Bonjour,
Depuis quelques temps je m'interesse à l'aspect multimédia de la psp couplée à ma ps3 mais je n'ai pas envie d'investir dans une console juste pour pouvoir regarder la télé (que je ne regarde en plus jamais) ou un film à distance.
J'ai vu que l'on pouvait aussi jouer à quelques jeux à distance (genre bejeweled ou Lego Batman) et ça peut être très sympa. Mais comme hors de chez moi je n'ai pas souvent accès à un réseau wifi (j'habite une assez petite ville peu couverte à ce niveau là) je n'aurais pas souvent l'occasion d'utiliser le contrôle à distance.
Donc l'aspect jeux sur la console elle-même est très important. Je n'aime pas les jeux de sport et pas trop les fps en général.
Par contre j'adore les RPG (occidentaux ou japonais) et les jeux d'action type Lego, Uncharted ou Ratchet & Clank par exemple.
Je ne connais pas du tout la ludothèque de la psp et j'aimerais donc quelques avis de possesseurs quant au nombre et à la qualité des jeux dispo.
Y-a-t-il de très gros hits ? les jeux sont-ils quand même assez beau (l'écran d'une console portable est quand même plutôt petit) ? est-il aussi intéressant et amusant de jouer à un jeu sur une console portable que de salon (j'imagine bien que non mais on peu s'en approcher plus ou moins) ?
désolé du pavé et du nombre de questions

mais je ne connais que très très peu la psp, je n'ai jamais eu de console portable et n'ai aucune idée de la ludothèque de cette console.
Merci d'avance de m'aiguiller un peu.