Forums iOS

[résolu] Bloqué en recovery après fausse manip

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks à votre disposition.

Indiquez, devant le titre de votre sujet, la balise qui correspond à votre appareil: [2G] / [3G] / [3GS] / [4] / [4S] / [5] / [5S] / [5C] / [6] / [6S] / [SE] / [7] / [8] / [X] / [XS] / [XR] / [11] / [11P] / [12] / [12P] / [SE2] / [13] / [13P] / [SE3] / [14] / [14+] / [14P/M] / [15] / [15+] / [15P/M]

[résolu] Bloqué en recovery après fausse manip

Message non lupar kelhev » 24 Oct 2011, 01:49

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis légèrement désespéré, en effet j'ai passé la soirée à éplucher divers forums qui m'ont dirigés vers diverses solutions.

Mon problème initial :
-iPhone 4 avec iOS 4.3.3 jailbreaké
-j'ai voulu mettre à jour en 5.0 mais itunes m'affichait l'erreur 3194

J'ai alors cherché des solutions :
-j'ai téléchargé tiny umbrella puis j'ai décoché "Set Hosts to cydia on exit" -> Aucun résultat
-j'ai essayé d'éditer le fichier "Hosts" manuellement dans le dossier "etc" -> Aucun résultat

A la suite de ça, en bidouillant un peu dans Tiny Umbrella j'ai par erreur appuyé sur "Star TSS server" puis lancé une restauration dans itunes alors que je n'ai jamais sauvegardé un SHSH.
-> résultat la restauration a début mais c'est achevée par une erreur 1013 dans itunes et mon iPhone s'est mis en mode recovery.

J'ai donc cherché des solutions :
-j'ai essayé le "fix recovery" via Tiny Umbrella
-j'ai essayé le fixrecovery 43
-j'ai essayé la restauration en mode DFU

-> Rien n'y fait, mon iPhone est bloqué en mode recovery et inutilisable !!

Je cherche vraiment une solution pour réussir à sortir de là, et retrouver un iPhone utilisable, je n'ai aucune exigence pour l'iOS etc.. j'aimerais juste que je puisse à nouveau utiliser cet appareil avec lequel je suis encore engagé pour 12 mois...

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de réfléchir à mon problème si solution il y a, moi je suis trop novice pour aller plus loin dans les recherches!

Est-ce qu'il y a donc un dernier recours pour pouvoir, utiliser ce téléphone même au détriment de tous les fichiers, contacts etc... ? j'ai lu quelque part une manip "shift + restaurer" à quoi est-ce que ça correspond ?
Dernière édition par ptitelulu le 24 Oct 2011, 23:15, édité 1 fois.
kelhev Gamer Débutant
Pays: France

Re: Bloqué en recovery après fausse manip, impossible de sor

Message non lupar mex44800 » 24 Oct 2011, 02:33

Bonjour,
A tu essayer avec tiny umbrella de cliquer sur "exit recovery mode"...?
Tu as le logiciel recovboot aussi qui peut être efficace.
Sinon un custom firmware pourrais certainement resoudre ton problème.
Pour celà utilise snowbreeze 2.7 et utilise un ios original 4.3.3 pour iphone 4
Je t'encourage à jeter un oeuil sur les tutos à ce sujet présent sur le site; cela devrais répondre à tes questions.
Une fois le custom installé tu devrais pouvoir récupérer tes contacts applis, etc si tu as une sauvegarde de ton iphone sur itunes.
Good luck
mex44800 Gamer Débutant

Message non lupar kelhev » 24 Oct 2011, 09:41

Merci mex148000 pour ta réponse :

-j'ai essayé recovboot ce matin -> aucun résultat

-je suis en train de télécharger le firmware 4.3 via le lien donné dans snowbreeze 2.7 pour ensuite lancer la procédure de custom firmware, je te tiens au courant
kelhev Gamer Débutant

Message non lupar yamin » 24 Oct 2011, 09:52

Hum, as tu des SHSH de sauvegardé ?
(Et l'erreur 1013 se résout facilement avec le fix recovery, donc re essayes, il se peut que ça marche du deuxième coup)
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar kelhev » 24 Oct 2011, 10:17

@yamin

non je n'ai pas de shsh de sauvegardé et j'ai essayé le fix recovery une bonne quinzaine de fois avec différents programmes -> aucun résultat

Je vais tenter le custom firmware conseillé par mex44800

Edit : j'ai téléchargé l'ipsw 4.3 via le lien "IPSWs can be downloaded by clicking here!" dans snowbreeze mais quand je fais "browse" pour le mettre, il me dit "Not a valid IPSW"
-> je télécharge un autre IPSW que j'ai trouvé ici pour essayer à nouveau: http://potivar.blogspot.com/2011/05/ios ... ement.html

SI quelqu'un a un lien sur pour un IPSW 4.3.3 afin de pouvoir faire un custom firmware sur snowbreeze ... ?
A suivre
kelhev Gamer Débutant

Message non lupar William F. » 24 Oct 2011, 10:44

Salut,
Tu as essayé l'option Fix Recovery de Redsnow?
Elle marche souvent.
Sinon l'option "Set Autoboot to true" d'iReb est réputée pour fonctionner.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar kelhev » 24 Oct 2011, 11:31

@caus909

Aucune procédure de fix recovery ne fonctionne,
Je pense qu'en lançant une restauration à partir de itunes alors que j'avais activé par erreur les serveurs TSS via Tiny Umbrella ça a du faire quelque chose qui a vraiment bugué l'iphone.

Je cherche donc un truc radical qui permette de réinstaller complétement... C'est ce que je vais essayer de faire avec le custom firmxware mais pour l'instant je suis toujours en téléchargement d'un IPSW valide

EDIT : *
-Set AUto-Boot True ne donne rien et je reste en recovery loop

-Après avoir utilisé snowbreeze 2.7.3 avec succès, j'ai tenté la restauration SHIFT + RESTAURER dans itunes, encore une erreur 3194

Je commence à serieusement désespérer de récuper mon iphone.
kelhev Gamer Débutant

Message non lupar mex44800 » 24 Oct 2011, 14:44

Les liens ne fonctionent pas sur le forum et il est interdit d'en mettre il me semble mais pour un IPSW original fiable:
Va dans telechargements (en haut à gauche)
Ensuite sur la page sur laquelle tu vas arriver regarde le deuxième carré bleu à droite ou c'est marqué "catégories" et là clique sur firmware iphone.
Vers le milieux de la page tu devrais voir:
Firmware IOS 4.3.3 pour iphone 4.
Plus qu'à cliquer dessus et telecharger :-)
Alors sur ton edit tu met que ça ne marche toujours pas...
Donc tu pe commencer par réinstaller itunes; parfois ça suffit à résoudre les erreures.
Sinon sur le site officiel d'apple pour cette erreur ils préconisent:

1. Installez la toute dernière version d’iTunes
2. Vérifiez que votre système d’exploitation est à jour
3. Déconnectez les autres périphériques USB
4. Si vous utilisez un connecteur Dock pour périphérique iOS, débranchez-le et branchez le câble directement dans le périphérique iOS.
5. Redémarrez l’ordinateur.

Une fois ceci fait avec la dernière version de tiny umbrella dans l'onglet avancé décoche sets hosts to cidya on exit
fait appliquer et redémarre le PC
Ensuite avec Redsn0w 0.9.6 rc9 ou IREB R4 passe en pwned DFU mode (appelé aussi "spécial dfu mode")
Si ni redsn0W ni IREB ne marche essai de passer en dfu spécial avec snowbreeze.
Plus qu'à restaurer avec le custom firmware et normalement plus d'erreures
enjoy
Dernière édition par GGjohanson le 24 Oct 2011, 15:21, édité 1 fois.
mex44800 Gamer Débutant

Message non lupar kelhev » 24 Oct 2011, 15:14

@mex44800

Merci mais comme je l'ai dit j'avais finalement trouvé un IPSW valide en 4.3.3 mais à la suite du processus de snowbreeze qui avait bien marché, j'ai donc restauré en SHIFT + RESTAURER en utilisant l'ipsw créé par snowbreeze mais l'erreur 3194 était toujours présente -> restauration impossible donc!

A l'heure actuelle, je n'ai plus aucune solution ayant essayé toutes celles que vous m'avez donné plusieurs fois et toutes celles que j'ai trouvé sur différents forums plusieurs fois...
kelhev Gamer Débutant

Message non lupar mex44800 » 24 Oct 2011, 15:23

J'ai éditer mon post; essai avec la procédure que je t'ai donné; ça devrais marcher il n'y à pas de raison...
mex44800 Gamer Débutant

Message non lupar Lilouyan » 24 Oct 2011, 18:10

kelhev Wrote:@mex44800

Merci mais comme je l'ai dit j'avais finalement trouvé un IPSW valide en 4.3.3 mais à la suite du processus de snowbreeze qui avait bien marché, j'ai donc restauré en SHIFT + RESTAURER en utilisant l'ipsw créé par snowbreeze mais l'erreur 3194 était toujours présente -> restauration impossible donc!

Si tu n'as pas le SHSH de la 4.3.3, ce sera impossible de restaurer vers cette version.

Pour contrer ton erreur 3194 lors de la MAJ vers IOS 5, il te faut lancer tinyumbrella et décocher "set hosts from cydia", puis recommencer la MAJ (avec start TSS server) ... Itunes doit être aussi en 10.5, et tinyumbrella en 5.00.12...
 iPhone5 16Gb IOS 6.1
 Imac 21,5" Mac OS X 10.6.8
Lilouyan Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Yann

Message non lupar mex44800 » 24 Oct 2011, 19:19

Autant pour moi Lilouyan; mais es tu sur qu'il y as besoin du SHSH? Vu que son dernier firmware installé est le 4.3.3 le baseband est le même normalement même si il installe un custom par dessus... Tant que la version est la même...
Pour ma part j'ai pu installer mon custom sans le tss serveur de tiny.
mex44800 Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers iPhone