Au fait, bonjour tout le monde. J'entre dans la communauté des utilisateurs de Wii depuis peu.
Bon, alors je viens de faire des tests, malgré tout, avec mes DVD+R TDK. Voici les infos exactes :
- DVD+R TDK, id fabricant : CMC MAG M01 (surface supérieure : Gris Pâle, packaging du spindle de 50 : bleu avec motifs nuancés)
- graveur Samsung TSST CORP CD/DVDW SH-W162C
- gravure avec ImgBurn en 2x, booktype paramétré sur "DVD-ROM", disque finalisé (obligatoire pour les +R)
- Wii en 3.2E, Homebrew Channel à jour dernière version, BackupLauncherGamma 0.3 IOS249
Résultats : des difficultés à lancer le backup, il faut insister plusieurs fois de suite, parfois (sortir le disque, puis reset de la console), ensuite, fonctionnement impécable. Pas de ralentissements constatés, ni de difficulté de lecture durant le jeu (symptôme dans ces cas là : bruit particulier du lecteur - c'est ce qui peut entraîner une défectuosité de la lentille, si par hasard elle entre en contact avec la surface du disque - mais ça flingue aussi le disque, alors).
Jusqu'à maintenant, j'ai testé Mario Kart, Pikmin 2 et Bomber Land :
- Mario Kart a échoué une fois, depuis ça se lance nickel.
- Pikmin 2 échoue de façon aléatoire, des fois dès la première fois, il se lance, des fois, il faut insister...
- Bomberman Land semble plus réticent. Mais je n'ai essayé que 2 fois sans insister.
Ah oui, dernière recommandation : SURTOUT, ne laissez AUCUNE trace de doigts sur la surface de lecture du disque, parce que là, ça marche beaucoup moins bien. Même la plus petite trace. Les DVD+R rendent la lecture beaucoup plus sensible.
Bon, voilà, ça devrait peut-être rassurer ceux qui ont investi dans des DVD+R et qui pensaient devoir les refourguer contre des -R...
Wii 4.1 Waninkoko, mise à jour officielle 4.2E, à présent hackée sans avoir restauré la faille trucha (et tout marche).
Et OUI, je CHERCHE avant de poser les question, même que je me sers de ce soi-disant "ami" Gogole.