Pour commencer, si tu es dans ce tutoriel, c'est , je suppose, que tu as tenté de le suivre
Mais le titre de ce dernier indique bien les versions de la psp pour lesquelles il est dédié et ça ne correspond pas à celle que tu as sur la tienne
(il y a un autre tutoriel dédié pour ta version dans cette même section au besoin)
Pour ce qui est du 5.50 GEN D, il est assez vieux, je te conseille avant toute autre chose de mettre à jour ta psp dans une version récente (le "6.60 PRO B10 fix" par exemple, prend néanmoins le temps de te renseigner un peu sur ton modele de psp pour savoir si elle est flashable ou inflashable, de maniere à installer la version adaptée à cette derniere)
Note : Fut un temps j'aurais su le dire mais je ne me rappelle plus si le 5.50 gen D a été edité aussi en version inflashable ou uniquement pour psp flashables... c'est qu'on finit par s'y perdre à force avec toutes ces versions xd
Tu peux aussi installer le 6.60 ME 1.8 (même si d'experience perso, je le trouve un poil moins stable), mais en revanche, si tu comptes jouer à des jeux psx, alors n'installe pas le 6.60 PRO C (et derivés) puisque ces derniers ne sont pas compatibles avec le popsloader
Pour le reste, si tu décides de changer de CF comme je te le conseille et que tu ne t'y connais pas trop pour faire du tri dessus, un peu de menage sur ton ms ne sera pas mal venu
Fais un copié collé complet de ce dernier sur ton pc (histoire de conserver une copie de sauvegarde et ne rien perdre) ensuite formate là via le menu parametre systeme
Tu n'auras plus qu'à recopier le dossier savedata que tu trouveras sur ta copie de sauvegarde, et le remettre sur ton ms (il se situe dans le dossier "PSP")
Une fois ça fait, tu peux resuivre le tutoriel pour installer le popslaoder, celui-ci si tu as bien mis un CF 6.60 qui est le dernier firmware en date (ce qui devrait etre definitif maintenant vu qu'on a plus vu de màj depuis des lustres), sinon un popsloader adapté à ta version de CF
Par contre, prends bien le temps de suivre les tutoriels pas à pas (et de bien lire tout), car l'erreur que tu signales au dessus semble indiquer qu'il manque déjà un fichier alors qu'il est pourtant bien fourni dans le tuto (j'en déduis donc que c'est soit un oubli, soit un manque d'attention, soit que tu as été au plus vite sans vraiment lire mais juste en survolant le tutoriel

)
Bref il vaut mieux prendre son temps et bien faire les choses, plutot que de se precipiter et de perdre bien plus de temps puisque ça ne fonctionne pas