j'ai testé hier soir et voici mon feedback:
Premièrement, comparer à beaucoup d'entre vous apparement, je n'ai pas eu un seul bug, freeze, sifflement ou problème sonore, ou quoi que ce soit d'autres d'ailleurs. Même pas de ralentissement, tout est très fluide et faut le reconnître, super beau. Ca claque sa grand-mère et les rétines s'en délèctent.
Le jeu est en anglais mais bon ce n'est pas très gênant vu que ça ne parle pas beaucoup, après tout on ne demande pas à notre bon vieu Kraty de philosopher ^^ Le seul moment où ça peu être plus embétant c'est lorsqu'il faut lire les indications tutorielles. Encore que ce n'est pas vraiment la langue le plus irritant c'est la durée pendant laquelle elles s'affichent, tout ce que je peux dire c'est qu'il faut lire vite ....
graphismes:
Comme je l'ai dit, ça déchire le string. Je ne peux pas comparer avec UDF2 car je n'ai pas encore insérer la galette dans la console de ce dernier mais c'est clairement un des plus beaux jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'à maintenant. Le plus impressionnant pour moi étant les effets d'ombres et de lumières. On peut ainsi distinguer un ennemis au dessus de soi grâce à l'ombre qu'il projette par terre. On peut aussi admirer l'effet de lumière de nos lames sur les murs où les statues en métal. Bref que du bon.
Gameplay:
j'entend par là, les commandes, la prise en main, etc...
Comme les autres opus de la série, la caméra est fixe est suivra votre personnage de la façon dont les dévelloppeurs l'auront décidé, tantôt sur le côté, tantôt derrière, tantôt devant Kratos, etc,...
J'ai pu remarquer que parfois, cette fameuse caméra n'était pas tout à fait optimale malheureusement, plusieurs fois j'ai trouvé que la caméra était trop proche et qu'aussi on ne pouvait pas voir correctement l'entièreté de l'endroit où nous sommes. Celà permet déjà de se dire qu'il faudra bien fouiller même dans les emplacements les moins visibles pour trouver peut-être quelques trésors cachés de manières éhontés par les dévelloppeurs.
Il m'a fallu un peu de temps avant de me familliariser avec les commandes, le temps de se remettre dans le bain en fin de compte. Après les combos sortent tout seuls et le carnage peut alors commencer.
Les commandes sont assez intuitivent, surtout pour ceux ayant déjà jouer aux précédents; carré= attaque; triangle= attaque plus puissante et légèrement plus lente à sortir; croix= saut et double saut; rond= attraper un adversaire. Grande nouveauté d'ailleurs avec rond, on peut désormais attraper un ennemis en l'air avec les chaines après l'avoir fait décoller, soit pour le claquer par terre, soit pour le couper en deux.
Nouveauté aussi, il est possible d'attraper un méchant et de s'en servir comme bouclier-belier et foncer sur un tas d'autres ennemis regroupés alentours. On a toujours aussi l'occasion de coupler ces touches avec L1 ( qui sert aussi à bloquer et à riposter si le timing est bon ) pour effectuer d'autres attaques dévastatrices ( comme le casse-noisettes comme j'aime l'appeler en appuyant sur L1 et triangle avec les poings lions d'équipés^^ mais j'y reviendrai )
Si vous vous retrouvez submergé en nombre, il y a de fortes chances pour que vous finissiez complètement enssevelis sous une hordes de vilains. Il faudra alors user du stick analogique pour vous dépètrer et ainsi les envoyer valser.
Pour ma part, je trouve les esquives moins efficaces qu'auparavant, j'ai l'impression qu'on s'éloigne beaucoup moins avec cette technique qu'avant, de ce fait, je me suis souvent retrouvé acculé ( et on lit bien acculé hein ^^ ) à cause d'une fuite qui aurait dû me déplacer à un endroit plus éloigné mais bon, il faudra que je m'y fasse.
Passons au QTE:
qui s'est pris la tête sur le dernier boss de GOW II en suivant difficilement le rythme des QTE? et bien là c'est pareil, vous n'aurez vraiment pas beaucoup de temps pour réagir. De mon humble avis c'e'st même trop court mais ça n'engage que moi. L'avantage cette fois malgré tout, c'est que les boutons sont affichés à l'écran comme sur la manette; c'est à dire, le trinagle s'affiche en haut de l'écran, le carré à gauche, le rond à droite et la croix en bas, ça permet, pour ceux qui comme moi se sentent perdu dans les touches, de plus facilement s'y retrouver, une bonne chose en soit car après avoir découvert cette petite astuce, je m'en sortais beaucoup mieu.
Les armes:
Au nombre de trois dans la démo; les lames d'Athéna, les poings du lion ( je ne sais pas comment elles s'appellent ) et l'arc.
les lames sont donc des lames attachées à des chaines qui permettent d'attaquer sur une grande portée, elles sont rapides et assez puissantes, sachant que dans les anciens GOW on pouvait les améliorer avec des orbes rouges, je suppose et j'en suis même sûr que l'on pourra toujours faire de même dans cet épisode.
Les poings du lion: beaucoup moins grandes portée dans les attaques générales, elles sont beaucoup plus puissantes. Couplées à L1, on peut cependant effectuer quelques attaques de plus longues portées, comme le casse noisettes dont je faisais mention un peu plus haut, où Kratos balance de chaque côté de lui la têtes de poings ( en forme de têtes de lions ) et dans un mouvement semi circulaire, les fait se fracasser en face de lui à environ 1.5m, 2m. J'ai personnelement appelé cette attaque de la sorte car j'imagine très bien un pauvre cyclope se faire ratatiner les testiboules de cette façon ^^
Al Gore président !! ...
Non non, pas de politique dans GOW, seulement du GORE, c'est ce qui va nous interessé ici.
Tout le monde le sait ou presque, Kratos ne fait pas dans la dentelle et heureusment pour nous. Oubliez les jeux du genre à Flower, ici y a du sang et des tripes, en plus ça éclabousse !
Evicéracion, arrachage de tête et d'yeux et autres joyeusetés du genre. Définitivement un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains tellement c'est hors normes.
Voilà je pense avoir fait le tour du sujet, sans trop entrer dans les entrailles, pas comme Kraty l'aurai fait, ça c'est sûr