Forums GAMERGEN

[Avertisement] Brick possible de la Nintendo 3DS

[Avertisement] Brick possible de la Nintendo 3DS

Message non lupar Spiky_1 » 15 Avr 2011, 03:35

Chers membres de DSGen,

Je tiens à vous parler de ma mésaventure afin de vous prévenir d'un possible brick accidentel de votre Nintendo 3DS.

Tout d'abord, vous êtes surement tous au courant du chapitre III du contrat d'utilisation stipulant que «l'utilisation d'un dispositif non autorisé en connexion avec [la] console, rendra la console inutilisable définitivement.»

Je tiens à préciser que la commande permettant de rendre la console inutilisable est effectivement implanté dans la console, mais que celle permettant d'identifier un de ces dispositifs non autorisés et d'actionner la commande précédemment mentionnée n'est peut-être pas en place et ne sera implanté qu'au mois de mai.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet. Comme je l'ai mentionné plus tôt, un brick peut avoir lieu de manière tout à fait accidentelle, sans l'utilisation d'un de ces dispositifs non autorité.

Voici, pour les besoins de la cause, les spécifications reliées à la mise hors tension de la console :

Modèle de la console : CTR-001(USA)
Version du firmware : 1.1.0-1U
Jeu utilisé : New Super Mario Bros. (NTR-A2DE-USA)
Dernier bouton pressé : R

Voici donc ce qui s'est produit.
Je jouais tranquillement à New Super Mario Bros. quand tout à coup, suite à l'appui sur le bouton R, ma console s'éteint brusquement. J'essai en vain de la rallumer et je fini par croire que la batterie s'est tout simplement vidé. Je décide donc de la brancher et j'essai de nouveau de la mettre en marche, toujours rien, alors j'attends que la batterie soit chargé au complet et je retente le coup, rien à faire, la console ne veut plus ouvrir.

Heureusement, j'ai réussi à l'échanger contre une fonctionnelle. Il s'agissait peut-être d'un défaut de fabrication, mais rien n'est moins sûr, alors soyez prudent.

Prévenez-moi si jamais cela vous arrivait.

Amicalement,
Spiky
Dernière édition par scalix le 15 Avr 2011, 20:22, édité 1 fois.

Re: [Avertisement] Brick possible de la Nintendo 3DS

Message non lupar Diagorn_1 » 15 Avr 2011, 20:17

Pour ce cas, je pense plutôt à un problème hardware qu'a un brick :Cligne
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Nintendo Man » 18 Avr 2011, 04:14

Moi j'ai juste eu un BSoD (Black Sceen of Deafh), mais je crois que c'est parce qu'il fessait froid dehors ... pourtant 3 minutes c'est pas beaucoup, je la croyais quand même plus résistante !

Mais je crois effectivement qu'il y a quelque chose pouvant brické la 3DS dans le cas où on utiliserait un (comme ils le disent) "dispositif non autorisé", mais j'imagine qu'il n'est, soit pas à jours (raison pour la quel certain linker fonctionne) ou, qu'il n'est pas actif (dans le but, un peu extrême, de l'activer dans un mise à jours au moment où plus personne ne s'inquiètera de l'utilisation des linker pour faire le plus de dégât possible) comme je dit, un peu extrême comme scénario ! XD
GB, SNES, GBC, N64, 2 GBA, GBA SP, NGC, GBm, NDS, Wii, DSL, DSi, DSi XL, Wii U, 3DS FE Bleu, PS2, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox ONE et un iPhone SE 2020.
Avatar de l’utilisateur Nintendo Man Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Nin
Pays: Canada

Message non lupar Diagorn_1 » 18 Avr 2011, 11:52

Un peu extrème, et je ne suis pas sur que c'est légal en France :Cligne

Sinon pour le BSoD, tu faisais quoi ? Tu jouais ? si oui à quoi ?

Message non lupar Kaexoy » 19 Avr 2011, 19:04

Spiky Wrote:Je tiens à préciser que la commande permettant de rendre la console inutilisable est effectivement implanté dans la console, mais que celle permettant d'identifier un de ces dispositifs non autorisés et d'actionner la commande précédemment mentionnée n'est peut-être pas en place et ne sera implanté qu'au mois de mai.

D'accord. Donc je ferais pas la MAJ du mois de mai. ;D
Kaexoy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar William F. » 21 Avr 2011, 21:06

Ça m'a plus l'air d'être un problème hardware qu'un brick.
J'ai récemment eu le message d'erreur me disant d'éteindre la console en restant appuyé sur le bouton POWER car je l'avais un peu poussée à l'extrême (changé 5 fois de menu en moins de 3 secondes), mais après l'avoir éteinte et laisser reposer 2 minutes dans le doute, pas de problème, ça redémarre.
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar Luffy93 » 21 Avr 2011, 21:46

caus909 Wrote:Ça m'a plus l'air d'être un problème hardware qu'un brick.
J'ai récemment eu le message d'erreur me disant d'éteindre la console en restant appuyé sur le bouton POWER car je l'avais un peu poussée à l'extrême (changé 5 fois de menu en moins de 3 secondes), mais après l'avoir éteinte et laisser reposer 2 minutes dans le doute, pas de problème, ça redémarre.

Heureusement, car sinon go SAV et tu revois plus ta 3ds pendant 2 semaines minimum
Luffy93 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar William F. » 21 Avr 2011, 22:11

Bah, je l'avais mise à jour avant, paraîtrait que la mise à jour corrigerait certains bugs, donc je vous conseille de la faire le plus vite possible puisque de toute manière, elle ne bloque aucun linker et permet d'accéder à une vidéo de démo en 3D :Content
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar destroyer1_1 » 22 Avr 2011, 15:39

Est ce que quelqu'un qui utilise une M3i Zero sur sa 3DS avec la dernière MAJ a eu un soucis avec sa 3DS après l'utilisation du linker ?

Peut t'on s'en servir sans crainte ? :Sourire

Merci
destroyer1_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Diagorn_1 » 23 Avr 2011, 14:47

La dernière mise à jour ne bloque rien.

Cependant, pour les prochaines mises à jour, je ne peux rien te promettre

Message non lupar destroyer1_1 » 23 Avr 2011, 15:08

Sa je sais que la mise a jour ne bloque rien mais est ce que je peut mettre mon linker sans brick ? Parce que même si sa ne block pas les linker la 3DS peut se brick :x

De plus si je met mon linker et ne fait plus de linker sa peut fonctionner comme sa ?

Parce que entre ceux qui disent que sa laisse une trace et que a la prochaine mise a jour sa brick la console,

Ceux qui disent que tu brick ta console directement

Ya une différence, vu que dans la 1er hypothèse tu a le choix de ne pas faire de mise a jour :x. Et de toujours désactiver la connection sans fil.

Voila ;)
destroyer1_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Diagorn_1 » 24 Avr 2011, 14:11

Non cela ne brique pas ta console directement et heureusement. Beaucoup de personnes utilisent de Linkers

Après, cela dépend de Nintendo. Si ils veulent même à exécution leurs menaces, à la prochaine mise à jour, la 3DS risque d'être briquée. Cependant, pour ma part, je suis extrêmement sceptique sur la légalité de la chose. Je ne pense pas que Nintendo le fera. Cependant, que tu perdes ta garantie.

Mais bon, il faut quand même être conscient du risque. :Cligne

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC