Le point le plus haut, c'est quand tu bats l'alchimiste il me semble..je vais faire quelques recherches, je m'en souviens plus.
edit : oui, c'est bien quand tu bats l'alchimiste lors du dernier combat.
Le plus bas c'est très simple. Quand tu es face au temple, au lieu de monter les marches de gauche, tu continues à suivre les murs par la gauche. Il y a une sorte de petite grotte où se trouve le point le plus bas.
Et encore un dernier conseil ! Crées une sauvegarde juste avant le dernier boss si tu veux récup toutes les sphères à ta premiere partie, car une fois le dernier boss battu on ne peut plus se téléporter.
Sinon pour le guerrier, il faut en effet esquiver 20 fois ses attaques avec une roulade pendant le même combat, Si ca bug je sais pas quoi te dire....à part essaie lors de ta deuxième partie ! lol. J'ai eu ce problème avec la boussole, j'ai eu le trophée qu'à ma deuxième partie et pourtant je m'en suis servis quelques fois...
Sinon pour les combos c'est vrai c'est pas pratique. Tu as vérifié s'il existe une liste des combos dans le menu pause ? Mon pote l'avait trouvée mais je m'en étais jamais servi, peut-etre que ca t'aidera.