Salut,
Je ne voulais point réagir sur les hors-sujets de ce topic (qui ne sont que haine et désinvolture mal placées), puis il vaut mieux éviter de re-re-re-mettre de l'huile sur le feu, surtout sur les choses qui ne nous regardent pas en effet.
Cependant, je me dois d'intervenir sur ton expression Vince, car c'est intolérable et je ne puis le supporter: que viennent faire les hippopotames dans cette histoire
Que dirait Jean-Pierre Claris de Florian auteur de la seconde moitié du XVIIIe siècle

?
Lui qui a trouvé la présente expression « Chacun son métier et les vaches seront bien gardées ». D'autres, pourront selon certaines régions, changer cet animal de la ferme par "mouton" à la limite. Mais de là à mettre ce mammifère cétartiodactyle, je ne comprends vraiment pas

...
Et pour la petite histoire, nous devons également de la part De Florian "Pour vivre heureux, vivons cachés" ou des expressions comme "rira bien qui rira le dernier" ou "éclairer la lanterne".
Sinon je profite brièvement de mon intervention pour poser deux questions sérieuses qui me trottent dans la tête depuis quelques jours:
@ Fab: tu n'as pas répondu à Reideen et Alex quant à savoir ce qu'il était advenu de ta MAJ hebdomadaire car je suis également inquiet à ce sujet...
@ Quentin: mais en fait quel était donc ton fameux 100éme platine (je n'ai pourtant pas, sauf erreur, loupé d'épisode) ??
Sur ce, je m'en retourne sur Rock Island (FC 3) où je termine mes vacances qui ne sont d'ailleurs pas de tout repos au milieu de tous ces pirates et cette faune on ne peut plus agressifs.
Reprendre la semaine prochaine la "vraie" vie quotidienne du boulot sera tout de même à titre de comparaison beaucoup moins marrante

.
Bonne fin de week-end à tous

!
EDIT: j'ai voté également dans ce nouveau classement qui du coup me fait encore plus prendre conscience (comme s'il y avait besoin de le souligner

) que je suis bien à la traîne par rapport à beaucoup de chasseurs...mais je m'en fiche na

!