Forums GAMERGEN

[HOMEBREW] DBI signé rashevskyv

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv

Message non lupar Davegrohl64 » 28 Fév 2023, 07:53

C est à dire mal compilé ?Tu voudrais dire que ça viendrait directement du fichier ?Est ce que ça pourrait venir de mon câble usb ?Par moment quand je connecte la switch déjà pour démarrer en Rcm ,il arrive qu'elle se déconnecté et je dois recommencer la manip
Davegrohl64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 20 Fév 2023, 11:17
Prénom: David
Pays: France

Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv

Message non lupar MDProz » 28 Fév 2023, 17:33

Tout dépend du message exact que tu as eu. Pour savoir si cela vient de ton câble ou non, il suffit de passer directement par la SD et de l'installer via DBi. Si tu as eu ce message que pour un jeu et que les autres n'ont eu aucun problème, je dirai une mauvaise compilation de ce dernier.
Pour le vérifier, il existe NSC-Builder mais pas testé depuis un bail:
https://gamergen.com/forums/underground ... 39808.html

A voir en passant directement. Après il existe d'autres gestionnaires qui force l'installation malgré tout mais pas trop conseillé pour éviter une corruption de données à venir.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22413
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv

Message non lupar kyja13 » 01 Mar 2023, 10:36

Bonjour ,

Je suis enfin passé de Sx à Atmosphere , je me suis débrouillé en suivant les tuto mais j'ai une petite question svp.
J'ai formaté ma SD en FAT32 , j'ai mis une prépa SD , créer une emunand file et mis a jour en 15.0.1 , Atmospehe se lance correctement.
Mon problème est avec DBI que je ne connaissais pas.
Lorsque je fais Install title from DBIbackend , la Switch ne reconnait pas le PC.
En passant par Run MTP la Switch est reconnu par le PC , mais 2 problèmes :

1/ Je ne comprends pas les différents dossiers sur la SD , qui est censé être vide à part Atmospehere ( ci joint photo )

2/ j'ai mis un fichier XCI dans le dossier 5 et ça l'a bien installé mais pour un fichier NSP plus volumineux ( Metroid Remastered ) j'ai un message d'erreur comme quoi le fichier est trop volumineux alors que la SD est censé être vide .

Pourrais tu m'aider stp :)

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kyja13 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Mar 2023, 10:10
Prénom: Kyja
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv

Message non lupar MDProz » 01 Mar 2023, 11:35

De ce que je vois, elle n'est pas tout à fait vide ^^
Une fois installés, faut supprimer les XCi ou NSP de la SD. En principe DBi le fait mais à voir de ce coté là.
Et de ce que je vois également, la capacité de ta SD n'indique pas une grande taille ou alors il y a un élément qui m'échappe mais 32Go, c'est vite rempli !

@Toutes et tous:
La v506 est disponible.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22413
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv

Message non lupar kyja13 » 01 Mar 2023, 12:09

Merci pour ton retour , il doit y avoir un problème car c'est une carte de 128go qui a été formatée en FAT 32.
Peut être que lors du formatage il y'a eu un problème ?
J'ai utilisé un tuto qui disait de passer par diskpart car Windows ne me propose pas d'office de formater en FAT32 .

Est ce que tu me conseilles de formater en FAT32 ou pas vraiment nécessaire ?
Si oui de quelle manière me conseilles tu de formater en FAT32 , car le problème vient surement de la j'ai l'impression ?

Merci
kyja13 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Mar 2023, 10:10
Prénom: Kyja
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv

Message non lupar MDProz » 01 Mar 2023, 12:14

Diskpart n’est pas vraiment ce que j’aurais utilisé et je ne sais quel tutoriel a pu conseiller cela. Guiformat est conseillé. Ta carte n’affiche clairement pas qu’elle fait 128Go.

Pour le format, c’est à chacun sa convenance. Le Fat32, avec DBi, n’a pas de limite qui concerne les fichiers de plus de 4Go. Et le exFat a tendance à corrompre les données bien que je n’en ai pas eu depuis que la console est jailbreak. Toutefois, c’est un fait avéré.
Plus d’infos ici:
https://gamergen.com/forums/underground ... 36600.html
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22413
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv

Message non lupar kyja13 » 01 Mar 2023, 13:40

Bon j'ai reformaté avec un autre logiciel et effectivement le problème des 32go d'espace est réglé.
J'ai mis en pièce jointe la photo , tout te semble correct maintenant ?
DBI ne reconnait tjrs pas la Switch pour utiliser dbibackend mais avec MTP responder ca fonctionne maintenant.
Pour les futurs mise à jours , je n'ai qu'à remplacer le dossier Atmosphere par le nouveau , le lancer et faire la MAJ avec Daybreak ? C'est tout ?

Merci à toi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kyja13 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Mar 2023, 10:10
Prénom: Kyja
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv

Message non lupar MDProz » 01 Mar 2023, 14:09

La fonction MTP est conseillée. L’autre, je ne me suis pas penché dessus. Cette fonction fait le taff sans besoin de rien.

Oui, cela semble beaucoup mieux.
Pour le reste, pas trop le sujet du topic mais oui il n’y qu’à remplacer les éléments sur ta SD pour mettre à jour. Tu as les infos dans le lien vers le tutoriel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22413
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv

Message non lupar Davegrohl64 » 01 Mar 2023, 14:50

Alors mon problème venait visiblement des sigpatches, non du câble usb ou autre ,quelqu un m a dépanné sur un groupe discord .Mais cela veut dire que les sigpatches que j ai installé (la dernière version ici même)ne sont pas bons ?J avoue que la je ne comprends pas...Je précise cette personne m a fourni les bons sigpatches
Davegrohl64 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 20 Fév 2023, 11:17
Prénom: David
Pays: France

Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv

Message non lupar MDProz » 01 Mar 2023, 14:53

Bizarre tout cela mais bien que ton problème soit résolu. Pour le reste, aucun problème avec les sigpatches de mon côté mais je vais revérifier tout de même.

Edit:
Effectivement, bien que je n’avais pas de problème, le dernier lien n’était pas bon. J’ai modifié.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22413
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv

Message non lupar kyja13 » 01 Mar 2023, 18:33

Merci à toi :)
kyja13 Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 01 Mar 2023, 10:10
Prénom: Kyja
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [HOMEBREW] DBI signé rashevskyv

Message non lupar MDProz » 02 Mar 2023, 11:20

Pas de quoi. C’est un plaisir. Bon jailbreak.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22413
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Underground