Forums GAMERGEN

PSPGO bloquée

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

PSPGO bloquée

Message non lupar Lothaov » 17 Jan 2011, 20:50

Les journées de merde (excusez le terme plutôt dur mais c'est vraiment ce que je ressent) sont ce qu'elles sont et elles sont aussi pour tout le monde, et surtout quand on en a pas besoin.. Ce qu'il se passe ? Ma psp meurt à petit feu ! (GEEK !!) J'explique mon soucis : j'ai voulu prendre deux films sur l'ordinateur de mon cousin (légaux, ce sont des copies de DVD), sauf qu'à la copie d'un des films, un message d'erreur est apparu parlant de "redondance cyclique" et a annulé la copie. Cependant, ils se trouvent tout deux sur ma pspgo et me prennent 2,5 GB (sur 16 ça fait beaucoup). J'ai donc essayé de les supprimer, pas moyen avec l'ordinateur, j'ai ensuite été dans le dossier vidéo à partir du XMB, la même chose s'est produite "suppression impossible"... J'ai donc voulu faire un ultime sacrifice en effaçant le système de stockage et ensuite retélécharger mes jeux grâce à mon compte psn. Sauf qu'il s'est passé l'impensable: IMPOSSIBLE DE FORMATER ! Je suis vraiment perdu, je ne sais pas quoi faire du tout..

Mes plus sincères excuses pour la qualité de mon vocabulaire qui, j'espère, ne choquera personne.

Lothaov
Lothaov Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: United-Kingdom

Re: PSPGO bloquée

Message non lupar supermagicien » 17 Jan 2011, 21:09

Ah ouai, en effet...
Essaye de d'abord formatter le stockage système avec l'ordinateur, clique droit sur la lettre affectée à ta psp -> formatter.
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Lothaov » 17 Jan 2011, 21:37

J'ai essayé et le formatage est impossible. Je suis bloqué.
Lothaov Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar XPrissIT » 17 Jan 2011, 21:45

Essaye de rallumer ta PSPGO en appuyant sur SELECT + START + CARRE + TRIANGLE
Et si ça ne marche toujours pas essaye de lancer PSPFiler V6.6 et de supprimer tous ce qu'il y a dans les periferiques (Start pour changer de periferique) SAUF LE FLASH0 mais supprime tout le reste.
Passer en Hacker Mode sur PSPFiler <-- + R
P.S. Je ne suis pas expert en PSPGO.
XPrissIT Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Lothaov » 17 Jan 2011, 22:24

Rien ne marche. Direction le SAV si ça rentre dans la garanti..
Lothaov Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sora » 17 Jan 2011, 22:30

La redondance cyclique est une erreur de copie, elle n'a rien à voir avec le système de la PSP, les fichiers sont tout simplement corrompus, ce qui peut les rendre difficile à supprimer. Formater le flash est inutile ici.
Néanmoins un formatage de la mémoire doit normalement régler le problème. Tu as essayer de formater depuis la PSP aussi ?
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Lothaov » 17 Jan 2011, 22:35

Aucun formatage ne marche : formatage système de fichier depuis la psp, formatage fichier par fichier depuis la psp, formatage rapide par ordinateur(windows et ubuntu), formatage complet par ordinateur (windows et ubuntu). Rien ne marche. Si ce problème ne marche pas avec la garanti, comment en créer un qui le serait?
Lothaov Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Sora » 17 Jan 2011, 23:23

Le but du forum n'est pas de créer des problèmes mais de les résoudre.
Pour le formatage, je vois pas, les problèmes de formatages ne sont plus réellement monnaies courantes et la plupart des solutions concernent les disques durs et sont inutiles pour la mémoire flash.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar VinceSSJ_1 » 18 Jan 2011, 00:22

Tente de faire un "chekdisk" de la mémoire flash de ta PSP.

Sous Vista (ça doit être pareil sous XP et Seven) :

-Ouvre ton poste de travail
-Clique droit sur ta PSP, puis "Propriétés"
-Onglet "Outils"
-Tu devrais avoir une partie "vérifications des erreurs" (ou du volume), clique sur "vérifier maintenant"
-Coche les 2 cases, et clique sur démarrer

L'opération devrait prendre un certain temps, une fois finie note bien ce que Windows te dira.
Ensuite tente de resupprimer tes films.
<Ancien de la scène PSP>
. PSP 3004 Black & Chrome ** 6.35
. PSP Go Pearl White ** 6.35 + HBL
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Lothaov » 18 Jan 2011, 10:11

Ok, je vais essayer et je vous tient au courant. Et Sora, parfois créer un problème est une solution.. Dans le cas présent c'en est une mais c'est la solution de facilité qui ne résout aucun problème mécanique et qui n'aidera en rien quelqu'un qui pourrait éventuellement avoir le même soucis que moi par le futur. Donc je vais essayer d'arranger ça avant de songer à un retour de la console.

EDIT: j'ai fait une vingtaine d'essais pour brancher ma psp sur l'ordinateur en usb et maintenant, elle ne veut carrément plus se connecter au pc .. Pour couronner le tout, je peux jouer à mes jeux mais pas sauvegarder comme mon disque dur interne a l'air d'être salement endommagé... J'aimerais savoir quand même pourquoi elle se bloque comme ça juste pour un film mal encodé ou juste pour une erreur de copie sur son disque ?!? Parce que le nombre de fois où ma psp FAT ou même ma 3000 aurais beugué sinon !
Lothaov Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Calcidose » 18 Jan 2011, 17:16

Et ça donne quoi sans ms dedans?
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Lothaov » 18 Jan 2011, 17:23

Je n'ai pas de MS.