#33 Assassin's creed III : Liberation (#6 PS vita)
Hello la commu,
Rien à redire, c'est calme dans le coin!!
Bon je passe vous présenter mon 33ème/6ème vita
Bon alors mise en perspective, aussi inutile que brève : je projette de détenir les platinous AC avant l'arrivée de Black Flag!
Donc étant possesseur de la PS Vita, je ne pouvais pas faire l'impasse sur cet opus.
Déjà premier truc sympa le jeu est beau, jouable, et Aveline, première femme assassin de la série vidéoludique à être jouable, possède bien plus de charisme que ce cher Connor, ce qui en soit n'a rien de dur, vous en conviendrez.
A première vue aussi, les maps sont un poil petites, on a beau être sur portable, j'en attendais plus.
L'histoire est pas génialissime, mais se laisse suivre.
Aveline a des mouvements bien fluides et il est très plaisant de la faire se mouvoir dans la Nouvelle-Orléans, le bayou ou sur un site Inca. Je le dis d'autant plus que je viens de relancer AC Brotherhood, et certains mouvements (notamment de Desmond) semblent plus empruntés.
Le grand apport de ce titre est la gestion des apparences
Aveline peut arpenté la nouvelle Orléans en "dame" comprenez dame de la haute société, en esclave et en Assassin
l'Assassin a une barre de santé plus importante mais est toujours en notoriété niv.1
la Dame ne peut grimper (hormis sur des échelles)
et l esclave a une barre de santé plus basse, mais peut atteindre une notoriété "zéro"
Cette petite diversité dans le gameplay est franchement sympathique, même si ça ne révolutionne pas le jeu
Je ne parlerai pas longtemps du multi qui n'a rien d'un multijoueur, disons plutôt qu'il s'agit d'une application online, où la défaite est inexistante; pour le challenge, on repassera, pour l'intérêt aussi (comptez 8 heures à tapoter l'écran de votre vita pour faire tomber les 3 trophées inutiles liés à ce "multi")
Alors voilà tout ceci serait bien sympa sans une tripotée de bug bien gavants, citons (la liste n'est pas exhaustive):
des icônes de trésor sur des emplacements sans trésor
des PNJ nécessaires à des trophées de collecte qui n'apparaissent jamais
une héroïne qui nage à 80 cm du sol dans le bayou, sur des zones émergées, cela va sans dire
Le pire étant la perte pure et simple de sa save, mais ce probleme semble avoir été résolu depuis par une maj salutaire