Forums GAMERGEN

[TUTO] Tous les émulateurs NINTENDO

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Tous les émulateurs NINTENDO

Message non lupar Gamersoma » 21 Juin 2009, 16:21

Pour l'émulation de la Nintendo 64 il va faloir attendre avant qu'elle soit au niveau de celle de la GBA, pour jouer aux Zelda il faut que tu coupe le son... tu pourra y jouer malgré quelques petits problèmes mais c'est jouable =) ( on s'y habitue :lol: mais j'avoue que le jour où on pourra avoir du Fullspeed avec le son ça sera d'enfer :D )
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Psychotism » 21 Juin 2009, 21:00

salut , j'ai un problème avec l'émulateur Nes : je ne peux sauvegarder qu'une seule fois ... Après je peux encore mais je ne peux pas charger le fichier , il s'inscrit en haut : "load failed" , je sais pas quoi faire . :(
Psychotism Gamer Débutant
Prénom: John

Message non lupar Tyranidus » 21 Juin 2009, 21:25

ok et je doit prendre quoi comme jeu ?? des réglages à faire dans dedealusX64 ?
Tyranidus Gamer Débutant

Message non lupar Gamersoma » 21 Juin 2009, 21:52

Tyranidus Wrote:ok et je doit prendre quoi comme jeu ?? des réglages à faire dans dedealusX64 ?

ben tu peux tester un peu ça varie en fonction du jeu... mais déjà couper le son augmente la vitesse, après les réglages ne changeront pas vraiment grand chose ( mais par exemple le nombre d'image tu peux un peu le modifier et test ce qui te va le mieux )
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Tyranidus » 22 Juin 2009, 12:41

gamersoma Wrote:
Tyranidus Wrote:ok et je doit prendre quoi comme jeu ?? des réglages à faire dans dedealusX64 ?

ben tu peux tester un peu ça varie en fonction du jeu... mais déjà couper le son augmente la vitesse, après les réglages ne changeront pas vraiment grand chose ( mais par exemple le nombre d'image tu peux un peu le modifier et test ce qui te va le mieux )

ok et dit moi juste pour le jeux en lui même j'ai posté dans la page d'avant une liste pour un même jeux c'est quoi le meilleur à prendre ??
Tyranidus Gamer Débutant

Message non lupar Gamersoma » 22 Juin 2009, 19:06

Tyranidus Wrote:
gamersoma Wrote:

ok et dit moi juste pour le jeux en lui même j'ai posté dans la page d'avant une liste pour un même jeux c'est quoi le meilleur à prendre ??

Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [!] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [f1] 26.81 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [T+Ita1.0Beta_Vampire] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [T-Ita0.9e_Vampire] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [T-Ita0.9f_Vampire] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [T-Ita0.9M_Vampire] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [T-Ita0.9P1+G_Vampire] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [T-Ita0.9Z3_Vampire] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.1) 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.1) [T+Ita1.0Beta_Vampire] 26.8 Mo

je dirais un de ceux là ( c'est les version Européennes (E) ) mais laquelle ça j'en sait rien du tout oO j'pense pas qu'il y ait de différence...
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Tyranidus » 23 Juin 2009, 17:17

gamersoma Wrote:
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [!] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [f1] 26.81 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [T+Ita1.0Beta_Vampire] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [T-Ita0.9e_Vampire] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [T-Ita0.9f_Vampire] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [T-Ita0.9M_Vampire] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [T-Ita0.9P1+G_Vampire] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.0) [T-Ita0.9Z3_Vampire] 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.1) 26.77 Mo
Legend of Zelda, The - Majora's Mask (E) (M4) (V1.1) [T+Ita1.0Beta_Vampire] 26.8 Mo

je dirais un de ceux là ( c'est les version Européennes (E) ) mais laquelle ça j'en sait rien du tout oO j'pense pas qu'il y ait de différence...

si il y a des différences :mrgreen: j'ai chopé une version ou au début t'as pas d'épée ni de bouclier ou ou tu meurs quand tu prend le controle de link ensuite il revi est il a 3 ocarinas en objet c'est tout mdr ! :mrgree:

j'ai trouvé un petit truc sur ça regardez :

Les roms ont plusieurs particularités. Tout d'abord elles se distinguent par leur pays d'origine (en général 3 continents: Europe, Japon, Etats-Unis), puis également par leur état, c'est à dire si la rom est une version piraté ("Hack") ou bien une version mal dumpé ("Bad Dump") ou encore une version alternative ("Alt"), mais il est essentiel de préférer plutôt les roms dites "Good Dump" qui sont conformes au support d'origine (On peut les reconnaître par un point d'interrogation "[!]").
Pour connaître tous ces paramètres, il existe plusieurs utilitaires dont les fameux "GOODXXXX" de Cowering, dont voici une légende pour vous y reconnaître :

Pays d'origine :

(1) Japon & Corée du Sud (4) USA & NTSC Brésilien
(A) Australie (J) Japon
(B) non USA (K) Corée du Sud
(C) Chine (NL) Pays-Bas
(E) Europe (PD) Domaine Public
(F) France (S) Espagne
(FC) Canada français (SW) Suède
(FN) Finlande (U) Etats-Unis
(G) Allemagne (UK) Angleterre
(GR) Grèce (Unl) sans licence
(HK) Hong Kong (Unk) Pays Inconnu
(I) Italie (-) Pays Inconnu

Codes Standard :

[a] Alternative:
C'est simplement une version alternative de la rom. Quelques jeux ont été réalisées pour réparer des bugs ou pour éliminer les codes Game Genies

[b] Mauvais Dump (Bad Dump):
Un mauvais Dump est souvent le résultat d'un vieux jeu ou d'un Dumper mal connecté. Il peut s'agir aussi d'un mauvais upload de la rom sur le FTP.

[f] Réparée (Fixed)
Un jeu réparé a été altéré dans certains cas, ce qui permet de mieux le faire marcher sur un émulateur.

[h] Hackée
Quelque chose dans la rom n'est pas comme cela devrait être. Souvent une rom hackée possède un Header modifié ou fonctionne dans plusieurs régions. Il se peut qu'il y ai des scènes modifiés ou ajoutées dans la rom

[o] Surdumpée (Over dump)
Une rom surdumpé possède plus de données que la cartouche originale. Les informations contenues ne modifient pas le jeu.

(M#) Multi-language (# nb. de langages)

(###) Checksum

ZZZ non classifiée

[p] Pirate

[t] Trained
Une trainer est un code spécial qui est exécuté au début du jeu, cela vous permet d'accéder à un menu de tips.

[T] Traduction

[x] Mauvais Checksum

[!] Bon Dump Vérifié
Rom d'origine parfaite, ce sont celles-là que vous devez posséder pour ne pas avoir de problèmes.

(??k) Taille ROM

j'ai encore des infos, si un modé juge bon d'en faire un topic je peux donner toutes les infos nécessaire pour le faire, (je participe activement à la vie du forum et j'aide mes semblables, ça vaux un bon point je penses :mrgreen: )
Tyranidus Gamer Débutant

Message non lupar Gamersoma » 23 Juin 2009, 21:02

Euh... ça ça parle un peu de piratage en gros nan?

tu devrait pas avoir ce genre de souci si tu as dumpé toi même tes jeux...

et non désolé, si tu pirate, tu mérite même pas qu'on te réponde...
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Tyranidus » 24 Juin 2009, 12:53

nan j'ai mes originaux donc je ne pirates pas -_- je l'ai déjà dit je peux le prouver ... c'est juste que dumpé une cartouche je sais pas faire et j'ai surement pas le materiel necessaire pour le faire ! alors je recherche la rom sur internet et je suis tombé sur ça alors je demande et je me renseignes...
Tyranidus Gamer Débutant

Message non lupar stadros83 » 24 Juin 2009, 17:37

Question, l'émulateur SNES fonctionne bien ? Les jeux comme Secret of Evermore & co tournent sans soucis ?
Avatar de l’utilisateur stadros83

Message non lupar Gamersoma » 24 Juin 2009, 23:32

Tyranidus Wrote:nan j'ai mes originaux donc je ne pirates pas -_- je l'ai déjà dit je peux le prouver ... c'est juste que dumpé une cartouche je sais pas faire et j'ai surement pas le materiel necessaire pour le faire ! alors je recherche la rom sur internet et je suis tombé sur ça alors je demande et je me renseignes...

Ok autant pour moi alors, désolé ^^'

bah sinn tu peux toutes les essayer et tu prend celle qui te va non?
Gamersoma Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar stadros83 » 25 Juin 2009, 08:30

stadros83 Wrote:Question, l'émulateur SNES fonctionne bien ? Les jeux comme Secret of Evermore & co tournent sans soucis ?

Personne :( ??
Avatar de l’utilisateur stadros83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Underground