Forums GAMERGEN

[TUTO] pOOBs4: le hack pour l’OFW 9.00 !

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [PS4] pOOBs4: un exploit kernel pour l’OFW 9.00

Message non lupar MDProz » 23 Jan 2022, 01:53

Pas de quoi, c’est un plaisir. Merci pour ton retour.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22413
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [PS4] pOOBs4: un exploit kernel pour l’OFW 9.00

Message non lupar replenish » 23 Jan 2022, 21:54

Bonjour à tous,
Je suis un newbie. Je ne comprends pas la procédure pour tout dire.
J'ai réussi à mettre la console en v9.03 en mode recovery.
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire ensuite malgré le fait d'avoir accès à, ma console depuis le PC.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
@+
replenish Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 23 Jan 2022, 21:53
Localisation: Lyon
Prénom: Replenish
Pays: France

Re: [PS4] pOOBs4: un exploit kernel pour l’OFW 9.00

Message non lupar MDProz » 24 Jan 2022, 10:09

A quel moment dans le tutoriel, il est dit de mettre à jour en 9.03 ? Il est bien indiqué de mettre à jour en 9.00 mais pas au delà. Je comprend que cela ne soit pas à la portée quelques fois bien que la procédure soit le plus simple possible et détaillée comme il se doit mais la lecture, elle, ne doit ou ne peut pas se faire de manière incorrecte.

Désolé mais dans ton cas, le jailbreak ne sera pas possible car ta version de firmware n’est pas compatible.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22413
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [PS4] pOOBs4: un exploit kernel pour l’OFW 9.00

Message non lupar roukxwel » 19 Fév 2022, 15:43

Salut MD ca fait un bail que je n'est pas poster sur le fofo

je t'explique mon cas j'ai une amie qui m'a demandé de jeter un coup d'oeil à sa PS4 un petit coup d'air sec histoire de la dépoussiérer.

ensuite voir pour la flasher mais comme la dernière console de sony que j'ai modifier etait une PSP je suis un peu perdu

la console étant en 8.50 je vais la jailbreak sur le 9.00
par contre apres le flash est il assez facile de relancer le hack en cas extinction (ce sont des gosses qui vont l'utiliser.)
faut il obligatoirement un PC j'ai cru comprendre qu'il y avait des host (url) comme sur la WiiU.

pour les jeux peuvent ils s’installer t'il sur le support interne de la console (500go) ou faut il un support USB supplémentaire si oui
pour dépanner et tester j'ai un SSD de 128go est ce que ça peut faire l'affaire ou c'est trop juste

quel taille doit faire la clé USB 2, 4, 8, 16 go etc...
est il nécessaire d’être en USB 3.1/3.0 ou l'USB 2.0 fera l'affaire.

Merci

EDIT ce sont les Firmare Officiel a DL pas les recovery ?
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6303
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [PS4] pOOBs4: un exploit kernel pour l’OFW 9.00

Message non lupar MDProz » 19 Fév 2022, 17:34

roukxwel Wrote:la console étant en 8.50 je vais la jailbreak sur le 9.00

La mettre en 9.00 et pas au dessus puis procéder au flash.

roukxwel Wrote:par contre apres le flash est il assez facile de relancer le hack en cas extinction (ce sont des gosses qui vont l'utiliser.)

Juste insérer la clé USB et relancer le processus de l’exploit après chaque redémarrage.
Pour le moment, à part l’alternative avec RPi ou ou un ESP8266 ou équivalent, pas vu d’autre possibilité non hardware sauf si j’ai loupé un épisode entre temps.

roukxwel Wrote:faut il obligatoirement un PC j'ai cru comprendre qu'il y avait des host (url) comme sur la WiiU.

Oui, il y a des hosts et ils sont nombreux. Dans le tutoriel, il y a en deux mais d’autres existent. Et il y a possibilité de stocker en cache.

roukxwel Wrote:pour les jeux peuvent ils s’installer t'il sur le support interne de la console (500go) ou faut il un support USB supplémentaire si oui
pour dépanner et tester j'ai un SSD de 128go est ce que ça peut faire l'affaire ou c'est trop juste

Interne ou externe, les deux sont possibles.

roukxwel Wrote: quel taille doit faire la clé USB 2, 4, 8, 16 go etc...
est il nécessaire d’être en USB 3.1/3.0 ou l'USB 2.0 fera l'affaire.

La clé ne contiendra que l’exploit. Tout le reste peut être stocké en cache.

roukxwel Wrote:EDIT ce sont les Firmare Officiel a DL pas les recovery ?

Les deux sont possibles sauf erreur.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22413
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [PS4] pOOBs4: un exploit kernel pour l’OFW 9.00

Message non lupar roukxwel » 19 Fév 2022, 18:26

Juste insérer la clé USB et relancer le processus de l’exploit après chaque redémarrage.
Pour le moment, à part l’alternative avec RPi ou ou un ESP8266 ou équivalent, pas vu d’autre possibilité non hardware sauf si j’ai loupé un épisode entre temps.

Juste la clé !!!
il ne faut pas aussi réinjecter le payload via un PC ?

deux questions avant de me lancer
  • Les jeux en ligne style fornite c'est mort si 9.00 vu que le dernier est 9.0.3 ?
    (j'ai constater que l'un de ses enfants jouait a fornite)
  • Y a t'il un DNS pour bloquer les MAJ system et autres
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6303
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [PS4] pOOBs4: un exploit kernel pour l’OFW 9.00

Message non lupar MDProz » 19 Fév 2022, 19:59

La clé dédiée sert à lancer l’exploit. Le reste comme GoldHen et autres se lancent via un Host ou en cache. Et oui, le online est à proscrire sinon c’est ban. Les DNS sont ceux de Al Azif si tu utilises son host. Après, il y a d’autres DNS proposés mais je ne les connais pas. Et tu as aussi des spécificités avec un RPi ou ESP sauf erreur.

Le tutoriel, guide complet qui reprend la méthode proposée par Al Azif depuis avec FAQ indépendamment de la méthode pour 9.00 qui nécessite cette clé USB dédiée pour lancer l’exploit:
https://gamergen.com/forums/ps4-undergr ... 31419.html

Le host contient tous les outils disponibles mais ils peuvent se mettre en cache également. L’exploit, lui, pour 9.00 passe par une clé USB dédiée ou autre via un matériel hardware. Pas le choix pour le moment contrairement aux autres versions de firmware.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22413
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [PS4] pOOBs4: un exploit kernel pour l’OFW 9.00

Message non lupar roukxwel » 20 Fév 2022, 12:32

Donc si j'ai bien suivis
Si vous passez par le host de Al-Azif

DNS Primaire: 165.227.83.145
DNS Secondaire: 192.241.221.79


je n'ai pas besoin du PC relancer l' exploit kernel (clé USB) suffit

et comme le DNS est modifier logiquement les mise à jour sont bloqué
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6303
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [PS4] pOOBs4: un exploit kernel pour l’OFW 9.00

Message non lupar MDProz » 20 Fév 2022, 23:32

Pas besoin de PC pour relancer l’exploit puisqu’il passe par une clé USB dédié. Il faudra juste lancer GoldHen à l’issu via host ou autres.

Les DNS que tu indiques donnent accès au host de Al Azif. Au pire, tu peux désactiver le Wifi une fois que tu auras mis les éléments en cache.

Il existe aussi Payload Guest de Al Azif. Il permet d'injecter des payloads depuis le disque dur interne de la console et depuis le dossier /data/payloads/ et/ou depuis /mnt/usb*/payloads/ (c'est-à-dire depuis un dossier /payloads/ dans les périphériques USB).
https://anonfiles.com/xfv5wbX0u9
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22413
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [PS4] pOOBs4: un exploit kernel pour l’OFW 9.00

Message non lupar wilcoy » 02 Mar 2022, 13:47

Bonjour la commu,

Et merci pour tout ce que vous faites.

Très bon tuto, réussi du premier coup, tout fonctionne.
Seul souci, après une mise en repos (pas redémarrage ni arrêt), je suis obligé de refaire la manip de la clé usb + goldhen car le menu n'apparait plus.

Une idée svp ?

Merci ;)
Moins tu dors, plus t'es fort !!!
Avatar de l’utilisateur wilcoy Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 02 Mar 2022, 13:44
Localisation: France
Prénom: Wilfried
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [PS4] pOOBs4: un exploit kernel pour l’OFW 9.00

Message non lupar MDProz » 02 Mar 2022, 15:27

Il me semblait que ce bug était résolu. Essaie de refaire une seconde fois pour voir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22413
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [PS4] pOOBs4: un exploit kernel pour l’OFW 9.00

Message non lupar wilcoy » 02 Mar 2022, 16:37

J'ai refait la manipulation 4 fois ^^
Le reste, tout va bien, les jeux s'installent bien, tout fonctionne, mais si je met en veille, je dois remettre la clé usb et recharger Goldhen ;)
Moins tu dors, plus t'es fort !!!
Avatar de l’utilisateur wilcoy Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 02 Mar 2022, 13:44
Localisation: France
Prénom: Wilfried
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground