Aux joueurs de LBP :
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide. Je suis à la dernière phase de construction de mon mini-jeu. J'ai terminè l'intro, la fin, le mode "1 Joueur" mais j'en suis au mode "2 Joueurs ou plus".
Petite explication du but du jeu en multi : il y a 2 équipes, la bleue et la rouge. Le but consiste à renvoyer la balle, à l'aide d'un saisissateur, sur l'équipe adversaire, en essayant au maximum de l'envoyer dans les endroits les plus durs. Pourquoi ? Parce que si la balle touche le sol, celui-ci s'électrifie pendant 0.5 secondes.
À noter que pour cette dernière fonction j'ai fait un système tout bête avec un détecteur de clé magnétique vert, en sachant que sur la puce de la balle est posé(e) un tag/clé magnétique vert(e) évidemment, un minuteur qui commence par la fin, un modificateur de danger, et un petit son sympa.
Donc, si le joueur rouge renvoie la balle au joueur bleu mais que ce dernier ne réussit pas à l'attraper, le sol s'électrifie 0.5 secondes. De quoi donner le temps au joueur de soit sauter, soit mourir. S'il meurt, le joueur rouge gagne +5 bulles, grãce à un autre petit système (un détecteur de présence réglé de sorte à ce que la sortie soit inversée, et relié à un émetteur qui se charge d'envoyer les bulles quand le joueur ne se trouve donc PAS dans la portée de détection du détecteur).
Sinon ne vous inquiétez pas, j'ai pensé à intégrer (encore) un autre système avec interrupteur compte à rebours et détecteur de présence non-inversé cette fois-ci mais avec la même portée de détection que le précédent, le tout relié à une AND Gate afin que des bulles ne soient envoyées alors que les joueurs n'ont pas encore touché le sol du terrain.
Mais passons et venons à l'endroit où je bloque : ma balle en mousse a bien été réglée à l'aide de modificateurs de matériau (matière rebondissante) et gravité (anti-gravité sur 100), mais rien n'y fait : je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle rebondisse indéfiniment. En effet, dès qu'un joueur arrête de ramasser la balle pendant une quinzaine de secondes, celle-ci est tellement proche du sol que le sol est en permanence électrifié, donc impossible d'y mettre les pieds.
Un peu comme dans la vie réelle en fait : si vous lâchez une balle rebondissante d'assez haut puis que vous n'y touchez pas pendant 15 secondes, la balle ne rebondit plus à la même hauteur que celle à laquelle vous l'avez lâché puisqu'elle ne peut défier malheureusement la loi de la gravité.
Bref, c'est bien pour l'adversaire, mais pas pour la victime, forcément. Je vous demande donc si vous avez une petite astuce à partager au cas où vous connaissez la cause de ce petit problème ou bien peut-être carrément la solution. ^^
Merci par avance ! :)