Hum, je pense que Tic a raison. Certes c'est sympa d'avoir pris le temps de faire ceci, mais il n'y a clairement pas le minimum, là on a aucune présentation (0 couleurs, même pas les noms des trophées en gras), et j'ai déjà vu pas mal de guides assez vide sur ce forum mais là tu bat tout le monde.
Alors je peux comprendre qu'avec la version Jap il soit difficile d'apporter une aide complète et claire, mais tes vidéos par exemples n'ont aucun intérêt pour quelqu'un qui recherche de l'aide, en quoi te voir gagner le trophée est censé aider qui que ce soit? dommage aussi de voir "j'ai oublier" au beau milieu. Idem sur tes explications sur la difficulté, la première phrase surtout, honnêtement un guide est censé aider les gens, pas nous raconter à quel point tu es skillé et te faire un peu de pub, navré mais ce guide n'a pour l'instant de guide que le titre.
Si tu veux réaliser un vrai guide, il y a sur ce forum des explications, beaucoup de membres font d'excellents guides dont tu peux te servir d'exemple et leur demander des conseils, il y a aussi des règles si tu veux qu'il devienne un guide Ps3gen, bref, il faut s'impliquer plus que ça, un guide ne se fait pas en 20min, j'ai déjà passé prêt de 15h pour rédiger un de mes guides (sans compter les notes prisent en jeu), sans aller jusqu'à ces extrêmes, je pense qu'un guide concernant un RPG (dont tu dis être expert) prend au minimum 4-5h, et encore pour une version minimaliste en se cantonnant aux trophées sans chercher à expliquer d'autres aspects du jeu. Si ceci n'a pour but que faire la promotion de ton blog ou ta chaine Youtube, je pense qu'il serait plus judicieux d'en mettre directement le lien, car ceci ne nous donne pas envie de s'y intéresser plus, c'est une contre-pub que tu te fais là

Oh, et si faire des vidéos t'intéresse vraiment, je vais bientôt faire ici un petit tuto sur le matériel à se procurer, pour moins de 80€ tu pourra faire des choses d'une qualité bien supérieur à ce que tu fais, filmer son écran, alors que de plus en plus de monde s'équipe convenablement pour faire des vidéos est à mon avis une mauvaise idée.