Forums GAMERGEN
Monster Hunter Tri les bugs et solutions...
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Monster Hunter Tri les bugs et solutions...
Bonjour à tous,
Voilà je lance ce post pour faire le point sur les bugs rencontrer et solutions mise en place pour les résoudre.
Ma conf wii est la suivante:
WII 4.2E
bootmii boot2
priiloader
HBC dernière version
cios38 rev19
Voici les bug que j'ai rencontrer et comment je les aient solutionnés.
Bug au lancement de la partie (écran noir + biiiippp strindant)
pour solutionner ce BUG, j'ai installer hermes IOS 222 en IOS38 et 223 en IOS37 V5.
Ensuite j'ai mis uloader v5 sur ma SD je l'ai lancer depuis HBC et dans les options de cIOS/boot j'ai pris le cios 223.
La le jeux ce lance nikel, partie nikel, online connexion ok (pas tester de partie online encore mais à l'air ok).
Par contre une petite chose ma agacer c'est 2 bandes noir de 1 - 2 cm sur chaque coter de l'image. Détail me direz vous mais bon uloader étant vraiment moche plus ce problème d'affichage... J'ai absolument voulut lancer par le gx (ou wiiflow).
Donc après avoir rechercher les infos sur le net j'ai trouver une solution.
J'ai télécharger la version r919 de usb gx loader et paramètrer le loading du jeux comme suis (les versions plus récentes du gx ne marche pas chez moi (freez lorsque je clique sur nimporte quel jeux avec la lumière du lecteur cd qui reste bleue))
Video mode : autopatch
VIDTV Patch : ON
IOS : 223
error 002 fix : Yes
Patch country settings : ON
Alternate DOL : Default
Block IOS Reload : ON
Puis Save et vous pouvez lancer le jeux sans problème ;o)
Les bandes noires ne sont maintenant plus la et le jeux marche nikel
Parcontre voici les problèmes que je rencontre encore et que j'aimerais bien solutionner:
En utilisant wiiflow 249 r42 (idem avec le 222 r42), le jeux ce lance bien mais au bout de quelque minute (genre le temps d'arriver à la sélection ville/village) la wiimote ne répond plus et donc reboot de la wii a la mano obligatoire.
Donc j'aimerais bien pouvoir le faire tourner avec wiiflow car c'est mon loader préférer!!!
2ème problème que je rencontre encore : lorsque je quitte le jeux, et que je clique sur le menu "home" puis Menu WII, je me tape un écran noir et le wii ne se relance pas. Donc reboot manuel obligatoir.
Savez vous comment solutionner mes 3 problème qui sont:
Version superieur à la r919 du gxloader qui freez
Faire tourner monster hunter avec wiiflow
ne pas ce taper l'écrant noir au reboot

En espérant que ce post puisse aider la communauté et que nous puissions trouver la solution à ces problèmes ;o)
Voilà je lance ce post pour faire le point sur les bugs rencontrer et solutions mise en place pour les résoudre.
Ma conf wii est la suivante:
WII 4.2E
bootmii boot2
priiloader
HBC dernière version
cios38 rev19
Voici les bug que j'ai rencontrer et comment je les aient solutionnés.
Bug au lancement de la partie (écran noir + biiiippp strindant)
pour solutionner ce BUG, j'ai installer hermes IOS 222 en IOS38 et 223 en IOS37 V5.
Ensuite j'ai mis uloader v5 sur ma SD je l'ai lancer depuis HBC et dans les options de cIOS/boot j'ai pris le cios 223.
La le jeux ce lance nikel, partie nikel, online connexion ok (pas tester de partie online encore mais à l'air ok).
Par contre une petite chose ma agacer c'est 2 bandes noir de 1 - 2 cm sur chaque coter de l'image. Détail me direz vous mais bon uloader étant vraiment moche plus ce problème d'affichage... J'ai absolument voulut lancer par le gx (ou wiiflow).
Donc après avoir rechercher les infos sur le net j'ai trouver une solution.
J'ai télécharger la version r919 de usb gx loader et paramètrer le loading du jeux comme suis (les versions plus récentes du gx ne marche pas chez moi (freez lorsque je clique sur nimporte quel jeux avec la lumière du lecteur cd qui reste bleue))
Video mode : autopatch
VIDTV Patch : ON
IOS : 223
error 002 fix : Yes
Patch country settings : ON
Alternate DOL : Default
Block IOS Reload : ON
Puis Save et vous pouvez lancer le jeux sans problème ;o)
Les bandes noires ne sont maintenant plus la et le jeux marche nikel

Parcontre voici les problèmes que je rencontre encore et que j'aimerais bien solutionner:
En utilisant wiiflow 249 r42 (idem avec le 222 r42), le jeux ce lance bien mais au bout de quelque minute (genre le temps d'arriver à la sélection ville/village) la wiimote ne répond plus et donc reboot de la wii a la mano obligatoire.
Donc j'aimerais bien pouvoir le faire tourner avec wiiflow car c'est mon loader préférer!!!
2ème problème que je rencontre encore : lorsque je quitte le jeux, et que je clique sur le menu "home" puis Menu WII, je me tape un écran noir et le wii ne se relance pas. Donc reboot manuel obligatoir.
Savez vous comment solutionner mes 3 problème qui sont:
Version superieur à la r919 du gxloader qui freez
Faire tourner monster hunter avec wiiflow
ne pas ce taper l'écrant noir au reboot

En espérant que ce post puisse aider la communauté et que nous puissions trouver la solution à ces problèmes ;o)
-
gueutzilla_1
Re: Monster Hunter Tri les bugs et solutions...
Donc pour le problème d'écrant noir au moment de cliquer sur "Menu Wii" il suffit de mettre NO à l'option block IOS Reload et sa marche chez moi ;o)
J'espere trouver pour wiiflow et les maj du gxloader ;o)
J'espere trouver pour wiiflow et les maj du gxloader ;o)
-
gueutzilla_1
Voilà donc j'ai trouver pour le faire fonctionner nikel et avec les paramètre par défaut sous wiiflow.
il suffit de reinstaller l'ios 38rev19 en utilisant l'ios de base 37 au lieu du 57 et sa passe nikel!!!!
enjoy ;o)
il suffit de reinstaller l'ios 38rev19 en utilisant l'ios de base 37 au lieu du 57 et sa passe nikel!!!!
enjoy ;o)
-
gueutzilla_1
quand tu dis paramètre par default sans passer par l'iso 223 d'hermes 

-
alphi Gamer Débutant
- Pays: France
Merci, merci
Avec la première méthode ca marche enfin avec l'Uloader (et j'ai pas de bandes noires moi sur le côté)...

Avec la première méthode ca marche enfin avec l'Uloader (et j'ai pas de bandes noires moi sur le côté)...
-
Splotch Gamer Maitre
Oui avec les paramètre par défaut du loader!!!
C'est a dire en utilisant l'IOS 249 comme tout les autres jeux et sans appliquer aucun patch!!!
Et je confirme offline nikel et online nikel!!!!
Enfin un vrai jeux wii!!!!!
C'est a dire en utilisant l'IOS 249 comme tout les autres jeux et sans appliquer aucun patch!!!
Et je confirme offline nikel et online nikel!!!!
Enfin un vrai jeux wii!!!!!
-
gueutzilla_1
Ce jeu est une tuerie, digne dans la lignée des MHF.
Je trouve juste l'affichage des texte un peu ... moches et difficilement lisibles parfois.
Venez me rejoindre sur ma communauté, tapez The Hunter Legacy sur google =)
Je trouve juste l'affichage des texte un peu ... moches et difficilement lisibles parfois.
Venez me rejoindre sur ma communauté, tapez The Hunter Legacy sur google =)
-
dark2naruto Gamer Bronze
- Pays: France
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu avais remplacé l'ios 38 par le 222 hermes, et maintenant tu as mis le 38rev19 ? si c'est bien ca comment tu fais ?
(désolé je suis un peu perdu ^^)
-
GoO Gamer Débutant
en gros oui...
Je n'avais pas "remplacer" le cios rev19 par le 222/223, j'avais simplement ajouter les IOS d'hermes qui sont complémentaire.
Mais ensuite j'ai trouver cette solution qui je pense est la plus fiable!!!
Donc installation du Custom IOS rev19 de Waninkoko (dispo ici http://www.wiigen.fr/custom-ios-rev-19- ... -4165.html)
•Décompressez l'archive (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD
•Lancez "cIOSX r19 installer" avec la Chaîne Homebrew
•Choisissez l'IOS 249 si vous avez déjà installé un cIOS auparavent. Sinon, choisissez l'IOS 36
•Acceptez l'écran d'avertissement en appuyant sur A
C'est à ce moment qu'il faut modifier l'IOS de base
•Choisissez "IOS37 vXXXX" et appuyez sur A.
•Choisissez la méthode d'installation en network installation
Mettez éventuellement à jour wiiflow avec la version 249 r42
(télécharger http://wiiflow.googlecode.com/files/r42_249.dol puis renommer le en boot.dol et placer le dans SD://apps/wiiflow/boot.dol)
Lancer ensuite wiiflow puis lancer MH3 avec les paramètres par défaut.
Pas de patch particulier ou autre à activer.
100% fonctionnel chez moi
ENJOYER ^_^
Je n'avais pas "remplacer" le cios rev19 par le 222/223, j'avais simplement ajouter les IOS d'hermes qui sont complémentaire.
Mais ensuite j'ai trouver cette solution qui je pense est la plus fiable!!!
Donc installation du Custom IOS rev19 de Waninkoko (dispo ici http://www.wiigen.fr/custom-ios-rev-19- ... -4165.html)
•Décompressez l'archive (Winrar est conseillé) à la racine de votre carte SD
•Lancez "cIOSX r19 installer" avec la Chaîne Homebrew
•Choisissez l'IOS 249 si vous avez déjà installé un cIOS auparavent. Sinon, choisissez l'IOS 36
•Acceptez l'écran d'avertissement en appuyant sur A
C'est à ce moment qu'il faut modifier l'IOS de base
•Choisissez "IOS37 vXXXX" et appuyez sur A.
•Choisissez la méthode d'installation en network installation
Mettez éventuellement à jour wiiflow avec la version 249 r42
(télécharger http://wiiflow.googlecode.com/files/r42_249.dol puis renommer le en boot.dol et placer le dans SD://apps/wiiflow/boot.dol)
Lancer ensuite wiiflow puis lancer MH3 avec les paramètres par défaut.
Pas de patch particulier ou autre à activer.
100% fonctionnel chez moi

ENJOYER ^_^
-
gueutzilla_1
+1
Chez moi, il fonctionne avec l'UBSLoader.
Chez moi, il fonctionne avec l'UBSLoader.
-
astralwii Gamer Averti
Perso ça me freeze mon usb loader gx quand j'essai de lancer un jeu depuis que j'ai mis le rev 19... J'ai essayé de changer le cios de lancement générique (il etait sur 249) par le cios 222, ça freeze quand même... La je vais essayer via Cios 223...
-
Yimi Gamer du Dimanche
Qu'elle version USBLoaderGX???
J'utilise wiiflow et aucun problèmes depuis que j'ai install le cios en ios de base 37...
Je pense qu'il est quand même nécessaire de l'installer également avec l'ios de base 57 donc de faire 2 installe du cios rev19 une en 57 puis relancer en ios 37...
Perso aucun problème chez moi et j'ai également tester chez des amis et no soucis non plus...
J'utilise wiiflow et aucun problèmes depuis que j'ai install le cios en ios de base 37...
Je pense qu'il est quand même nécessaire de l'installer également avec l'ios de base 57 donc de faire 2 installe du cios rev19 une en 57 puis relancer en ios 37...
Perso aucun problème chez moi et j'ai également tester chez des amis et no soucis non plus...
-
gueutzilla_1
44 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4