Au fait, pour l'alchimie pense bien par commencer par récupérer toutes les recettes, pour ma part j'en avais 134, il faut en faire seulement 120 ce qui veut dire que les recettes des armes ultimes qui demandent les objets super rares des gold ne sont pas obligatoire (il faut en faire une tout au plus), et les objets "basiques" sont en fait très simples et très rapides à récupérer, si il y en a un en particulier que tu ne trouve pas facilement comme d'hab je suis là, il m'a fallu une soirée (20h-2h) pour finir (genre mes 20-30 derniers objets) et passer de 180 à 250 familiers. Et sinon, s'il te manque des recettes, pense à reparler au super alchimiste après avoir terminé le tournoi de Solomon, et à finir entièrement les quêtes de Mnémo car il donne 3 recettes à la fin dont une qui se fait instantanément (une baguette).
Moi j'ai noté sur un papier tout ce qui me manquait (avec les quantités), j'ai feuilleté pour noter où trouver et je cherchais des donjons qui avaient plusieurs ennemis utiles, et je faisais régulièrement un tour du monde en volant pour ramasser des plantes (surtout les Reminitescences). Après avoir récupérer une bonne majorité, je faisais mes recettes puis je renotais ce qui manquait (car on utilise des ressources qu'on avait pas noté), j'ai fais ça en 3 fois au final.