salut l'ami comment va tu?
pour le trophée explorateur je galère grave

, il ne me manque pas grand chose je pense mais quoi
en gros au début j'arrivais a l'archidemon avec 94% de fait et quand j'ai lancé awakening sa me marquais 98% donc il me manque 2% l'épilogue dois faire 4% alors j'ai chercher et j'avais pas fait la quête de wynne et oghren une fois terminer sa m'a fait 1% de plus donc 95% a l'arriver vers l'archidemon, et la franchement je bloque j'arrive pas a trouver se qu'il me manque sa m'énerve

surtout que je suis a 98% du scenario de fait.
Le pb c'est que ma save est juste avant la bataille finale du coup quand je vais a golefalois j'ai des engeance et impossible de rentrer dans les batiment et il doit me manquer 1 ou 2 quête du cantor la bas enfin je suis sur une autre partie et la j'arrive au conclave donc je pourrais mieux cherché mais j'ai du refaire le jeu en entier pour la troisième fois
et toi tu t'en sort avec da2 il est bien?
a+
sa y est enfin se trophée a la c.. est tombé avec le platine

et 100% scénario de fait.
il est vraiment bizarre se trophée avec mon voleur après le conclave j'etais a 81% et la avec mon guerrier toujours après le conclave 80% et le trophée est tombé

la seule explication pour moi c'est que le jeu adapte le% de découverte en fonction de la classe du perso et des choix de scénario
en tout cas une chose est sur les quête des personnage compte pour se trophée ainsi que les rencontre aléatoire comme la quete dilemme par exemple j'ai aussi une rencontre aléatoire près de lothering a la fin du jeux ou je me suis battu contre des nains rebelle sa a compter pour % de découverte par contre je ne c'est pas comment j'ai fait pour la déclencher, je ne suis pas sur mais il y a des rencontre qui peuvent être déclenché quand vous parlé avec bodhal et gorim de demerim si vous avez l'option "avez-vous vent de rumeur" enfin un truc dans se gout la, il vous parleron de survivant de lothéring passer par des villes entre lothéring et il devrais y avoir une rentre aléatoire mais je n'en suis pas certain a tester voila si sa peu en aider certain
en tout cas excellent guide chbox il m'a bien aider ainsi que se topic