Le plus important sera de créer ta save qui servira pour les 4 différentes fins / factions.
C'est là ou il faut faire gaffe.
J'ai garder ma save pour la RNC pour faire le jeu et tout les trophées finaux.
Il y a par moment la possibilité de vraiment réduire le temps des factions car certaines missions sont parallèle et identiques.
Une fois les trophées des 4 factions obtenus, reload la save avant le point de non retour ET oublie les trophées sauf ceux des 10 000 dégats qu'il faut toujours garder a l'esprit, ainsi que les 8 compagnons qui ne doivent pas mourrir sauf si tu l'a déjà recruté au moins une fois.
Profite ensuite du jeu car les trophées ne sont qu'une infime partie du jeu, qui est très vaste en réalité. Tu pourras découvrir plein de quêtes en parlant le plus souvent aux PNJ des régions et villes.
La chose la plus importante selon moi et le discours qui t'ouvrira de nombreuses voies et bonus.
J'en suis actuellement a environ 200h (100h pour les trophées factions), car je découvre maintenant tout le jeu et ses posibilités.
Je le fais des sessions de 9h non stop le soir tellement c'est captivant, pour dire FFXIII ne lui arrive même pas a la cheville.
Amuse toi bien, c'est ENORME !
Ps : dernier point Sauvegarde tréeeeeeeeeeeees souvent manuelement car le jeu freeze regulièrement !!!