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Metro: Redux

Metro: Redux

Message non lupar dydy42 » 02 Aoû 2014, 08:10

Metro 2033 et Metro: Last Light remastérisés pour Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Metro: Redux
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    Développeur : 4A Games
    Éditeur : KOCH Media
    Genre : FPS
    Date de sortie Image : 28/08/2014
    Date de sortie Image : 28/08/2014
    Multijoueur : Non
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Re: Metro: Redux

Message non lupar CastleRock » 09 Nov 2014, 12:42

Alors un petit retour sur cette excellente compilation. Tout d'abord j'ai été agréablement surpris en ce qui concerne la partie technique, Metro 2033 accusant quelques années déjà, j'avais un petit peu peur à ce niveau mais au final ça reste beau avec quelques passages vraiment sublimes surtout avec les effets de lumière et de particules.

L'histoire est assez intéressante pour peu que l'on prenne le temps d'écouter toutes les conversations des PNJ, un gros défaut de Metro c'est qu'en fait il y a très peu de voix différentes, en effet un doubleur fait la majorité des voix masculines et perso je trouve que ça gâche l'immersion. Heureusement que le tir est corrigé dans Last light à ce niveau.

Un autre souci en ce qui me concerne c'est le manque de sensation en ce qui concerne les gunfights, c'est assez difficile à expliquer mais lors de certains passages c'est mou et ça manque cruellement de précision dans les échanges de tir, c'est particulièrement vrai contre les mutants et autres -mot censuré- de monstres, ça passe un peu mieux lors des combats contre les humains malgré une IA toute relative.

Malgré tout le soft regorge de bonnes idées comme la gestion des cartouches du masque à gaz, l'amélioration des armes liée à un modèle économique pour le moins original : les munitions. Ajoutez à cela une ambiance oppressante (pour peu que vous y jouez dans le noir avec un casque) et une excellente durée de vie (comptez 8/10 heures par opus) et vous obtenez un bon jeu au final.
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Re: Metro: Redux

Message non lupar xXKevinxX » 13 Nov 2014, 10:29

CastleRock Wrote:
Un autre souci en ce qui me concerne c'est le manque de sensation en ce qui concerne les gunfights, c'est assez difficile à expliquer mais lors de certains passages c'est mou et ça manque cruellement de précision dans les échanges de tir, c'est particulièrement vrai contre les mutants et autres sal**erie de monstres, ça passe un peu mieux lors des combats contre les humains malgré une IA toute relative.



Je te rejoins pour ceci.
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