Forums GAMERGEN

Problème avec Chrono Cross

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Problème avec Chrono Cross

Message non lupar Lyan53 » 02 Juil 2009, 18:27

Bah en fait pour ma part je dirait qu'on peux utiliser une technique particuliere qui consiste à melanger les patch de trad FR pour Chrono Cross

En gros , patcher le jeu avec celui de Terminus Traduction et juste changer (puisque le patcheur permet de faire cela) les passages qui buggent en mettant des extraits à ces point precis du patch de traduction de RPG-T (qui possede une moins bonne trad mais qui lui ne bug pas en revanche)

donc pas de probleme avec mon jeu il est 100% fonctionnel
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar bidonmouton » 02 Juil 2009, 20:12

j'étais pas chez moi quand le freeze est survenu (vacances), du coup j'avais pas mes cd us sous la main

pour résoudre mon problème, j'ai créé un eboot simple du cd1 fr
avec cwcheat j'ai sauvegardé ma progression de l'eboot multi-cd (memory card)
j'ai lancé mon eboot simple en pops 3.00 avec la save de cwcheat
passage du freeze en appuyant sur pause et croix plusieurs fois trés rapidement (dialogue avec kid au pieds de la statue)
puis re-save normalement et avec cwcheat
enfin, lancement de mon eboot multi-cd normalement (pops 3.72) puis chargement de save avec cwcheat
et hop

ça a, pour l'instant, été mon seul freeze ^^
(je vais passer bientôt au cd2)

edit : lyan, tu peux m'indiquer quels fichiers je dois patcher pour avoir une version 100% fonctionnelle, stpl ? (manière...)
as-tu réussi à cadrer parfaitement, également ? (j'ai un peu de noir en haut et en bas de l'image en mode plein écran et en mode zoom, j'ai le haut de l'image tronqué)
ID PSN : Fafabiby

Image
Avatar de l’utilisateur bidonmouton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre

Message non lupar Lyan53 » 02 Juil 2009, 20:49

Pour ce qui est du patch c'est mieux de repartir sur du propre donc un iso fraichement dumpé (tant qu'a faire la version NTSC US qui passera dans un format plus adapté à l'ecran psp)

mais peut etre que le patcheur permet de retirer le patch je ne me rapelle plus , toujours est il qu'a choisir c'est mieux de partir sur des bases saines ^^

sinon RDV ici pour trouver les patchs de trad : http://traf.romhack.org/?page=patches3& ... gory&id=29

Dedans je ne sais plus comment mais il y a moyen de choisir les parties a traduire en cochant decochant des cases , il suffit juste de faire un travail de recherche et de remplacer le passage genant par le nouveau , c'est qd meme pas mal de taff mais bon quand on aime ^^

Je serais incapable de te dire quel fichier est a remplacer ça remonte a un bail et il faut pas mal de temps pour le degauter :mrgreen:

En fouinant un peu sur ce lien tu trouveras le guide du patcheur pour Chrono Cross qui pourrait t'etre utile :

http://terminus.romhack.net/

L'avantage c'est que les deux versions utilisent ce meme patcheur en java qui est pas mal foutu d'ailleurs , le truc c'est de trouver quel est le fichiers a ne pas mettre sur le patch de TT et donc qu'il faudra ajouter avec celui de RPG-T , c'est la que se trouve tout le boulot

sinon dans le pire des cas le patch de RPG-T ne plante pas le jeu
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar bidonmouton » 02 Juil 2009, 21:22

ok merci
^^
je vais voir cela...

comme d'hab', rapide et efficace Lyan
:lol:

:wink:
ID PSN : Fafabiby

Image
Avatar de l’utilisateur bidonmouton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre

Message non lupar byakuya_1 » 21 Nov 2010, 15:06

Bonjour à tous,

Je me permets de reprendre ce post car je désespère avec chrono cross, je suis toujours bloqué au niveau du freeze du 1er boss...
Je vous explique le contexte : psp slim, CFW 5.00M33P (c'est ce qu'il y a quand je fais paramètres système -> Information système), avec le plugin popsloader installé.
J'ai converti mon image CD de chrono cross avec PSX2PSP V.1.4.2, bien que par défaut les Game ID et Save ID qui s'affichent sont SLUS01041, je les ai changé en SCUS94640 comme stipulé sur les différents post que j'ai trouvé sur le forum. J'ai ensuite essayé le jeu avec le pops 3.72 ça n'a pas fonctionné, du coup dans mon désespoir j'ai aussi tenté le pops 3.71 et le 3.80 mais rien à faire, ça ne fonctionne toujours pas...
Pouvez-vous me dire s'il y a autre chose à faire ou à tenter? Même un changement de CFW je le ferai s'il le faut.

Merci d'avoir lu ce post, j'espère que vous pourrez m'aider.
Avatar de l’utilisateur byakuya_1

Message non lupar Lyan53 » 21 Nov 2010, 16:45

Faut verifier l'ID , si le jeu freeze de la sorte c'estc ertai_nement qu'il n'est pas changé

Une chose importante à savoir , psx2psp est buggé en theme mode et n'applique pas les changements d'ID

Il faut donc l'utiliser imperativement en classic mode

Rends toi dans le dossier files de psx2psp et supprime le fichier settings.iini puis relance psx2psp et configure le en classic mod c'est moins esthetique mais bien plus fonctionnel ;)

refait ton eboot l'id devrait se changer correctement en classic mode
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar byakuya_1 » 21 Nov 2010, 19:22

D'abord merci pour ta réponse, c'est vrai que j'avais choisi le mode theme, donc j'ai réessayé en utilisant le mode classique, mais cela ne marche toujours pas. Je vais réessayer en utilisant le psploader (et les pops) disponible sur le tuto de ce forum voir si ça marche mieux, parce que le psploader(et les pops) que j'ai utilisé n'est pas celui de pspgen. Je te tiens au courant. Sinon peut être que je devrais essayé de récupérer une nouvelle image du jeux, ou directement un eboot.pbp du jeux qui fonctionne.

PS : sur j'ai déjà effectué la MAJ 6 du CFM 5.00M33

Message non lupar Lyan53 » 21 Nov 2010, 19:28

Un eboot de se jeu preparé correctement avec le bon game et save ID (SCUS94640 appliqué sur les 2 cd) en eboot multidisc , et le bon pops (3.72) ; le jeu fonctionnera correctement si tout est bien fait est bien en place , c'est la seule condition pour qu'il tourne sinon il freezera et ne sera pas stable

Y'a un moyen tres simple de le verifier , suffit de tenter d'acceder à l'ecran des status dans le menu , si toutes les conditions de bon fonctionnement sont reunies ce sera possible sinon ce sera freeze instantané
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar byakuya_1 » 21 Nov 2010, 20:34

Bon ben je pense que le problème ça doit être mon image CD, je vais essayé d'en récupérer une autre... Merci pour ton aide.

Message non lupar Akerfeldt77 » 14 Aoû 2011, 12:07

Bonjour,

Pour ma part j'ai converti l'iso avec comme game ID SCUS94640 et je n'ai pour l'instant aucun freeze (premier boss passé sans problèmes). Cependant, aucun moyen de faire un multi boot. Dans un sens ce n'est pas très grave, seulement j'aimerai savoir si à la fin du cd deux, si je sauvegarde, que je quitte et que je lance mon cd 2 est ce que ça va marcher ? J'ai testé de lancer le cd 2, il reconnait ma sauvegarde faite sur le CD1.

A mon sens ça devrait marcher mais je pose la question de peur d'avancer dans le jeu sans pouvoir passer dans le cd2.
Akerfeldt77 Gamer Débutant

Message non lupar Lyan53 » 14 Aoû 2011, 23:07

Le multidisc est obligatoire pour pouvoir effectuer le changement de CD sur ce jeu car il ne possède pas de sauvegarde de fin de CD

Quel logiciel de conversion as-tu utilisé ??
ImageImage
Image
Ancien

Message non lupar Akerfeldt77 » 15 Aoû 2011, 09:28

Pas de sauvegarde à la fin du CD1 !? La poisse j'ai déjà bien avancé dans le jeu ! J'ai utilisé PSX2PSP en mode classic. Et le multiboot ne marche pas. Le jeu ne veut pas démarrer. Il bloque avant l'écran titre.

J'ai utilisé la version 1.3. Je viens de me refaire un multiboot, et le jeu bloque juste après "published by Square".

J'ai bien appliqué les gameid qui vont bien sur les deux cd2 je ne comprends pas tellement là ...
Dernière édition par Zune59 le 15 Aoû 2011, 18:47, édité 1 fois.
Akerfeldt77 Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage