rebelfr Wrote: 
tout a fait d'accord...
mais en fait, je dis ca parceque possedant bien evidement la xbox et tout ses jeux de simu classés comme concurrents de GT, j'ai deaj eu mal au coeur d'entendre les critiques de nos forzistes et autres qui n'ont rien trouvé de mieux que de pouffer de rire sur "les ptits bonhommes tout plats"
certe, au debut, on se dit que c'est rien q'une bande de gros jaloux.. et qu'ils sortent cela parcequ'ils ont pas d'autres reproches a formuler, mais finalement, ont ils si tord que cela ? (ou suis je en train de doucement glisser du coté obscur

)
et c'est meme avec soulagement que j'avais reperé tout au long du dev de GT5, des vrais gugusses en 3D !
mais dans ce trailer tres recent, paf, des touts plats....
alors voila.... comme je disais, je comprend, mais d'un autre coté, je m'inquiete
D'un côté je m'inquiète pas, et de l'autre je suis impatient. La seule chose qui m'intéresse vraiment, c'est le nouveau moteur physique associé aux paramètres de pilotage les plus exigeants. L'application (parce que c'était ni une démo, ni un jeu) GT Academy m'a bluffé, j'ai ressenti une précision incroyable, une profondeur technique encore inconnue, un véritable plaisir à rouler plusieurs sessions de 20 tours à la fois par jour.
Ça peut paraître abusif pour une simple évolution, mais je pense que c'est plus que ça: Kazu est allé plus loin que jamais dans le développement du cœur du jeu. Ça dépasse le simple travail sur le réalisme, c'est le réel avec toutes ses sensations: celle d'avoir freiné 5 mètres trop tard, de tout de suite savoir pourquoi j'ai raté la corde ou la recherche constante de la limite d'adhérence. C'est très exigeant, mais en retour on est payé par une vraie intensité de jeu (si on peut encore appeler ça un jeu).
Et pour moi, tout le reste (la modélisation des véhicules, leur son, les effets météo...) n'a qu'un seul but: ne pas perturber cette impression de réalisme, ce sentiment d'immersion. Donc oui, les petits détails peuvent être gênants une fois qu'on les remarque. Mais le jeu en offre tellement que je suis à prêt à fermer les yeux sur des "petits bonshommes tout plats".
Si certains veulent faire les malins (je pense aux devs de Turn 10 et à la suffisance de certaines de leurs déclarations passées), libre à eux, mais pour faire mieux que Gran Turismo 5 - qui n'est pas parfait - il en faudra plus que des spectateurs en relief. Il faudra au moins égaler tout ce que propose le jeu en termes de sensations/immersion, et ça sera
très difficile.