Forums GAMERGEN

[Brick] : Ma Wii est elle débrickable ou non ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Message non lupar MaXflY_1 » 17 Mar 2011, 20:06

Bonjour à tous,

voici mon problème :

suite à l'installation du IOS70-64-v6912.wad via WadManager 1.7, ma Wii ne démarre plus et semble briqué.

Symptômes :
la Wii s'allume avec ou sans Wiimote
voyant passe au vert
on entend le lecteur CD se lancé et s'allume en bleue pendant quelques secondes
mais reste bloqué sur écran noir, aucun affichage, pas de message de santé au démarrage

si reste appuyé sur reset > aucun effet
si reste appuyé sur bouton power pour l'éteindre > elle repasse en voyant rouge

Caractéristique de la bête :
Wii blanche
firmware présent avant le bricked : 4.2E
CIOS et mise à jour faite via SciiFii v4
numéro de série : LEF100334876
numéro de modèle : RVL-001 (EUR)

Ce dont je ne suis pas sur :
j'ai utilisé SciiFii pour faire les mises à jour CIOS, en utilisant la première options hack simple
je ne sais donc pas si BootMii est installé ou pas correctement, et je ne sais pas non plus si Priiloader est bien présent.

Ce que j'ai essayé de faire :
rester appuyé sur reset à l'allumage pour lancer Priiloader, mais sans effet
n'ayant pas de pad gamecube je n'ai pas essayé de lancer BooMii

J'ai par contre trouvé sur ma carte SD à la racine, un fichier nommé : installer.log avec ces infos à l'intérieur (j'ai pas tous mis y'en as un paquet) :
Code: Select All Code
IOS versions: Installer: 61, HBC: 61
starting preparations

device id: NG03bff36f
installing BootMii/IOS
Launching BootMii/IOS
Waiting for mini to load ...
Mini version: 1.3
NAND minpage: 0x200
[...]

Voilà ce qui ne fait douter à savoir si j'ai BootMii ou non ??
Le gros soucis c'est que je n'ai pas fait de sauvegarde de ma NAND, en tous cas pas le souvenir d'avoir suivi un tuto expliquant comment le faire. Je ne sais donc pas si BootMii ne serait d'une grande utilité.

Je ne sais donc pas si avec ces symptôme j'ai un full bricked, low bricked .... ??

J'ai parcourus pas mal le net, fait plusieurs magasin sur Paris, et j'avoue être un peu paumé avec toutes ces infos contradictoire :
_ certains sur le net indique que l'on peut réinjecter une NAND sans avoir celle d'origine (faisable suivant le numéro de série)
_ d'autres disent qu'il vaut mieux changer la carte mère (99€ pose comprise) ...

Ma question est simple, ma Wii est elle debrickable est comment faire ?

Si t'elle n'est pas le cas, le changement de carte mère est-il le derniers recours ?
Dernière édition par ratbone le 07 Aoû 2011, 16:11, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur MaXflY_1

Re: [Brick] Ma Wii est elle débrickable ou non ?

Message non lupar MaXflY_1 » 18 Mar 2011, 13:01

Bon,

j'ai trouvé la méthode du SaveMiiFree, je vais suivre ce tuto : http://www.wiigen.fr/forums/debriker-votre-wii-sans-preloader-ou-autre-t20370.html

je pensais qu'il fallait avoir preloader ou boot mii d'installer pour utiliser le SaveMii Free, mais il apparemment non.

Faut juste que j'aille acheter un game pad Game Cube et je test cet après midi, en priant pour que ça marche.

Au niveau du jeu, j'ai Wii Sports Resort en original, qui me demandai la mise à jour à l'époque quand je l'inserai. Donc faut esperer que ça passe !!

Message non lupar William F. » 18 Mar 2011, 19:57

Salut,
Tu as stubbé l'IOS du System menu, c'est même pas la peine, ni le savemii frii ni le priiloader ne fonctionneront.
Puisque tu n'as pas installé bootmii en boot2 (apparemment d'après tes dires), la meilleure solution reste le débrickage par l'Infectus.
Vu ton numéro de série ça devrait marcher.
Puisque tu ne comprends pas, voici la manipe faite :
-Montage de l'Infectus sur la Wii
-Reprogrammation des parties de démarrages de la Wii (boot1 et boot2), ces parties étant modifiées pour y insérer bootmii dans le boot2.
-Démarrage de la Wii sur bootmii en boot2, et débrickage par des méthodes plus ou moins complexes.
Je te laisses prendre contact avec sebea33 pour faire un débrickage hard de ta Wii avec l'Infectus.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Message non lupar MaXflY_1 » 18 Mar 2011, 21:57

merci pour l'info,

effectivement j'ai testé et rien à faire pour SaveMii Free avec le gamepad GC :cry:

perso pour l'infectus je suis pas chaud, car le "débrickage par des méthodes plus ou moins complexes" c'est pas trop mon truc :angry: j'ai peur de faire plus de bétise que de résoudre le problème, surtout s'il faut reprogrammer la Nand :(

sinon le changement de carte mère comme évoqué avant est elle sans risque, y a t'il des incompatibilités avec le matos existants ?

Message non lupar William F. » 18 Mar 2011, 22:56

MaXflY Wrote:merci pour l'info,

effectivement j'ai testé et rien à faire pour SaveMii Free avec le gamepad GC :cry:

perso pour l'infectus je suis pas chaud, car le "débrickage par des méthodes plus ou moins complexes" c'est pas trop mon truc :angry: j'ai peur de faire plus de bétise que de résoudre le problème, surtout s'il faut reprogrammer la Nand :(

sinon le changement de carte mère comme évoqué avant est elle sans risque, y a t'il des incompatibilités avec le matos existants ?

C'est pour ça que je te dis de prendre contact avec sebea33, il débricke des Wiis depuis plusieurs années, et ça te reviendra beaucoup moins cher qu'avec l'Infectus.
PS : On a pas idée aussi d'installer des .wad sans se renseigner au préalable.
Ancien Administrateur

Message non lupar sebea33 » 19 Mar 2011, 00:08

oui passe moi un mp si tu ne sait pas le faire a tu déjà démonter ta wii? car il me faudrait des infos supplémentaire sur la version du boot (gpu hollywood).
deplus je vend des cartes mere donc quoi qu'il arrive je suis en mesure de remettre ta wii d'aplomb :wink:
modérateur mis a la retraite et Dr-House dcd
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: seb

Message non lupar MaXflY_1 » 19 Mar 2011, 17:04

je n'ai jamais démonté ma Wii, et franchement le hardware et moi ça fait deux, pas très doué avec un tournevis :)

ah si j'ai réussi à démonter le gamepad gamecube :grin:

je suis en train de regarder ta vidéos de démontage de la Wii : http://www.dailymotion.com/video/x6dkcf_demontage-de-la-wii_videogames
intéressant

et j'ai trouvé ce schéma de montage pour la puce Infectus : http://www.metagames-eu.com/forums/wii/infectus-installation-et-utilisation-120187.html

OUFFFFF faut être vachement doué pour pas ce loupé dans les soudures !! :cool:

Message non lupar sebea33 » 19 Mar 2011, 20:54

C'est sur :lips: contacte moi par mp :wink:
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar MaXflY_1 » 25 Mar 2011, 23:05

Re,

après quelques jours me revoilà, j'ai résolu mon problème j'ai été obligé de changer la carte mère, par manque de temps une soirée wii ce profilant à l'horizon (et pas d'envie de faire du hardware étant pas doué avec les soudures :)

merci quand même pour l'aide apporté, ça m'apprendra à faire l'andouille !!

j'ai installer dus coup HBC et BootMii en boot2 en suivant votre tuto : http://www.wiigen.fr/forums/en-cours-le-hack-en-4-3-pour-les-noobs-t44282.html

sauvegarde de nand effectué avec succès et maintenant je passe pas SciiFii v4 pour faire une hack compelt avec USBLoaderGX

Re: [Resolu] Low Brick : Ma Wii est elle débrickable ou non ?

Message non lupar sebea33 » 26 Mar 2011, 01:50

je t'est passer un mp pour ton ancienne carte :wink:
sebea33 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar MaXflY_1 » 07 Aoû 2011, 16:10

Bonjour à tous,

me revoici après quelques mois, et je me retrouve confronté à un problème similaire, je m'explique.

J'ai dus sur ma nouvelle carte mère effectué une réinstallation de la nand, que j'avais pris soin de sauvegarder juste après avoir acheté la nouvelle carte mère et y avoir installé bootmii en boot2.

La nouvelle nand à correctement étais vérifier par bootmii qui me dis "simulation successfull" et me donne les différences entre la nand actuelle et celle que je souhaite restaurer.

J'effectue donc la restauration, sans aucune erreur, une fois finie, bootmii m'invite à quitter. Et là c'est le drame, la Wii démarre, puis écran noir !! :cry:

BootMii fonctionnant toujours, je reffectue une vérification de la nand installé afin de voir si celle ci comporte des différentes avec celle de la carte, ce qui devrai si elle est bien restaurer être identique. Et là Oh ma grande surprise, il me détecte 11 blocks différents, je recommence donc la réinstallation, même punition, puis même vérification et là il me dit 9 blocks différents !??

Est ce normal ?
La nand étant la bonne qu'est ce qui peut provoqué cet écran noir au démarrage (même pas d'écran de santé) et ces différences de blocks ?

PS : je poste à la suite de mon ancien message car je viens de lire ceux ci sur le site de bootmii :
I installed BootMii/boot2, but it doesn't come up when I boot my Wii.
Try booting with no SD card inserted. If you see a brief set of flashes from the blue slot LED right after you hit the power button, try a different SD card. Make sure you have a directory named "bootmii" with the "armboot.bin" and "ppcboot.elf" files inside.
If you do not see those flashes, BootMii/boot2 is not installed.

Je viens donc de me souvenir que j'ai exactement vus ces flash sur mon ancienne carte mère (que j'ai pris soin de conservé), y a t'il donc moyen de restaurer une nand même si ce n'est pas celle de la wii, et en recréant une keys ?

Re: [Brick] : Ma Wii est elle débrickable ou non ?

Message non lupar William F. » 07 Aoû 2011, 16:15

Renomme ton dossier "bootmii" en "bootmiibackup", et extrait ceci à la racine de ta carte SD (7-zip conseillé) :
http://www.megaupload.com/?d=WUVVR95R

Mets le dans ta Wii et démarre, et dis nous ce qui se passe.
Si tu atterris sur Wad Manager, c'est OK, dis le nous, et ne touche à rien, attends nos retours.
Sinon, pour ton ancienne carte brickée, elle t'es désormais inutile. Je pense que sebea33 serait intéressé de te la prendre, il devrait pouvoir en faire quelque chose.
Ancien Administrateur

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage