patch Français Digimon Re: Digitize
Pas de problème !
-
Wirus
Ancien
- Messages: 11532
- Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
- Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
- Prénom: Wirus
- Pays: The Matrix
- Sexe: Homme
Re: Patch Français Digimon Re: Digitize
Outch, désolé pour le très gros retard, en fait, j'ai abandonné le projet de traduction, je m'appuyait sur la traduction anglaise pour la retraduire après en français...
'fin bref, c'était un boulot considérable, mais bon,voilà, je préfère me porter vers des traductions "plus accessibles".
'fin bref, c'était un boulot considérable, mais bon,voilà, je préfère me porter vers des traductions "plus accessibles".
- Plop23 Gamer Débutant
- Messages: 7
- Inscription: 15 Juin 2012, 14:17
- Pays: France
29 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3