une chtite question : certains ont-ils des problèmes de synchronisation avec leur guitare sur ps3 ?
j'ai le jeu depuis sa sortie le 24/11, j'y ai joué seulement quelques fois et la dernière c'était en décembre.
hier soir je veux y jouer, je connecte l'adaptateur usb, je maintiens le bouton home de la guitare appuyé, je démarre la console via le bouton sur la ps3 et pas une manette, bref, je fais tout comme c'est détaillé dans la notice.
sauf que... au lieu d'avoir une seule diode allumée sur la guitare, la diode de la manette 1 est fixe, mais les 3 autres clignotent légèrement de temps à autre, à intervalle irrégulier.
la diode du récepteur usb, au lieu d'être fixe, clignote aussi par moments, et est fixe à d'autres moments
le truc lourd c'est que la guitare ne réagit pas sur 100% des touches appuyées, et donc forcément je ne peux pas jouer car je rate des notes. visible notamment dans le xmb où si je veux descendre de 20 morceaux dans mes mp3 je ne descends en fait que de 17 ou 18 donc 2 pressions sur la croix sont ignorées, sans doute à l'un des clignotements des diodes...
et la cerise sur le gâteau : en général au bout de quelques minutes la guitare finit par s'éteindre et perdre la synchro...
d'autres personnes dans mon cas ? mise à jour 2.1 responsable peut-être ? je n'avais aucun souci sur l'ancien firmware...
je ramène guitare et récepteur au magasin demain mais si quelqu'un a trouvé une parade je suis preneur !